CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Irak

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
28 octobre 2006 à 00:26:28

Bon voila je suis nouveau, et je me décide enfin à écrire une première fic sans prétention aucune.J´ai essayé de mélanger fiction et réalité aussi je vous demandrai de ne pas juger le contenu morale de ma fic trop vite et d´attendre l´évolution des personnages.En éspérant des critiques objectives, vous souhaitant une agréable lecture.

Je m´en souviens encore, à cette époque bénie je vivais encore au Texas.Quand est ce que tout ça a commencé? Je m´en souviens oui, c´était une belle journée pourtant.Je me rappelle, je jouais au baseball avec Jason mon petit frère devant notre maison.Il avait plu pendant la nuit, je me souviens encore de cette odeur de terre chaude et mouillée, je pourrais presque la sentir.Je revois encore les murs de bois de notre maison, elle était belle cette maison.J´entend encore le rire de Jason pendant que nous jouions, il s´énervait tout le temps parcequ´il n´arrivait pas à bloquer la balle dans son gant.Je revois sa petite tête sous sa casquette des Giants trop grande pour lui.Je lui disait que le secret était "douceur et fermeté" mais il n´y arrivait toujours pas.C´est alors qu´on entendit le cri de maman.Je me suis précipité dans le living room, la télévision posée sur la table basse du salon était allumée et je l´ai vu.J´ai vu pour la première fois cette tour en flamme, j´ai vu pour la première fois ces gens désespérés sauter par les fenêtres pour échapper au flammes.Ma mère dans son petit tablier de cuisine avait une main sur sa bouche pour cacher son visage horrifié.Je me rappelle lui avoir demandé ce qu´il se passait mais elle ne répondait pas.La journaliste de la BBC disait qu´un avion s´était écrasé sur une des tour du World Trade Center.On ne savait pas encore si c´était un accident.Je me rappelle l´air incrédule de mon petit frère devant l´attitude de maman.Soudain en direct nous vîmes le second avion s´écraser sur la seconde tour du bâtiment.Je ne pu m´empêcher de pousser un juron et je me rappelle que maman tomba sur le canapé sous le coup de l´émotion.Une page d´histoire s´écrivait sous mes yeux.Ca ne pouvait être une coincidence, les états-unis d´amérique était attaqué.La journaliste de la BBC repris la parole disant qu´aucune information n´était connue concernant la revendication de ces attentats.Je me rappelle que peu de temps après nous vîmes les deux tours s´effondrer.Des tonnes et des tonnes d´acier et de béton engloutissant hommes femmes et enfants, engloutissant des êtres, des histoires, des vies.Je ne pouvais m´empêcher d´essayer de ressentir leur douleure.J´imaginais ce qu´était de voir sa chaire noircire et se déformer sous l´effet de la chaleure, ce que c´était de suffoquer dans une épaisse fumée noire, ce que c´était que d´être écrasé par des tonnes d´acier ou encore de voir sa vie déffilée au rythme des étages qui passent avant de s´écraser sur le bitume.Ma mère sanglotant alla prendre dans le placard de l´entrée notre vieux drapeau Américain pour le hisser dignement devant la maison.Je pris alors mon blouson posé sur la table et me précipitai vers la ford-break de mon père.Ma mère ne me posa pas de questions, il fallait que je vois Alice.
Je roulais à toute vitesse sur les larges routes de l´état, j´aperçu alors le ranch de la famille Douglas, c´est là qu´habitait Alice ma petite amie.Le ranch des Douglas était un point des Etats-Unis ou le temps s´était arrêté.On pouvait voir devant la maison de bois, un corral ou de furieux Mustangs s´agitaient comme à l´époque du FarWest.Je me décidai alors à frapper à la porte, Samantha, la mère d´Alice m´ouvrit la porte.Dés que je vis son visage apeuré je compris qu´elle était au courant.
"-Bonjour madame Douglas, je viens voir Alice.
-Ah bonjour Tom, entre elle est dans le salon."
Je vis alors Alice assise sur le canapé à coté de son père.Je me suis toujours demandé comment un homme aussi laid avait pu enfanter une telle beauté.Alice m´aperçut alors, je vis ses beaux yeux verts, sa longue chevelure brune mais cette fois son sourire était triste.Son père était assis avec une bière à la main.Son ventre bedonnant, sa calvitie et sa moustache pleine de mousse lui donnait l´air d´un vagabond.
