CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu de finesse dans un slug de brute

Makiman
Makiman
Niveau 9
01 novembre 2003 à 00:25:43

D´aprés vous, pourkoi chez nous, les joueurs, et j´ai l´impression que c´est surtout chez les joueurs de néo, le jeu vidéo a t-il une place aussi importante?

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
01 novembre 2003 à 10:49:15

. ...Ben
Tu pourrais poser des questions moins dures?
Genre il me manque ci, j´ai pas la clé machin mais là...Ben j´en sais rien !

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
01 novembre 2003 à 18:24:32

C´est simple!
Parce-que la néo géo est la depuis plus de 14 ans,et donc les 1er joueur on connu ça relativement jeune,ce qui rest de bon souvenir pour eux avec de la nostalgie,de bon moment entres potes car la nép géo c´est d´abord l´arcade et les parties sur des bornes a deux ou seul.
Elle est une console sentimantal!
Ceux qui l´ont depuis le début et qui s´éssayaient aux 1ers hit de l´époque en jubilent et qui l´ont toujours et achètes de la nouveautée pour avoir de nouvelles sensations tout en restant de le stile " old school" avec de la bonne vieille 2D qui l´est avaient fait tripé a l´époque.
Y´en a qui collectionne et qui s´achète des jeux jusqu´a se ruiné!
Y´a ceux qui pouvaient pas l´acheter a sa sortie,et qui bavait devant ce qu´ils voyaient quand il étaient jeune et maintenent s´en donnent a coeur joie!
Voila tant de raison!
Les souvenir,la nostalgie d´une époque..la néo baigne dans tout ce-ci,voila pourquoi il y a énormément de hardcore-gamer de la néo et autre pro-SNK.

Makiman
Makiman
Niveau 9
01 novembre 2003 à 22:30:04

Chapeau Uraixe. Tu viens de mettre des mots sur des sensations et des sentiments que j´avais.

Y´a ceux qui pouvaient pas l´acheter a sa sortie,et qui bavait devant ce qu´ils voyaient quand il étaient jeune et maintenent s´en donnent a coeur joie!

Moi c´est ce que j´ai fais, mais avec la playstation :-)

Makiman
Makiman
Niveau 9
01 novembre 2003 à 22:58:44

Mais au delà de la nostalgie, pourkoi un gars de 20-25 ans achète des jeux ´nouvelle génération".
Parce qu´il aime les jeux, ok, ça c´est sure. Mais je ne parle pas de ça. Plutôt le joueur qui achète des jeux et ne les revend pas, celui s´atache à ses jeux. Qu´estce qui fait cet effet là?

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
02 novembre 2003 à 11:22:31

ça equivaut a jeter ses jouets, C dur on, s´y attache. les jeux videos C pas seulement des images ki bougent sur un ecran et hop on appuie sur un bouton les images bougent. le jeu video C une passion, preske un art ( Ico). moi je suis pas un vieu de la vieille(14ans la neo-geo? +1 et C mon age) et ça m´empêche pas de garder ma snes, d´emuler des vieux jeux.j´ai plus joué a metal slug ka ma NGCUBE ke G a noel dernier alors ke G eu les slug + tard mais ça m´empêche pas d´aimer la 3D alors on arrete les engueulades 2D-3D paske C different et chakun a le droit d´aimer l´un, l´autre, ou les 2 ! !

Makiman
Makiman
Niveau 9
02 novembre 2003 à 22:35:19

Perso j´ai jamais attaqué la 3D :-)
Je l´ai même défendu.
Je suis un joueur de metal slug, mais aussi un joueur de Gran turismo, de zelda, de sim´s, de eyetoy, de wievtyful joe.
Mais Metal slug reste l´un de mes préféré :)

Quand tu dis " ça equivaut a jeter ses jouets" tu veux dire koi par là?

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
04 novembre 2003 à 13:25:38

C D truc a koi tu tatache.C jeter des souvenirs. kan tu retrouve des vieu truc

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
04 novembre 2003 à 18:22:43

( makiman)
Si j´ai mis les mot juste sur les phrases qui te correspondes c´est parce-qu´elle me correspondes aussi!!
Moi j´ai rèver d´avoir la néo quand je voyais les images dans les mags ou a la télé.
Ces images ont marqué ma mémoire,et le mot néo géo c´était synonime d´éxccèption,d´arcade voir de perfection!
Et je m´en suis donné a coeur joie moi aussi mais en faisant les choses en grand car je me suis acheté la " bête" il y´a 6 mois environ,et toujours avec mes souvenirs de gosse j´ai acheté tout les jeux dont j´avais gardé des images en tête.
Et après avoir touché au jeux récent de la machine(kof 99) je suis tombé dedans...
J´ai maintenent près d´une 30´n d´AES néo géo et je me suis ruiné mais j´en suis heureux comme tout ; ))
Garder ses jeux??
C´est surement ce qui me caractèrise le plus,ça tombe bien..
J´ai de bon souvenirs sur chaque console avec diffèrent jeux,et je refuserais de revendre ma mégadrive même si il fallait ( et si le prix de la revente serait suffisant) renoncé a une nouvelle console qui venait de sortir!
Moi je ne crache pas sur la 3D loin de la,j´aime autan les nouvelles technologie sauf qu´a la diffèrence des anciennes elle n´ont pas la touche de nostalgie!
J´ai super
nes,mégadrive,PSone,N64,Saturne,dreamcast,PS2,Game
cube,X-box,et GBA san oublié ma néo géo!
Ce qui fait cette effet la c´est la passion et la nostalgie des souvenirs!
Deplus je joue souvent a mes anciennes consoles,elle sont toutes prète a fonctionné!
Et moi plutot que de

Makiman
Makiman
Niveau 9
04 novembre 2003 à 19:44:10

Moi c´est amusant, c´est sur PSX que j´ai porter mon dévolu.
Et c´est en découvrant Metal Slug X qu´une étincelle à surgit. Avant, j´avais une belle collection. Mais quand j´ai tripoté du Slug devant ma télé ( plutot que sur emul), ça a tout changé... ça m´a filer une sorte d´esprit spécial: Je me suis m´y a vraiment m´interessé à l´import. J´ai acquéri des jeux comme Ken le survivant, Chrono cross, chrono trigger, toute la série des FF, beatmania ( j´ai acheté un deuxième beatpad récement rien que pour jouer à 2 dans les " vrais" condition) et les jeux de danse. Tout ces trucs dans l´esprit jap!Castlevania aussi. Et le magnifiquement magnifique Legend of mana. Le DBz legend, enfin pour les investis de la néo, je sais pas si ça vous parle, mais c comme si un néoman :) vous disez qu´il possède a aqcuéri Metal slug, Metal slug 3, Kazunaa encounter,... ( n´est ce pas uraixe?) Vous voyez? les titres convoités, difficils d´accès et bien côtés :-) C´est vrai que la côte n´est pas la même, les sensations non plus, mais c´est sur la même base.
Ce qui est amusant de remarqué c´est que avant je la joué trés sélecte sur mes titres, et maintenant j´essaye d´avoir la collection la plus diversifiée ( quite parfois à avoir des merde dans ma collec).
Le truc qui me passionne aussi dans les console, c´est l´emulation. Mais sur console, jouer à la nes sur la PS, ça rend la sensation si réele, quasi identique à l´originale ( si l´émulateur marche bien).

Uraixe, dis moi les titres de ta collec que tu préfère et ceux qui sont le plus rare, que je bave un bon coup.

Plus je veillis, plus la néo me branche. Mais ce qui m´embète, c´est que par exemple, sur metal slug, le bouton A risque de mourir vite fait, et un stick néo... tandis que sur PSX, un stick c´est trouvable et pas trop cher. Et puis une manette, ça va encore.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
19 novembre 2003 à 06:10:43

Salut makiman!
Pour le bouton A du pad néo,t´as pas a t´en fair..un pad néo c´est increvable!!
Tous ce qui peux arrivé c´est que le logo néo géo s´éfface a la longue c´est tout!!
Un bouton néo c´est une pièce de 1 euros ( en taille) et le stick fait preuve de beaucoup d´endurance et de solidité!(je sais pas quelle est sont secret..)
J´en veux pour preuve:je me suis tapé slug 3 souvent jusqu´a la fin et ce jeu nécéssite comme tu le sait d´appuyé ( de tapper même,en ce qui concerne le pad de chez SNK) frénétiquement durent tout la partie et d´autant plus dans le dernier stage ou la c´est carrèment un shoot´em up!
Et bien crois moi que a la fin de la partie c´était moi qui étais fatigué pas le pad!(les poignets ruiné et les doigts tout rouges! lol)
Il faud donc que tu te dise aussi que c´est bein plus physique de joué a un slug sur néo qu´avec une PSX tout ce-ci du au commandes!
Je voix que tu aime le made in japan et tout leurs jeux et accesoirs bien particulier,et tout ce-ci grace a metal slug?
C´est bizard..ça n´a pas vraiment de rapport direct,mais je comprtend bien..j´ai moi-même ( sans aller dans l´import) acheter des accesoirs avec certain jeux asser..."extravaguant" comme le fishing rod,canne a pêche sur dreamcast avec le jeu get bass fishing!
Des jeux apars qui change franchement avec les productions et les genres de jeux habituel qu´on trouve en europe,avoir autre chose que les jeux de monsieurs tout le monde!
Se sentiment se ressent encore plus avec une néo géo grace au pad et au cartouche énorme et a la sensation du pur arcade,on se sent privilègié avec une néo!
( <ton point de vu sur Ken??J´étais intérèssé pendant un moment donc..>)
Des titres??
Sur néo ou en général(toutes consoles confondue)???
A+

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
21 novembre 2003 à 14:00:38

ou tout simplement car les jeux dechirent!!!!!!!!
tellement qu´ils nous on fait et font encore rever!!!!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
21 novembre 2003 à 18:25:56

Ont peux voir ça comme ça aussi..
Mais c´est trop peux explicite a mon gout.

Makiman
Makiman
Niveau 9
27 novembre 2003 à 00:10:21

Ouais, get bass m´avais bien motivé, mais en ce temps là, j´avais un revenu pas trés élevé :) c´était le temps ou j´acheté un jeu de PS tout les 3 mois... C´est loin tout ça...

Il faut savoir qu´il existe 2 ken sur PSX ( pour ceux ki savent pas), le premier c´est une BD animé on va dire, c´est pas le genre de jeux que je trouve hyper folichon.
Le deuxième est un beat them all en 3D vraiment sympa. Avec pleins de scènes cinématique qui raconte l´histoire ( en jap).
C´est franchement sympa,surtour avec les prises spéciales ( qui font péter la tète) mais parfois on a envie de passer les scènes ciné, qui peuvent durer longtemps, et on peut pas la première fois.

Pour le slug physique, j´utilise un stick ( pas la manette, j´y suis devenu allergique pour les slug), sans le mode turbo, cela va de soi. Donc c´est bien physique aussi, mais la manette, si elle s´avère être un avantage par moment pour les sauts difficiles surtout, les moments de shoots intense vraiment impossible: dégommez une chaine de zombie dans le level 2, à la manette c fatigbuant, au stick, c comme si mon perso utilisé une mitraillette, c fatiguant, mais hyper efficace :) Enfin pour metal slug, le stick néo, c le sommum ( aprés une borne d´arcade :) ) .
C´est surtout quand on se fait congeler par les yéti que le stick est l´arme ultime! droite gauche-droite gauche, c pas simple à la manette.

Les titres néo, mais si tu veux me parler des autres, te prive pas :)
Les copies tu peux les citer, mais précise que s´en est stp ( si copie tu utilise bien sur).

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
04 décembre 2003 à 20:30:25

Ben mes bon jeux néo c´est:
King of fighters 96
98
99
2002
Garou mark of the wolves
Slug 3
Slug 4
the Last blade
last blade 2
fatal fury real bout 2
Art of fighting 3
Baseball star 2
Sengoku 3.

Pour les copies en faite j´en utilise qu´avec la DC et le fameux CD boot.
A pars ça rien,presque pas d´import.

Makiman
Makiman
Niveau 9
08 décembre 2003 à 19:59:13

ah ouais kan même! Je sais que y en a qui vont dire que y a toujours des gens qui ont mieux ou plus que ce monsieur, mais y a aussi des gens qu´ont moins. Perso, je trouve ta collec plutôt sympa, voir même bien :)
En fait non, elle me parrait bien.
En fait nan, elle est bien.
Enfin moi, kan y a un slug dedans je me sens plus!
Avec tout ça t´as du en viander du stick!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
08 décembre 2003 à 20:21:23

Waii,il est clair qu´il éxiste beaucoup mieux et surtout beaucoup plus oréreux comme collection ( qui n´en est pas une puisque c´est éssentiellement pour jouer)
J´en connais qui ont des kizuna US,ou des slug 1 US..
Des jeux qui sont a eux seul plus chère que tout les jeux cité pus haut réunis et le kizuna lui il achète ma collection complètte(30 AES) plus ma console alors..
Les jeux que je j´ai et que je t´es cité sont des " standar" de la néo je dirais même des incontournables des valeurs sur etc..
Et hormi les deux slug,ce sont tous des jeux de combat ( beat´em all pour sengoku 3) car c´est de loin ce qu´il y a de mieux sur la console et aussi en plus grand nombre.
Je sais pas si tu as déjas testé un kof ou un last blade makiman,mais si ce n´est pas le ka je te conseil fortement d´éssayer de te procuré l´un de ces titres(t´a du kof sur saturn,plaisyion et dreamcast en import) car si tu aime la baston 2D je pense que tu va autan tripé qu´en jouent a metal slug.
La baston 2D c´est la spécialité de SNK la catégorie rêne!
Biensur que j´ai taquiné le stick,et je pense que ce n´est que le début,car avec le phantom que je vient de me payer...a moi le MVS pas chère,tout les jeux innabordable comme le kizuna les slug 1,2 et X pour moin chère que le prix d´un DVD PS2.
Je m´emballe... faud que je me calme ; op
Enfin bon..y´a télement de bon titre hors de prix sur néo que le phantom est une aubaine.
A+

Makiman
Makiman
Niveau 9
09 décembre 2003 à 00:46:16

Ouais, moins chèr que les jeux PS2, si t´as volé les MVS dans les locaux de " SNK", c´est sure :)

Je sais pas où tu te procure tes MVS, mais slug 1, c 100-130€.
Enfin, c´est le prix en boutik, si t´as trouvé moins cher qu´un jeu PS2: FONCE!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
09 décembre 2003 à 00:53:31

En magazin c´est toujours bien plus chère!
La cote pour MS3 oscille entre 50 et 70 euros,après tout dépend du MVS,si c´est du jap ou du US,c´est c´est en loose ou en ful kit etc..http://www.neo-geo.com/ + price guide! ; )

Makiman
Makiman
Niveau 9
09 décembre 2003 à 21:30:49

ok, autant pour moi.

Le jeu le plus cher c kizuna?

Et pourkoi les jeux US ont une meilleurs côte que les jeux jap?