CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Space Engine

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 février 2013 à 20:38:09

C'est long la sortie de la version 0.97! :-(

nikisa
nikisa
Niveau 10
13 février 2013 à 09:28:15

c'est normal que j'ai dés crash avec la version 0.96 quand je rentre dans l’atmosphère des planètes ? sa commence à être agaçant :(

ma config au cas ou

intel core 2 duo e8400
amd radeon hd4870
2 go de ram ddr3
windows xp 64 bits

merci de me repondre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 11:35:03

Salut, vu ta quantité de mémoire vive très faible, ce doit être normal. Le minimum requit pour jouer dans de bonnes conditions est 4 giga de RAM.

nikisa
nikisa
Niveau 10
13 février 2013 à 22:41:20

merci je penser aussi à rajouter de la ram :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
13 février 2013 à 23:39:05

Rien à voir avec la RAM. J'ai 16 Go de RAM + SLI de GTX 580 + i7 2600K @ 4.2GHz et je crash aussi très souvent lorsque je rentre dans l'atmosphère d'une planète en procédural. Les planètes (terra with life) sont les pires et les plus instables je trouve (et les plus intéressantes aussi :-( ).

Y a aussi quand je me déplace trop rapidement à l'intérieur des galaxies, paf ça freeze et crash! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 17:53:20

j'ai découvert sur le forum anglais qu'une grande quantité de RAM permettrait de jouer plus longtemps sans crash. maintenant je ne bug plus du tout :(
Après, c'est selon le type de RAM que tu as, mais ça m'étonnerait :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 février 2013 à 00:54:20

Bin j'ai 4*4 Go de RAM DDR3 PC-12800 (1600MHz) Kingston HyperX (de la RAM haut de gamme quoi). :(

Et j'ai quand même droit à des crashs assez fréquents! Et des bugs graphiques de textures qui cessent de se charger ou des systèmes solaires entiers qui disparaissent, ou encore des lignes noires qui scintillent à la surface des planètes, ou des textures toute bizzares, etc... :(

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
16 février 2013 à 07:00:34

J'ai quasi la même config que MrDionne et je confirme, les crash sont du a l'instabilité du logiciel, pas au nombre/qualité de la ram..Beaucoup de ram aide, c'est certain,mais le logiciel fini innévitablement par planter.

Le truc c'est de fermer et réouvrir le logiciel souvent pour sauvegarder sa location et tout changements apporté. :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 février 2013 à 07:30:29

+1 VDD. C'est exactement ce que je fais.

Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder sa location sans devoir fermer et réouvrir à chaque fois le logiciel. :(

GameAlways
GameAlways
Niveau 10
21 février 2013 à 07:18:44

Moi perso je ne freeze pas

même dans l'atmosphère des planètes

bon aprés j'ai plus de 20go de ram et une Gtx 580 x2 ça joue peux être mais moi aucun lag en tout cas

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 février 2013 à 06:24:13

GameAlways :d) J'ai aussi un SLI de GTX 580 hein! Donc rien à voir.

Ensuite, on ne parle pas de freeze ou de "lags", mais du jeu qui cesse litéralement de fonctionner! Par exemple, je me promène à la surface d'une planète (généralement une planète avec eau + atmosphère), puis soudain les bugs commencent:

- Au début tout va bien, je me balade où je veux de planètes en planètes puis de galaxie en galaxie. Les textures se chargent quasi instantanément, bref tout est nickel (c'est comme dans les vidéos de présentation de Space Engine quoi).

- Et soudain, ça commence par les textures qui mettent de plus en plus de temps à se charger.

- Puis les texture ne se chargent plus du tout et j'ai droit à de jolies textures toutes floue en LOW RES parfois accompagné de bugs graphique comme des bout de texture manquant à la surface de la planète. Des bandes noires scintillantes apparaissent, etc...

- Puis hop ça y est, le jeu freeze puis s'éteint avec un retour sur le bureau suivi d'une jolie fenêtre "Space Engine a cessé de fonctionner blablabla..."
:(

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
23 février 2013 à 09:04:40

J'ai également du mal a croire l'histoire de Game..Comme dit et redit ce n'est pas un prob de config en tant que tel. C'est un problème d'optimisation. Une de mes hypothèse c'est que le programme se met a utiliser de plus en plus de mémoire graphique plus il a chargé de textures et qu'a un moment il n'y a plus rien a faire ça plante parce que trop grande utilisation de ladite mémoire (peut-être un flood de la mémoire cache de la CG?).

inutilemaster
inutilemaster
Niveau 5
23 février 2013 à 18:02:35

Je préfère ça perso :d) http://www.image-noelshack-com-cass.fr.st?calcaire-calcaire-calcaire-calcaire-calcaire-micro-calcaire.jpg :hap:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 février 2013 à 23:39:36

JO-LE-MONGOL :d) C'est aussi ce que je pense! Le vidange de la mémoire ne s'effectue pas correctement, et un moment donné ça sature et ça finit par crasher tôt ou tard! :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
24 février 2013 à 21:00:34

Salut all!
Moi j'arrive pas à le telecharger.Sa prend 1 heure sur depositfiles, et sur les autres sites, malwarebytes me dit que ce sont des sites potentiellement dangereux

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
28 février 2013 à 18:17:36

OMG Je viens de me prendre un SSD Crucial M4 de 128Go, et j'ai mis Space Engine dessus, et c'est le jour et la nuit comme différence! :bave:

Plus de textures qui cessent de se charger, les textures sur les planètes apparaissent en HD quasi instantanément! Je peux me déplacer directement d'une planète à l'autre sans attendre le chargement des textures! Et le soft est 10 fois plus stable! Je n'ai eu qu'un seul crash après avoir fait le tour de plusieurs planètes avec atmosphères! :bravo:

La solution: un SSD!! :-d

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
03 mars 2013 à 02:17:19

Je l'ai foutu sur mon SSD que j'utilise pour windows (cela rend windows tellement rapide, tout s'ouvre instantanément) et je vois aussi une nette augmentation du taux de téléchargement des textures et moins de crash. Logique quand on considère la vitesse de chargement d'un SSD comparé a un HDD traditionnel. Vivement que le SSD devienne aussi bon marché que le HDD, j'ai hate de pouvoir m'acheter des SSD de 2TO pour des poussières et balancer mes HDD aux ordures :rire2:

Penis-amovible
Penis-amovible
Niveau 6
09 mars 2013 à 16:17:57

Je Up car j'ai trouvé un système solaire intéressant, composé D'une supergéante rouge et d'un trou noir :bave:

rechercher "VV cep" :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:05:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364735111-scr00001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364735124-scr00012.jpg

Une géante gazeuse froide vue depuis un satellite j'ai pris ça hier. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:14:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364735521-scr00033.jpg

J'ai vu "VV cep" et il déforme bien l'étoile d'arrière plan. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364735582-scr00027.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364735600-scr00031.jpg

J'ai également rendu visite à une planète ou l'orbite est vraiment ovale la preuve avec la différence de taille entre l'endroit le plus proche de l'étoile sur l'orbite et l'endroit le plus loin. :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment