CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La théorie de la relativité

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 juin 2005 à 19:19:07

mouais il est pas mal ce site ! !!!!
Je vais l´imprimer et tout lire de toute façon sa sera pas l premier comme celui là que je lirai mais bon je dis rien pour l´instant si astron grille rien je dit rien!!! Je lis sa ce soir et je dis quoi demain si j´ais finit ! :merci:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 juin 2005 à 19:25:00

quoique non j´abandonne parce qu´il y a 80 pages et plein de trucs ne peuvent être imprimés et comme je déteste lire des longs tucs sur ordi ben je me contenterai des livres que j´ais acheté et dans lesquels c´est déja imprimé ! Et je les trouves pas plus simples mais c´est pas pour ça que je comprend tout! C´est vrai j´aimerai bien être Einstein :content:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 juin 2005 à 19:45:39

Bah oui j´ais tout compris trop trop fastoche ! !! :fier: :lol: ! !!!!

Astron
Astron
Niveau 9
16 juin 2005 à 20:48:39

Lol moi j´abandonne pas, je vais tout lire XD, et en fait au fur et à mesure je commence à piger des trucs :D

Astron
Astron
Niveau 9
16 juin 2005 à 20:55:37

Sinon tonygustin je te souhaite bonne chance pour comprendre la theorie mathématique XD. Personnellement, j´ai vu les espaces vectoriels cette année en math et il me semble déjà que sans ca c´est pas possible d´aller loin XD

Grool
Grool
Niveau 10
17 juin 2005 à 07:08:48

ben chapeau!!! les mec!, si vous savez decode tout çà

Grool
Grool
Niveau 10
17 juin 2005 à 07:12:17

et puisque j´ai a faire à des pros, pourriez-vous, m´expliquer comme si j´avais 3 ans, pourquoi le temps passe plus lentement quand on va vite! j´ai bien compris l´histoire du tapis roulant et que c´est relatif par rapport au point d´observation, mais je n´arrive pas a faire la relation avec le temps :merci:

Grool
Grool
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:38:44

Cà c´est pour toi astron, si çà t´intéresse, c´est la thése de IGOR BOGDANOFF sur l´espace temps, voiçi le lien:
http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/archives0/00/00/15/03/tel-00001503-00/tel-00001503.pdf

Astron
Astron
Niveau 9
17 juin 2005 à 11:01:27

ARGHHHHHHH NONNNNNN pas Bogdanov je hais ces types > ___________<

Grool
Grool
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:41:29

C´est vrai? Pourquoi?

Astron
Astron
Niveau 9
17 juin 2005 à 14:53:34

Parce que ce sont des hypocrites soucieux uniquement de leur image médiatique

Astron
Astron
Niveau 9
17 juin 2005 à 15:13:08

Bon j´ai quand même jeté un oeil et ca a confirmé mes craintes. Il s´agit d´une etude non valable ( d´après la décision du jury) car elle contient par ci par là des erreurs d´approximations ( clairement volontaires).

D´ou je sais ca ? de Ciel et Espace :) et je fais entièrement confiance à ce magazine :)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:20:07

Comme je peux pas contredire c´est que je suis d´accord avec ce que tu dis...

Grool
Grool
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:22:12

merci pour la présision, mais astron, que fais-tu comme étude?

project-2501
project-2501
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:09:44

si lorske lon va plu vite ke la lumiere et si lon avance dans le temps, cela voudré dire ke le temp a une vitesse et ke sa vitesse et la vitesse de la lumiere.

project-2501
project-2501
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:12:15

nan ? ??

Astron
Astron
Niveau 9
17 juin 2005 à 16:16:17

On a déjà parlé de ca ailleurs...

Sinon pourquoi tout le monde veut savoir ce que je fais comme études XD ? Je fais une licence de physique mais je vois pas trop le rapport avec bogdanoff la

Grool
Grool
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:42:08

Non, parceque tu a l´air de t´y connaître!

Astron
Astron
Niveau 9
17 juin 2005 à 18:19:37

bon sinon le site j´ai j´ai lu une bonne partie et je me rend compte que tnt que je n´aurai pas appris à manier les tenseurs, je ne comprendrais pas complètements les formule. J´ai compris le principe de base des tenseurs, mais manipûlés comme ils sont dans la relativité ca devient une vrai torture même pour moi. Bref j´attend d´avoir plus de connaissance pour essayer d´aller plus loin :]. A la limite je chercherai un ou 2 bouquin comme Tonygustin pour essayer quand même. Si ca se trouve la théorie du tenseur y sera expliquée ( et là ce serait le pied :] ) .

D´ailleurs Tonygustin donne moi les références de tes bouqins stp, ca m´intéresse ^^ .

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:06:26

Le site n´est pas idéal pour les débutants, il faut avoir fait un peu de RR et de RG avant de s´y mettre, et surtout de la manipulation de notation d´Einstein et de tenseurs. J´ai un cours dessus, mais c´est du polycopié, si j´en trouve un pas mal sur Internet je le mettrai.

Avant de manipuler les tenseurs, il faudrait que tu manipules les coordonnées covariantes et contravariantes, par exemple dans le cadre de la relativité restreinte. Mais même là tu as besoin de bases mathématiques solides, comme la théorie des distributions ou l´intégrale de Lebesgue.

" Personnellement, j´ai vu les espaces vectoriels cette année en math et il me semble déjà que sans ca c´est pas possible d´aller loin"

En effet, il faut voir d´abord les variétés différentielles, c´est à dire grosso-modo des espaces courbes tels que localement, on puisse définir un espace vectoriel, puis les variétés riemaniennes et tout un tas de joyeusetés. M2 requis ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment