Bon c´est pas que votre débat de pyro-experts ne me plait pas, ,ais vu que j´y connais rien ( j´ai jamais bu d´alcool
par contre j´ai déjà fait cramer un slip que j´avais foutu sur une lampe, celle des escaliers pour voir si j´arrivais à le faire accrocher... ) Mais bon revenons au texte... connaissant ce cher Azerty, je suppose que les fautes que j´ai relevé s´avereront ne pas en être; mais bon puisque il a demandé de corriger les fautes je me lance...
"Mais ce flash lui a remis la tête en place, et il se souvient désormais du but de cette journée : désobéir à ses parents, et pouvoir se la raconter Lundi prochain, pendant la récré."
-> ouais "flash" si tu tombes sur des puritains ça le fera pas je pense
et il me semble qu´à "lundi" il y a pas de majuscule...
"Tant pis, alors. Regarde les flammes qui se rapprochent pour te punir. "
-> là c´est la ponctuation que je remets en question : j´aurais tout collé, mais bon c´est peut-être l´héritage de mon lourd style qui n´utilise la ponctuation que pour séparer de gros blocs...
sinon deux trois trucs que j´ai déjà dit sur Messenger : " il va avoir bu de l’alcool avant tous ses camarades !"
-> il est sur le point de boire de l´alcool avant tous ses camarades j´aurais dit...
"le journaliste exagérant tellement la situation que ç’en devient comique."
-> c´en me parrait plus mieux...
Bon voilà : je suis prêt à me faire casser mes corrections
Sinon question fond, ben... c´est pas ce que je préfére, mais ça se lit bien, rien de génial dans le style si ce n´est sa fluidité et la fin du texte...
´fin bref, un gamin qui se fait cramé... j´éprouve plus de la pitié qu´autre chose, et à la fin il faudrait qu´on en ait pour ce pauvre ´tit feu ravageur sans ami... mais bon c´est vrai que ça a quelque chose de comique... mais c´est pas ce que je préfére de toi...