"-Ah! C´est le petit Tom Randles! T´as vu ce qui s´est passé?
-Oui monsieur, c´est horrible.
-C´est encore un coup des russkofs si tu veux mon avis.Ces pourritures de communistes, ils valent pas mieux que les Mexicains, moi je te le dis les russes faudrait tous les alignés devant un mur et TAC TAC TAC".Il me mima un homme tirant à la mitraillette pour illustrer ses propos.Mr Douglas était un homme de droite, réactionnaire, il était l´un des plus grand partisans de George.W.Bush lors des éléctions de 2001.Je n´accordais alors pas de grande importance à sa théorie, mais j´afirmai qu´il avait surement raison pour ne pas le contrarier.Alice me fit signe de monter avec elle dans sa chambre.Elle se leva, Alice, ma Alice, elle était simplement vétue d´un t-shirt rouge trop long pour elle, elle était décoifée et pourtant mon dieu ce qu´elle était belle.Elle me prit la main et nous montâmes les escaliers de bois du living pour nous rendre dans sa chambre.J´aimais bien cet endroit, je l´appelais le paradis des peluches.Nous nous sommes assis sur le lit et on s´est regardé sans rien dire pendant un moment.Puis:
"-Tom j´ai peur..."Je ne su pas vraiment quoi lui répondre a cet instant.
"-Ne t´inquiétes pas...Tu n´as pas oublié notre promesse?
-Bien sur que non.Me dit elle avec un sourire.
-Tu te rappelles?On devait avoir cinq ou six ans...
-T´avais de grosses joues à l´époque.Dit elle en riant.
-Cette nuit là, on voyait toutes les étoiles.
-Je m´en souviens c´était beau.Tu m´avais dis que plus tard tu serais un chevalier.
-Et je t´avais promis...
-Que jamais personne ne me ferait du mal tant que tu serais là."C´est alors que nous nous sommes allongés sur son lit, sous sa couette bleue foncée.Je la serrais fort dans mes bras, elle passa sa main dans mes cheveux bruns.Nous étions face à face, son visage à quelques centimètres du mien, je sentais son souffle chaud sur mon visage.Puis doucement je sentis se poser ses lèvres sur les miennes, sa langue efflorant tendrement la mienne.Mon poul s´accéléra, je l´embrassais, je l´aimais tout simplement.Nous sommes restés allongés comme ça je ne sais plus combien de temps, juste à se regarder.A la nuit tombée, je me suis dit qu´il fallait mieux que je rentre pour ne pas inquiéter mes parents.J´embrassai donc Alice une dérnière fois et repris la voiture pour rentrer à la maison.
En rentrant je vis que mon père était rentré et que mon oncle était venu diner chez nous.Mon père était brun comme moi,il était grand de taille et ce soir là il portait une chemise classique blanche et un pantalon.Mon oncle lui était plus petit et plus enrobé, il était brun lui aussi et avait les yeux marrons comme la quasi-totalité de la famille.Je les vit et ne pu m´empêcher avant même de les saluer de leur demander si de nouvelles informations avaient été divulgées conçernant les attentats.Mon oncle m´apprit alors que deux autres avions s´étaient écrasés : un sur les bureaux du pentagonne et un autre visant la maison blanche s´était écrasé dans les champs suite à l´intervention des passagers contre les terroristes, le fameux vol UA913.C´est alors que ma mère nous demanda le silence,à la télévision le président des Etats-Unis s´adressait à la nation depuis le bureau ovale: " La liberté elle même a été attaquée par un lâche sans visage et la liberté sera défendue.Je voudrais tout d´abord rassurer le peuple américain, la totalité des ressources du gouvernement fédéral, travaillent en ce moment même dans le but de venir en aide aux authorités locales dans le but de venir en aides aux victimes de ces attaques.Sachez que les Etats-Unis poursuiveront et punieront les responsables de ces attaques.Je suis en contacte régulier avec le vice-président, le secrétaire à la défense,l´équipe de sureté nationnale et mon cabinet.Nous avons pris toutes les mesures nécéssaires à la protéction du peuple américain.J´invite les Américains et Américaines à me rejoindre dans les remerciements aux équipes qui se sont battues courageusement pour venir en aide à nos concitoyens et à prier pour les victimes et leur famille.La détermination de notre nation est aujourd´hui mise à l´épreuve et nous montreront au monde que nous passeront cette épreuve avec force, justice et détermination.
Dieu bénisse l´Amérique."

