D'un autre coté c'est sa taille (et sa beauté) qui fait que Space Engine est unique et se démarque des autres programmes qui font la même chose ou presque, il y a un coté ludique, un plaisir d'exploration et de découverte, une beauté dans ces paysages, ces horizons, ces cieux, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je ne vois pas ou est le problème de générer les choses aléatoirement au delà de ce qui est connu par la science (histoire de remplir le vide sans partir dans des délires qui ne respectent plus aucune loi, aucune logique) et de corriger au fur et à mesure de l'avancement de nos connaissances.
Si tu veux du 100% sérieux qui s'arrête strictement au connu, y'a des alternatives. C'est pas le but de Space Engine. On arrivera jamais à faire une carte de l'univers visible et voir, étudier, lister, modéliser de manière réaliste toutes les planètes (et leur environnement, sol, ciel, mer, etc) de tous les systèmes planétaires de toutes les galaxies qui existent donc un Space Engine 100% fidèle à la réalité n'existera jamais. Mais heureusement, grâce à lui, on peut en avoir un aperçu bien sympathique ^^