Laguna_Loire
Je vois que ta bêtise traverse les forums.
Nanaki
Mais tu m´avais caché tes talents de poète boule de poil. J´ai beaucoup aimé ce texte. On voit tes talents de poète lyrique ressurgir au grand jour. Bon je suis tenté de te faire un commentaire à la manière de ceux que l´on nous oblige à rédiger en français( ça me préparera pour l´oral du bac). Mais j´ai un peu la flemme, je vais donc te décrire ce que j´ai beaucoup aimé et ce que j´ai moins aimé.
Alors premier bon point pour toi, tu as beaucoup de vocabulaire, et les champs lexicaux de la nature se côtoient sans se ressembler, on assiste à une véritable ode à la fois maritime et terrestre, qui permet de se situer dans un contexte assez romantique je dirais , et qui te permet de toucher et d´émouvoir ton lecteur. Deuxième chose c´est pas joyeux, ça peut être bête dis comme ça, mais il faut avouer que c´est un point important de ton poème.
Ce que j´ai un peu moins aimé, déjà c´est que c´est long
. J´aime les poèmes brefs, incisives qui piquent au coeur, et laissent réfléchir, cet avis n´engage que moi, mais j´aime trouver ça dans les poèmes, après tu peux trouver ça totalement inaproprié et c´est selon l´imaginaire et le désire de chacun. Et puis je trouve que les rimes ressemblent beaucoup. (alors je vois tout ce qui vont me dire mais, c´est normal que s´il y a des rimes c´est parce que c´est les mêmes sons
) je veux dire par là, que les sonorités reviennent souvent.
Enfin je suis content de voir que tu ne t´es pas arrêté d´écrire depuis la fin de ton Epopée Iskarienne. Voilà Nanak de mon
, en espérant que ce commentaire fasse plaisir au maso que tu es lol!