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
28 octobre 2006 à 01:54:47

Excusez moi pour les répétitions dans le discours de Bush, le français n´est pas ma langue maternelle.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 02:46:12

Ce texte n´est encore qu´un balbutiement de l´intrigue principale. Ton style est simple, ne cassant pas de briques mais étant néanmois assez efficace. Une histoire qui se laisse lire en gros. Malgré l´actualité du sujet, peu d´auteurs du forum se sont attardés dessus et je crois qu´aucun n´a réussi à fournir un bon texte sur le sujet d´ailleurs. J´espère que tu vas éviter le patriotisme, et surtout le sentimentalisme à outrance pour nous apporter un point de vue plus acerbe, plus distant et certainement plus intéressant :-)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 09:41:30

C´est franchement pas le genre de sujet qui me passionne, mais pourtant j´ai lu facilement jusqu´au bout... Sinon j´ai relevé quelques fautes - bah oui histoire de rallonger un peu le comm´- :

"Je ne pouvais m´empêcher d´essayer de ressentir leur douleure."
-> douleur

"il fallait que je vois Alice. "
-> voies -subjonctif présent...-

"faudrait tous les alignés devant un mur et TAC TAC TAC" "
-> aligner

"Elle se leva, Alice, ma Alice, "
-> il me semble qu´on dit plutôt : "mon Alice"

"Tu m´avais dis que plus tard "
-> dit

"Je les vit et ne pu m´empêcher avant même de les saluer"
-> vis et pus

" un sur les bureaux du pentagonne"
-> pentagone

"de venir en aide aux authorités locales "
-> autorités

"Sachez que les Etats-Unis poursuiveront et punieront les responsables de ces attaques.Je suis en contacte régulier avec le vice-président, le secrétaire à la défense,"
-> poursuivront , puniront, contact, et il me semble qu´on dit plutôt secrétaire de la défense

"et nous montreront au monde que nous passeront "
-> montrerons et passerons

Mais bon pour quelqu´un dont le français n´est pas la langue maternelle c´est déjà magnifique... il m´arrive de croiser des gens de langue maternelle française qui en font plus :-) - voire, moi...-

Sinon il y a une expression que j´ai bien aimé : "son sourire était triste."

Voilà, c´est tout, bonne continuation...

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
28 octobre 2006 à 14:54:27

Arggg j´ai fait beaucoup de fautes...
Mais je crois qu´on dit vraiment secrétaire à la défense.En tout cas ça me fait practicer mon français et c´est positif merci de vos lectures

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:01:41

En effet, en ce qui concerne les États-Unis, on dit bien Secrétaire à la Défense.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:08:14

Merde, j´ai été grilé à quelques minutes près. :/ Enfin bref^^ Déjà, une autre faute :
"qu´il fallait mieux"==>qu´il valait mieux
Et ensuite, je reprendrai l´orgue :
""il fallait que je vois Alice. "
-> voies -subjonctif présent...- "
==>Effectivement, il s´agit bien ici de subjonctif présent. Autrement dit, que je voiE. :)
(http://www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?l
ang=fr&oblige=N&verbe=voir)

Sinon, je rejoindrai Soul´. C´est un style simple et assez efficace. Ca se lit correctement et de manière plutôt fluide, et effectivement c´est un sujet qui a été peu abordé ici, ce qui donne l´avantage de ne pas avoir de grand maître avec qui on pourra comparer^^ Les personnages ont l´air intéressants et humains (mdr le père de la copine^^), sympathiques, donc. :-)

Et je plussoie l´orgue, pour quelqu´un dont ce n´est pas la langue maternelle tu t´en sors drôlement bien, mieux que pas mal dont ça l´est^^ (même si y´a effectivement des fautes ou des erreurs dans certaines expressions mais bon, c´est normal^^) C´est quoi ta langue maternelle au passage? (simple curiosité^^)

Allez la suite :-)))

P.S. "pratiquer" et pas "practicer"^^ :)

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
28 octobre 2006 à 15:22:03

Merci pour vos commentaires, vous êtes encourageants.
Je suis d´origine Russe et en ce moment je suis en Erasmus à la Sorbonne.
Je parle Russe Anglais et normalement ^^ français très bien.
J´apprend aussi l´espagnol, le polonais et l´arabe mais c´est difficile.C´est en écrivant en recherchant les mots dans le dictionnaire que je progresse et si en plus j´arrive à créer une histoire intéressente je serais très content :)
Merci à vous tous!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:39:07

Oh, un russkof! :content: (j´étudie le russe, c´ma deuxième année) Bravo en tout cas pour maîtriser autant de langues, mais bon c´est vrai qu´après le russe, l´espagnol et l´anglais doivent paraître très simples^^ (etle polonais ça ressemble j´crois, donc ça doit aller aussi^^ (le français j´dis pas, on a une langue assez dure j´crois, et l´arabe, euh...ça m´a pas l´air évident du tout^^))

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
28 octobre 2006 à 15:54:01

Gavarish pa ruski?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:57:44

Ia, tchou-tchou gavarisch. Ia vo vtarom gode russkovo iazika.

• Ch´uis sûr d´avoir fait au moins une faute mais bon^^*
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:59:31

Da, tchou-tchou* (enfin, ça marche aussi avec "ia" sans virgule, mais à la base c´est "da" que j´voulais mettre^^)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:01:36

Et ça marche aussi sur un autre topic. Je préviens maintenant, mais j´aimerais que ça dévie pas en cours de russe, merci :-)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 16:23:18

" ""il fallait que je vois Alice. "
-> voies -subjonctif présent...- "
==>Effectivement, il s´agit bien ici de subjonctif présent. Autrement dit, que je voiE. "

-> :honte: argh... honte sur moi ! heureusement qu´il y a Azerty pour recorriger mes corrections ^^

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
28 octobre 2006 à 17:14:07

Oups désolé epitaph le moderateur non?
Et ça fait plaisir de trouver une personne qui apprend le russe sur un forum français.^^

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
06 février 2007 à 18:25:26

je me :up: désolé pour ma longue abscence j´ai beaucoup de travail

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 février 2007 à 18:09:59

Ben moi j´ai trouvé ça bien. Bon évidemment il y pas mal de fautes mais elles ne gênent pas la lecture. On a déjà vu bien pire avec des français (enfin des types dont la langue maternelle est le français quoi). :)

_[Libertad]_
_[Libertad]_
Niveau 2
07 février 2007 à 18:21:51

En fait la vérité c´est que j´ai déja fini cette histoire mais je l´ai écrite en Anglais et je dois me motiver pour la translation.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 février 2007 à 18:39:06

Au pire tu peux poster en anglais. Greek_Phalanx l´a déjà fait, on lui a pas supprimé ses textes. (tant qu´tu postes pas du russe quoi^^ (toute façon le cyrillique est pas accepté par les forums archaïques de jv.com)) Par contre t´attends pas à avoir des masses de lecteurs, effectivement. J´te dis juste que personnellement, si ton anglais est compréhensible (bah ouais ch´uis pas pas bilingue, y´a des niveaux d´anglais que j´comprends pas^^), y´a des chances que je lise. "Des chances", avec moi ça veut dire que...ça veut rien dire, en fait. :o))

P.S. "traduction" :p)

Qwerty_ui
Qwerty_ui
Niveau 2
07 février 2007 à 23:21:25

Tony-> Ouais :rire2: surtout quand ils écrivent en sms.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment