CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu de finesse dans un slug de brute

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 décembre 2003 à 00:15:52

Le jeu le plus cher c kizuna?

Non!,c´est ultimate 11 en US biensur!(aliasse Super sidekicks 4)
Apparament d´après ce que j´ai lu,un exemplair c´est vendu a 8000$ ( oui oui dollars!!)
Le kizuna lui il s´échange pour environ 4500 euros!
Et un metal slug 1 toujours US vari entre 2500 et 3000 euros
tout en sachent tout de mêm qu´ils doivent tout les trois être " mint" pour valloir un telle prix!(en très bonne état quoi)
Parce-qu´a ce niveau de rareté avec une telle cote,la rayure sur la cartouche coute chère...(100 euros la rayure qui dis mieux??)
Voila le TOP 3 en ce qui concerne les prix!
Si les jeux US sont plus coté c´est tout simplement parce-qu´ils sont plus rare,et si ils sont plus rare c´est surement parce-qu´ils ont été édité a un nombre moin conséquent!
Voila! :)

Makiman
Makiman
Niveau 9
14 décembre 2003 à 00:04:50

Ouais, c logiq, mais c con.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
14 décembre 2003 à 01:01:41

C´est ainssi..

Makiman
Makiman
Niveau 9
29 décembre 2003 à 00:22:35

Ouais, mais c con

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
29 décembre 2003 à 05:40:05

Mais... au faite c´est quoi qu´est con??
Que les US soit plus chère parce-qu´ils sont moin courent ou parce-qu´ils ont été édité a un nombre moidre que les jap??Et je précise par ailleur que ce n´est pas le ka de tout les titres,car certain titres jap(en grande minoritée tout de même)sont mieux coté que leurs homologues US.

Makiman
Makiman
Niveau 9
19 janvier 2004 à 03:44:15

ouais, c´est ça ké con :)

Parce que moi, je considère que les jeux jap, néo ou pas, c´est la version " originale" du jeu et que les europèens et US sont des " copie". Quant je vois des jeux affichant des caractères en japonais, j´ai une impression de " véridique", d´autentique.

C´est pour ça que je trouve ça con :-)

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:07:48

Je comprend bien ton sentiment.
Y´a des collectionneur d´AES et de MVS jap comme US,mais biensur comme une collection US a plus de valleur...
Sinon,oui!
Le japon c´est le point de départ,la base de dévelopement,mais c´est justement parce-que la plus grande majoritée des joueur se situ labas qu´ils prévoyent une production dans cette langue
plus consèquante!
Enfin je vois ça comme ça parce-que je pense que c´est ainssi!
Ce qui est sur c´est que le marché japonais est le plus sur pour fair de bonnes ventent quand ont est éditeur de jeu au japon!

DaDIsS
DaDIsS
Niveau 4
21 janvier 2004 à 19:40:54

Dites , qui de vous connait Puzzle Bubble ?
il fait sensation chez nous dans les salles d´arcades , et je rigole mnt en pensant au temps ou je me ruinait pour finir le jeu sur NeoGeo :rire:

Makiman
Makiman
Niveau 9
21 janvier 2004 à 20:05:09

Puzzle bubble, en europe ça porte le nom de Bust a move. Et bust a move, au japon, c´est une jeu de danse, mais en France, ça s´appelle Bust a groove. D´ailleurs, Austin Power dis une célèbre phrase qui est Groovy Baby, d´où l´incohérence de ce message :)

Le japon, c´est la base, je suis d´accord, mais quand tu sais le nombre de personne qui vivent aux States, ça fait une énorme cible potentielle! Y a qu´à regarder les ventes de jeux réalisé la bas :) Bon, c´est pas le mêe genre de jeux, mais FF tactics A.(GBA) c´est mieux vendu la bas qu´en Europe, et Chrono Cross est devenu platinium aux US. En Europe, il faut tout traduire dans des langues différentes, ça en fait de l´argent. Aux States, c´est une seule langue!

DaDIsS
DaDIsS
Niveau 4
21 janvier 2004 à 21:16:55

merci d´avoir si brillement éclairé ma lanterne ô makiman

c´est vrai que les USA sont un marché juteux pour les japonais... mais faut pas oublier bcp d´autres pays qui rafollent de leur jeux , comme la france :-) qui amortissent largement les frais de traduction quant aux chiffres d´affaires réalisés là-bas ( ici pour vous :-) )

Moi perso chui du Maroc et ici on pirate comme on respire , ya meme un endroit ici chez nous où t´es vraiment sûr, je dis bien ´sûr´, de trouver ce que tu veux comme consoles , jeux , derniers gadgets et divers accessoires pour pc , consoles , GSM bref...
donc forcement ils vont pas faire un grand chiffre d´affaire ici... meme si il est vrai que la traduction en francais est valabre pour plusieurs pays et pas qu´en france ! !
( belgique , suisse , luxembourg , guyanne , presque toute l´afrique du nord , j´en passe et des meilleurs . .. )

Morale de l´histoire , cherche pas ! ! c´est toujours eux qui gagnent :-)

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
21 janvier 2004 à 23:00:48

T´as pas tout comptis makiman..
Au japon la moyenne de la populasse qui joue au jeux vidéo est beaucoup,mais alors beaucoup plus èlevé qu´en france!(un truc du genre 3 sur 10,alors que pour nous ce serais plutot 3 sur 30)
Alors biensure,y´a plus de monde aux USA qu´au japon,mais proportionnèlement aux nombres de joueurs et donc de cibles potentiel pour d´éventuèllent achats...
Voila pkoi le japon est un marché sur pour les éditeurs de ce pays,les japonnais étan chauvins apparament,puisque la X-BOX est un flop labas!