Je vais tenter une petite démonstration. Le néant définit ce qui n'existe pas, donc le néant devrait être ce qui n'existe pas, alors par conséquent et par définition, le néant n'est pas et n'existe pas.
Ensuite tu dis que "La distance entre deux galaxies est absolument énorme , ca aussi notre cerveau est incapable de vraiment ce le représenter , pourtant ca existe" c'est un point de vue, mais il suffit de le changer pour remettre ta phrase en question.
D'abord comme l'a dit un vdd, on peut se représenter la distance, un simple nombre et c'est bon c'est a la portée de notre esprit. Mais maintenant réfléchissons, comment on se permet de dire que quelque chose existe ? Parce qu'on peut le percevoir ou le mesurer etc, donc en fait ce n'est pas plus [la réalité qu'on observe] que [notre esprit qui l'observe] qui est responsable du fait qu'on attribue l'existence. Parce qu'en fait, notre esprit est bien incapable de se représenter la réalité quelle qu'elle soit, on admet juste que les choses existe mais on ne fait en vérité que le supposer. On pourrait très bien dire "La distance entre deux galaxies est absolument énorme , ca aussi notre cerveau est incapable de vraiment ce le représenter , pourtant on suppose qu'elle existe" en changeant simplement de point de vue pour dire la même chose, le sens de la phrase change lui aussi.
C'est pour ça que je peine à tenter d'integrer dans mon esprit des notions et des concepts aussi basiques que l'existence parce que chacun s'en fait sa propre définition, j'arrive pas a en faire une qui m'est propre, aussi mon esprit tend a rejeter l'infini, les limites parcs que ça le gêne, au final tous les débats qui tournent autour et auquels je participent finissent dans des sens divergeants.