CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'incendie

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:47:18

En fait pour être exact, j´avais renversé la bière dans un feu de camp, ça a éteint un peu le feu... Y a pas assez d´alcool dedans (dans la bière, je veux dire, pas dans le feu). Par contre, un truc marrant, c´est de mettre une bouteille de bière fermée dans le feu, et au moindre choc important, elle explose en projetant des éclats partout. J´aurais pu mettre ma main dans cette affaire :nerd:

Ou comment raconter sa vie et flooder un peu plus ce topic.

WarOm
WarOm
Niveau 48
28 octobre 2006 à 19:51:20

SophyErzengel Posté le 28 octobre 2006 à 19:40:08 T´as jamais essayé de bruler une bière toi

Non jamais :-) et alors ?? :rouge:

Mais si une partie de l´eau contenue dans la biere pénetre le canapé en meme temps que l´alcool, je pense que les vapeurs de cette alcool reste en surface... et pourrait apres tout etre provocateur d´un maigre foyer localisé finalement... :o)) :p)

... :hum: encore plus tordu mais bon... c´est sympa comme hypothese

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:52:20

Si j´dis que ses parents boivent de la bière à 10%, tu penses que ça peut marcher? :o))

Ou comment continuer le flood tout en essayant de voir comment améliorer le texte, parce qu´au fond c´est quand même c´que je cherche. :o))

WarOm
WarOm
Niveau 48
28 octobre 2006 à 19:54:20

Si on peut t´etre utile tant mieux... mais bon... nous sommes confronté a un terrible dilemne... "brulera" / "brulera pas" avec de la biere... a essayer :rire2: :o))

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:55:30

Et s´il buvait de l´alcool à bruler plutôt, en pensant que le terme alcool recouvrait une boisson semblable à de la bière.

(Sinon, de la Vodka étalée sur une table en chêne et un mégot de cigarette, ça brûle pas non plus...)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:57:45

En revanche, le Whisky brule mieux que la bière.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:57:45

Sinon, j´peux l´faire allumer l´gaz, ça fait une grosse explosion et après y´a un incendie, nan?

Negatum
Negatum
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:59:27

pourquoi y buverait pas du plus intense, genre du whysky ou du pastis ce brave garçon? :-) (j´ai lu, t´inquiéte az´, je commenterais plus tard)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:00:42

Le mieux, ce serait qu´il fasse une bombe. C´est pas compliqué à faire si on a fait des fiches en regardant McGyver ou bien si on a un livre de la cuisine anarchiste chez soi :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:04:15

Je te rappelle qu´il a huit ans, et qu´à la base il est pas censé faire Mac Gyver. :o)) Tu sers un peu à rien là Soul´...

Sinon, ouais y pourrait boire du whisky après sa deuxième bibine, sauf qu´il faudrait qu´il aille dans le bar, et qu´il est pas censé y toucher. :o)) Mais donc, avec un alcool fort, il peut flamber le tout vous dites?

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:05:37

Par principe, moi je dis non. :nerd:

Oui je sers à rien, et alors ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:06:41

Ben je dis non aussi, faudrait qu´il en foute dix litres un peu partout quand même. A la limite, ça peut faire un bon départ d´incendie, mais pas beaucoup plus.

Evidance
Evidance
Niveau 8
28 octobre 2006 à 20:06:48

Non moi je sais, il pourait jouer avec un briquet et un déo axe et des bidons d´essence ou alors un gros dragon qui passerait par là aurait pu aussi ou sinon mieux il pourait jouer avec le gaz et allumer une allumette après avoir bu de l´absynthe avec le modéro de ce forum...

:dehors:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:08:00

J´ai une brillante idée ! Et s´il allait se coucher en attendant le retour de ses parents ? Sale gosse.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:09:20

Bon, donc on reprend tout depuis l´début : comment qu´il doit faire, sachant qu´on est dans du fantastique et que donc si le feu a un départ suffisamment fort il pourra partir à fond en quelques minutes, s´il veut mourir à la fin de la nouvelle et finir en tas de chairs carbonisées? :o))

WarOm
WarOm
Niveau 48
28 octobre 2006 à 20:31:10

Par exemple, on pourrait penser que... heu... c´est en craquant une allumette qu´il met le feu au rideau (a condition que celui ci soit a proximité du sale gosse) et que l´alcool lui ayant fait tourner la tete ne lui fait pas remarquer du danger imminant... :(

:-( :-(

Oh et puis j´en sais rien moi !! Je m´appelle pas Mr. je-sais-tout comme tu l´aura remarqué...

Feng161135121
Feng161135121
Niveau 2
28 octobre 2006 à 21:02:58

moi je voi pas ou il est le prob y a pas besoin non plus de savoir comment il a alumé si tu veut tu le fait un peu plus flou du point de vue de l´enfant qui est un peu bouré y a pas besoin de détails ou des détails qui concordent pas
A oui aussi heu c´est qui qui parle à la fin ?? ? au début je pensé que c´été le feu mais c´est pas a la 1er personne quand y parle des flammes alors c´est le mal mais y a des endroits ou c´est un peu confu pour moi.
Mais je rappelle que ce que je dit c´est que des bétises et on le voit pas c´est des détails.
bonne chance pour ... ben pour tout
A ton prochain text

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:05:22

Ben en fait au début je mettais par exemple "je fais des ravages" pour parler des incendies à la télé notamment. Mais finalement j´ai préféré ne dévoiler l´identité du narrateur qu´à la fin, est-ce une bonne chose par contre... :doute:

Merci de ton com´ :-)))

P.S. Si tu pouvais faire un peu plus attention à l´orthographe dans tes post...(genre mettre des majuscules au début des phrases par exemple)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 22:29:01

Bon c´est pas que votre débat de pyro-experts ne me plait pas, ,ais vu que j´y connais rien ( j´ai jamais bu d´alcool :o)) par contre j´ai déjà fait cramer un slip que j´avais foutu sur une lampe, celle des escaliers pour voir si j´arrivais à le faire accrocher... ) Mais bon revenons au texte... connaissant ce cher Azerty, je suppose que les fautes que j´ai relevé s´avereront ne pas en être; mais bon puisque il a demandé de corriger les fautes je me lance...

"Mais ce flash lui a remis la tête en place, et il se souvient désormais du but de cette journée : désobéir à ses parents, et pouvoir se la raconter Lundi prochain, pendant la récré."
-> ouais "flash" si tu tombes sur des puritains ça le fera pas je pense :o)) et il me semble qu´à "lundi" il y a pas de majuscule...

"Tant pis, alors. Regarde les flammes qui se rapprochent pour te punir. "
-> là c´est la ponctuation que je remets en question : j´aurais tout collé, mais bon c´est peut-être l´héritage de mon lourd style qui n´utilise la ponctuation que pour séparer de gros blocs...

sinon deux trois trucs que j´ai déjà dit sur Messenger : " il va avoir bu de l’alcool avant tous ses camarades !"
-> il est sur le point de boire de l´alcool avant tous ses camarades j´aurais dit...

"le journaliste exagérant tellement la situation que ç’en devient comique."
-> c´en me parrait plus mieux...

Bon voilà : je suis prêt à me faire casser mes corrections :-)

Sinon question fond, ben... c´est pas ce que je préfére, mais ça se lit bien, rien de génial dans le style si ce n´est sa fluidité et la fin du texte...
´fin bref, un gamin qui se fait cramé... j´éprouve plus de la pitié qu´autre chose, et à la fin il faudrait qu´on en ait pour ce pauvre ´tit feu ravageur sans ami... mais bon c´est vrai que ça a quelque chose de comique... mais c´est pas ce que je préfére de toi...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:39:35

Alors...
Pour "flash", j´vois pas le problème c´est un mot qui existe. :o)) Pour "lundi", t´as sûrement raison c´vrai.

Pour la ponctuation, je pense que là c´est une question personnelle. Il est vrai que la virgule avant le "alors" peut être sujette à discution, mais telle que j´imaginais la phrase, c´était comme ça^^

Sinon, ton "il est sur le point de" est très lourd et n´a pas le même sens que ce à quoi je pensais. Mais quelqu´un d´autre (Angel je crois) m´avait aussi fait la remarque, et je vais mettre "il aura bu". :)

Pour le "ç´en", comme je t´ai dit je pense que y´a pas de définition claire dessus et qu´on pourrait débattre durant des heures. :o))

Et sinon, je t´avoue que ce n´est pas non plus le texte que je pense avoir le mieux réussi, loin de là. :o)) Merci d´avoir lu et commenté. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment