CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde des Etoiles

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:10:39

Bah, au pire tu n´a qu´a lire, tu verras si elles gênent tant la lecture que ça... :o))

Le up est flagrant? Tant pis.

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:38:29

:up: D´autres lecteurs? :hap:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
22 décembre 2006 à 04:43:34

:ouch:

Sublime, enfin non mais exellent serait plus juste parce qu´il y a quelques fautes quand même.

Le perso autiste m´a tout de suite séduit, j´attends sa partie avec impatience.
Estelle était bien partie mais...
Par contre, j´aime pas Raphaël :o))

Mais c´est sur le style que j´ai des "reproches". J´vais pas mentir, t´es doué. Mais bien moins que d´autres auteurs du forum. Par contre, là où tu éclates tout le monde, c´est que tu travailles ton texte à la perfection.

Le passage de la musique est très bien retranscrit, je veux dire c´est recherché. Mais l´émotion que j´ai ressentie est très réduite par rapport à celle que dégage un texte comme Capuccino qui est pourtant beaucoup moins bien écrit. De la vraie littérature quoi, où l´écriture prime sur l´émotion :o))

Je voulais faire un truc plus long mais il est tard et je suis fatigué^^ donc tu devra te contenté d´un truc complètement désargumenté :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:28:25

merci du commentaire Sr´ :-d

Le perso autiste m´a tout de suite séduit, j´attends sa partie avec impatience.
Estelle était bien partie mais...
Par contre, j´aime pas Raphaël :d) Ah? :o)) . Pour Lucas, on devrait le revoir prochainement, enfin, à la prochaine suite quoi.

Mais c´est sur le style que j´ai des "reproches". J´vais pas mentir, t´es doué. Mais bien moins que d´autres auteurs du forum. Par contre, là où tu éclates tout le monde, c´est que tu travailles ton texte à la perfection. :d) D´accord pour le fait que je suis moins doué que la plupart d´entre vous. En revanche, sur le re-travail, c´est xbq qui m´éclate. Car bon, le passage sur la symphonie, j´ai quasi-rien changé du 1er jet, par exemple :o))

Le passage de la musique est très bien retranscrit, je veux dire c´est recherché. Mais l´émotion que j´ai ressentie est très réduite par rapport à celle que dégage un texte comme Capuccino qui est pourtant beaucoup moins bien écrit. De la vraie littérature quoi, où l´écriture prime sur l´émotion :d) Disons que ce passage n´avait pas pour but de donner de l´émotion, mais juste de lancer véritablement l´histoire. Néanmoins, dans les moments émouvants, j´aurais bien du mal à retranscrir l´emotion de capuccino.

Sinon, vu que je pars ce soir en france pour 15 jours, la suite risque de tarder. Désolé, donc :-(

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:04:25

Désolé du retard, j´avais pas vu que t´avait répondu -_-´

Travailler son texte, c´est pas forcément le relire ;)

Ce que je voulais dire en parlant d´émotion. C´est que le texte ne nous parle pas. A part quand tu parles de l´autiste... Par exemple, j´aurais aimé entendre ou au moins sentir la musique ( j´sais pas si je suis clair^^ ).

Et ben, j´attends la suite même si elle tarde^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:29:21

Salut Negatum^^
Si j´me permet de poster sur ce topic sans avoir (encore) lu ta fiction, c´est pour un ptit renseignement. J´aurais voulu savoir dans quel style tu exèle autant! (J´ai lu les commentaires, j´peux plus ne pas lire :o)) ) Serais-ce, a mon grand bonheur, de la fantasy? Ou bien un autre genre?

(Que je pense, je lirais tout de même :ok: )

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 décembre 2006 à 18:49:54

Une réponse rapide venu du grand froid (Bon dieu, 3°, mais qu´est devenu la France durant mon absence)
Sr :d) Oui, je vois à peu prés maintenant. Ben, en espérant que ça te parle plus la prochaine fois alors ^^. mais bon, c´est vrai que c´est loin d´un Capucinno.
Chocobo3 :d) Alors, Fantasy ou pas Fantasy? (Roulement de tambour....) Non! :sournois: . Car bon, c´est du... C´est vrai ça, c´est du quoi? :o)) . On va dire du "normal" (je sais même pas comment on dit ça) mais tourné d´une façon fantastique et avec même quelques touche de plein de truc différend... Et même un peu de Fantasy :coeur: . Donc lis, c´est mieux de toute façon :o)) (Ramasse-lecteurs POWWAAA).
Et pour les commentaires, ne t´y fient pas, ils sont tous mes pseudos secondaires, comme l´intégralité de ce forum d´ailleur :nerd:

:noel: Joyeux Noël! :noel:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 décembre 2006 à 01:12:04

Mdr Negatum.
Je susi dézoler, mais voir un com d´ostra ausis court et aussi flatteur, c´est si rare que t´es obligé de t´y fier :-)
Sinon, je pense que oui, je lirais ca pour me faire une idée. C´sra d´ailleurs mon prochain texte à savourer (j´espere) sur ce forum qui recelle décidément une rimbanbelle de style tous plus attirant les un des autres :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 décembre 2006 à 04:17:26

Comme promis, j´ai commencé ma lecture.
Alors alors, je serais un rien plus mitigé que les autres, je crois. Mais avant ca, quel récit! Enfin, pour ma part surtout la dernière partie, que je trouve "magique", c´est vraiment le mot. Envoutante, tout ce que tu veux^^ La description du ressentiment de l´autisme est décrit avec brio, et sans hummm, sans superflu, je dirais. J´ai bien aimé aussi l´ombre, un peu moins la lumière, quoi que, j´attend pour me faire une opinion plus sérieuse :-)

Je disais tout d´même que mon "bilan" était un rien plus mitigé, dans le sens ou je sens juste que ce texte pourrait encore gagné en puissance, en profondeur! C´est peut-être le seul reproche que j´ait à faire au fait.

Si on repasse du coté positif, comme déja souligné et re re souligné, le style, que diable! Ralalala, tu as du style, tout simplement :-) Je ne vais pas recommencer avec ton âge blablabla, mais tout d´même, écrire dans un style aussi fluide et plaisant a 15 ans... Chapeau bas^^

Donc en résumé, que du bonheur, et uen fic que je vais forcément me faire un plaisir de lire :-d
(Mais p-e pas mnt, vu l´heure :o)) )

:dehors:

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:50:28

Merci beaucoup Choco ^^

Ben pas grand chose à dire, sur ton comm´, sinon que je le prend en note pour encore améliorer la suite. :-)

Merci encore :-d

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 décembre 2006 à 18:05:07

Suite que certains attendent.

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:07:20

Suite dont je commence la confectin definitive. Et je m´excuse, je pouvais pas écrire avant, étant sur les routes de Paname. :)

(Choco? :o)) )

Negatum
Negatum
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:01:03

Désolé, désolé, désolé. :-(

Ayant quelques soucis d´ordre tout aussi bien personnels qu´inspirationnel, je n´arrive pas à écrire la suite. Je crains avoir passé trop de temps à penser à l´histoire, et donc l´envie d´écrire le Monde des Etoiles m´a passé.
Je met donc cette fiction, pour les rares que ça interesse, en long stand-by. Il est tout à fait possible que je la reprenne un jour, mais ce sera pas avant longtemps.
Je m´excuse donc pour tout les lecteurs, Az´, Ostra, Sigurd, Charly, Carnavale, Squall et Weldor. Pardon donc. :desole:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:17:26

Bah j´t´en veux pas, j´fais toujours ça. :o)) (sauf que j´ai pas besoin de problèmes :o)) ) Le problème, c´est que ton histoire avait un énorme potentiel...

Oneday
Oneday
Niveau 5
22 janvier 2007 à 20:12:25

Il m´a oublié :snif: Plus sérieusement, c´est vrai que tu devrais continuer. J´espérais une suite et j´étais prêt à interrompre mon sommeil pour lire et t´as cassé mon trip :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:12:15

Oups. J´en était sur que j´en oublierai. La prochaine fois, je ferais pas de liste, tiens :nah:

Donc ben merci à toi ^^ et merci à Choco accessoirement, et à WiiStars aussi ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:45:53

Quelle honte de n´avoir pas lu le dernier chapitre de cette histoire orpheline !

Negatum, je brise mon long silence pour témoigner une fois de plus, sans doute en moins de mots qu´auparavant, mais avec autant d´enthousiasme, que le chapitre d´Estelle est assurément le plus réussi de tous.

Si les précédents chapitres combinaient avec subtilité une approche métalittéraire et une approche cinématographique, nous avons ici affaire à une véritable pièce musicale, une symphonie, même, à en croire tes palabres. Avoir réussi à composer le texte exactement à la manière d´une partition, c´est le talent de peu d´écrivains de notre âge, il me semble.

Cette virtuosité du pianiste international, je la retrouve dans ce travail appliqué et rigoureux autour du discours narratif, conçu par analogie avec le discours musical : reproduction des stichomythies lyriques de l´opéra, pointes d´ironie baroque et tragique - le père pendu et son sens de l´humour - envolées lyriques, violents halètements rythmiques, dissonances verbales, et j´en passe : c´est une véritable architecture, une toile d´araignée faite de portées musicales, portées qui nos promènent sans nous donner leurs clefs, du moins pas de manière apparente - et c´est en ceci que réside le mystère des mots, du livre, de la littérature.

J´applaudis, donc, une nouvelle fois, et signale mon regret de ne pas voir cette histoire continuée - mais les problèmes que tu invoques, manque d´inspiration, etc, je les connais trop bien pour ne pas les comprendre ^^. En espérant que le stand-by ne se prolongera pas indéfiniment, je t´encourage une nouvelle fois à continuer d´écrire comme tu l´as fait en ces lieux.

Bravo ^^.

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 mai 2007 à 15:55:22

Merde avait encore oublié de répondre ^^.

Bon ben merci pour le comm´, Carnavale, c´est toujours un vrai bonheur d´avoir parmis nous un tel commentateur. :coeur:

POur la suite, je pense peut-être m´y mettre à la rentrée, avec un peu de chance...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:41:47

Puis-je avoir quelques informations au sujet de cet écrit? (Terminé ou non, nombre de pages, l´histoire en résumé appéritif,...)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:46:31

Bon ça m´a l´air intéressant tout ça, j´ai lu vite fait les commentaires, alors je pense que je vais m´y mettre, au premier chapitre d´ici pas longtemps :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment