CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Space Engine

El_Dictatorr
El_Dictatorr
Niveau 11
07 avril 2014 à 21:42:26

Je pensais que seules les étoiles de notre galaxies étaient visibles, dans ce cas comment on peut avoir des informations sur des étoiles ou planètes d'autres galaxies?

El_Dictatorr
El_Dictatorr
Niveau 11
07 avril 2014 à 21:47:46

Ok au temps pour moi je pensais que les données étaient réelles, en fait ce ne sont que des valeurs fictives (ça semble logique en fait).

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
13 avril 2014 à 02:06:46

tout ce qui est données sur planetes de la galaxie d'abdromede ou autre c'est que des conneries, d'ailleurs j'aime pas trop ça, soit c'est des planetes inventées par des contributeurs (possible?) soi c'est pas très sérieux, ça me rebute franchement de voir ça

Nox18
Nox18
Niveau 12
13 avril 2014 à 14:31:48

D'un autre coté c'est sa taille (et sa beauté) qui fait que Space Engine est unique et se démarque des autres programmes qui font la même chose ou presque, il y a un coté ludique, un plaisir d'exploration et de découverte, une beauté dans ces paysages, ces horizons, ces cieux, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je ne vois pas ou est le problème de générer les choses aléatoirement au delà de ce qui est connu par la science (histoire de remplir le vide sans partir dans des délires qui ne respectent plus aucune loi, aucune logique) et de corriger au fur et à mesure de l'avancement de nos connaissances.

Si tu veux du 100% sérieux qui s'arrête strictement au connu, y'a des alternatives. C'est pas le but de Space Engine. On arrivera jamais à faire une carte de l'univers visible et voir, étudier, lister, modéliser de manière réaliste toutes les planètes (et leur environnement, sol, ciel, mer, etc) de tous les systèmes planétaires de toutes les galaxies qui existent donc un Space Engine 100% fidèle à la réalité n'existera jamais. Mais heureusement, grâce à lui, on peut en avoir un aperçu bien sympathique ^^

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
17 avril 2014 à 14:56:13

MM2X Voir le profil de MM2X
Posté le 13 avril 2014 à 22:21:06 Avertir un administrateur
Et du coup chaque location sauvegardée est perdue à chaque MàJ ? :ouch2:

Yep

ilolus
ilolus
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:50:54

Bonsoir à tous,

Ce logiciel m'intéresse fortement mais j'ai pour l'instant un PC portable avec une carte Nvdia GeForce 325M, est il possible de le faire tourner en gardant le niveau de détail de certains screenshoots :) ?
Merci !

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
23 juillet 2014 à 00:38:29

Il suffit de voir par toi même en le telechargeant sur le site officiel www.en.spaceengine.org

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:50:06

Le jeu utilise pas mal de ram et de vram (ram de la carte graphique en gros). Donc à toi de voir sur le lien de mon vdd :ok:

ilolus
ilolus
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:56:00

Merci à vous :merci: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 11:31:22

ça me donne envie d'installer ce logiciel :bave:

BlackWador
BlackWador
Niveau 1
01 septembre 2014 à 13:53:32

Bonjour

J'ai découvert ce simulateur il y a quelques mois. J'adore !!
Il fonctionnais très bien, mais depuis deux jours, quand je clic droit sur un étoile et que je demande le système de planète qui doit s'afficher en haut à droite, les cases sont vides et l'astre clignote, je pense que se sont les planètes du système qui font clignoter au milieu de l’écran au lieu de s'afficher dans leur petites case ( les vilaines ..)
Je n'ai pas relu tout le blog ( 16 pages) , est ce arrivé a quelqu'un d'autre et il y a-t-il une solution? J'ai désinstaler, téléchargé une nouvelle fois, mais ça change pas.
HEEEELLLPPPP

BlackWador
BlackWador
Niveau 1
01 septembre 2014 à 15:36:03

J'ai a nouveau essayé des anciennes version, vider le cache, puis remis nouvelle version.... je pense que ça viens du pc.
Pourtant processeur double coeur 3.3 gHz(IntelCore i3 2120)
carte nvidia geforce GT620, 6 giga de ram
Le pc à moins de deux ans....
performance 5.3..
je rame..

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
24 novembre 2014 à 22:45:50

Nouveau trailer, de la 0.9.7.2 qui va arriver très (très !) bientôt ! :-)

https://m.youtube.com/watch?v=rswRCT3097g

(La chaine n'est pas de moi)

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:34:36

D'ailleurs ce gars est français, c'est cool de voir ça :-)

[JV]GuitarHero
[JV]GuitarHero
Niveau 7
25 novembre 2014 à 21:39:57

la 0.9.7.2 est prévue pour quand? faudra tout réinstaller ou juste faire une mise à jour ?

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
26 novembre 2014 à 21:13:14

Elle est prévue dans les semaines qui suivent mais il n'y a jamais de date prévue, en ce moment c'est le closed test pour les bugs.
Normalement le fichier serait composé d'un .exe pour une maj comme pour la 9.7.1 mais de toute faç on c'est compressé y'a pas de problème a ce niveau là

Et pour les heureux possesseurs d'un oculus rift, sachez que cette version le prend enfin en charge

SpaceEngine - 20 minutes in Oculus Rift :

http://youtube/smyMRzS9QQM

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
30 décembre 2014 à 11:24:07

ENFIN !!

Le 26 est sorti la version 0.9.7.2 de space engine , elle comprend entre autres :

  • le fameux support occulus rift
  • support de la 3D
  • compatible avec de nombreux joysticks
  • nouveau rendu des étoiles, plus vraies que nature
  • de nouvelles animations de l'activité des étoiles
  • textures de nuit (villes sur la terre, lacs de laves)
  • nouveau rendu thermique
  • VOLCANS !!! (avec coulées de lave animées)
  • planetes de laves (ou plutôt jeunes planètes telluriques)
  • plus de musiques
  • plus de vaisseaux
  • atmosphère retravaillée en couches ( en mode simulation)

Et bien d'autres choses encore.

Le lien avec toutes les nouveautés :

http://en.spaceengine.org/forum/20-2614-1

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
20 mars 2015 à 18:37:09

Une question très conne mais.. Sur ce logiciel ce qu'on voit c'est en temps réel ? ou c'est comme un jeu d'exploration ?

Je suis entrain de DL là

-Abandon-
-Abandon-
Niveau 10
20 mars 2015 à 18:41:27

Un exemple : L'éclipse ce matin, on aurait pu la voir sur le logiciel en temps réel comme dans la vraie vie ? ( :noel: ) Aux mêmes heures ect ?

Message édité le 20 mars 2015 à 18:41:44 par -Abandon-
Tartuffe81
Tartuffe81
Niveau 7
20 mars 2015 à 18:48:00

oui t es connecte directement a hubble :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment