CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les distances

ced063
ced063
Niveau 6
02 avril 2012 à 22:11:34

Question!

Etant donné que la vitesse d'expansion de l'univers était superieure a la vitesse de la lumière à ses premiers instants, tt ces "objets" qui ont fuit plus rapidement ne pourront être jamais découvert non? Car si la vitesse d'expansion est aujourd'hui égale a la vitesse de la lumière, il y aura toujours cette ecart de distance de base entre nous dc la lumière ne nous parvidra jamais?

J'espère que vous voyez ce que je veux dire! :). Donc d'apres mon resonnement, il est impossible de découvrir une galaxie qui se situe a 46 milliards d'a.l.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:19:19

L'univers continu de grandir plus vite que la lumière et il accélère encore, oui il y a des galaxies que l'on ne verra jamais , et dans des milliards d'années on ne verra plus rien dans le ciel , tout les objets se seront éloigné de nous , ensuite ca sera au tour de la terre de se disloqués puis ensuite tes atomes :sournois:

ced063
ced063
Niveau 6
02 avril 2012 à 22:32:14

Quel triste fin :snif: ou à l'inverse il va peut être se recondenser pour créer un nouveau big bang et ainsi de suite éternellement...

Que de théories....

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 avril 2012 à 07:27:04

Cela me trou le postérieur cette vision de l'univers :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 avril 2012 à 07:40:37

"Quel triste fin ou à l'inverse il va peut être se recondenser pour créer un nouveau big bang et ainsi de suite éternellement... "

Très peu probable , si il continu comme aujourd'hui et on pense qu'il va le faire , la gravitation sera trop faible pour créer ton scénario ced :)

Blood25
Blood25
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:53:20

Toute phrase concernant l'avenir de l'Univers n'est que spéculation de toute façon.
J'imagine que si depuis des décennies les scientifiques et astrophysiciens se cassent la tête la dessus, c'est que ça doit vraiment être d'une complexité incroyable. D'ailleurs, à mon ABS on n'est pas à l'abri de nos surprises. J'ai même vu Étienne Klein dire un jour qu'aurant Énergie sombre et matière noire n'existent pas, que c'est encore d'autres trucs qu'on a pas compris etc..

Blood25
Blood25
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:54:05

À mon avis *

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 avril 2012 à 10:24:23

C'est pour ca que vassiliZz et moi on va les aider :sournois:

Sinon ouai ya de la speculation même en physique :-(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:01:51

tu as raison Blood , c'est juste une théorie parmi tant d'autres , mais c'est mieux que rien pour l'instant , et même si ce sont des théories elles n'en restent pas moins cohérentes :ok:

(tete2supernova :cute: )

Blood25
Blood25
Niveau 9
03 avril 2012 à 11:20:49

Bougez vous alors, j'aimerai bien que mon fils naisse sur Andromede mdr

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:37:25

Ben un doctorat c'est long mon gars!
Puis premier CDI a 35-40ans..
:noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:41:58

"Bougez vous alors"

c'est un peu plus dur que "2+2" tu vois :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 avril 2012 à 13:21:53

tete2supernova
Posté via mobile le 3 avril 2012 à 10:24:23
C'est pour ca que vassiliZz et moi on va les aider

Vous déchanterez vite une fois arrivé en S2. :oui:
:noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 avril 2012 à 13:31:09

Mouais mais 2+2 c'est pas facile non plus :hap:

:hap:

On fait kepler en physique :bave:
C'est de "l'astrophysique vulgarisée" l'etude du mouvement des satellites ou planète?

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
03 avril 2012 à 13:31:35

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Lisez ce que vous écrivez dès fois, ça part dans tout les sens, postez pour apporter des éléments au sujet.

Quand aux galaxies plus lointaines que la limite actuelle qu'a parcouru la lumière, en tant qu'élément se déplaçant à vitesse= C on peut aller d'un point a un autre sans que le voyage ai une durée significative (un peu comme une téléportation..), donc dès ceci, on peut aller bien plus loin, là ou les photons ne sont pas encore arriver par rapport à notre planète.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 avril 2012 à 13:32:28

Gouni, rien n'ebranlera ( :hap: ) ma determination :noel:

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
03 avril 2012 à 13:40:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers

Dans ce lien, ils disent : "On estime que le diamètre de cet Univers observable est de 100 milliards d’années lumière"

Je ne sais pas si c'est vrai...

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 avril 2012 à 13:46:52

Pour savoir si c'est vrai, tu regardes le numéro de la référence en fin de ligne, si ça se rapporte à une source fiable, il y a des chances pour que ce soit vrai ou que ce soit une hypothèse digne de ce nom et pas une pseudo-théorie issue d'un blog amateur.

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
03 avril 2012 à 16:27:07

"On fait kepler en physique
C'est de "l'astrophysique vulgarisée" l'etude du mouvement des satellites ou planète? "

En terminale c'est assez nul, on fait simplement le mouvement circulaire (typiquement on étudie le mouvement de la lune autours de la terre, ou de la terre autours du soleil) avec des notions qui te paraîtrons sorties de nulle part...
A bac+1 c'est assez intéressant, tu étudies plus globalement une interaction en 1/r^2 entre deux corps (i.e. la force qu'ils produisent l'un sur l'autre est proportionnelle à l'inverse du carré de la distance ) , dont en particulier le mouvement de deux corps en intéraction gravitationnelle avec la loi de Newton.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment