Je viens de découvrir, j'y ai passé ma soirée. L'émotion que j'ai ressentie la première fois que je suis allé progressivement jusqu'à la vitesse maximum je m'en souviendrai longtemps. Après j'ai cliqué un peu au pif et je suis tombé direct sur un trou noir (plutôt du modèle "lumineux" et il tournait sur lui même à une vitesse incroyable ! J'ai cru que le temps était accélère à fond mais même pas. Et à 0.3x il tournait encore super vite). Après je me suis baladé un peu au hasard, j'ai découvert les différentes options (pareil grosse émotion en découvrant le menu qui donne les différentes échelles à partir d'un astre : système étoiles galaxies amas univers, j'ai littéralement fait WOAAAH, ma copine a levé les yeux et a pas compris que je sois à fond devant un menu tout moche).
Bref ce logiciel est excellent. C'est con à dire mais quand on adore l'astronomie, qu'on rêve de pouvoir un jour voir la Terre depuis l'espace tout en sachant que ça n'arrivera jamais, ce genre de logiciels fait plaisir. Il permet de manipuler un peu ce qu'on voit en représentation mentale.
Par contre j'ai pas trouvé Canis Majoris dans la recherche, elle a un autre nom ?