Sinon, j'arrive a interpréter la 2D et la 3D, mais vous vous arrivez à interpréter la 4D dans votre imagination ?
Non c'est impossible, nous ne sommes pas conditionnés pour ça.
Mais pour faire la 2D, on part de la 1e dimension ? (premier axe)
Pour la 3D, on part de la 2D ?
Ou ses dimensions son indépendantes des autres ?
Car sa voudrais dire que sion veux placer un 4e axe perdendiculaire aux autres il faut le faire à partir de la 3D ?
Les dimensions sont indépendantes, si tu veux ajouter une dimension à un repère, c'est faisable, mais le repère change alors. Tu ne peux pas mettre une quatrième dimension "dans un repère 3D", mais tu peux modifié le repère lui-même. Lorsque l'on met une dimension supplémentaire dans un repère c'est une projection que tu fais.
Si vous arriviez, j'ai une question .
On peux montrer la profondeur d'un trait en le grossissant ou il est proche de nous (je pense que vous voyez ce que je veux dire), mais c'est possible avec ce 4e axe ?
comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas visualiser d'objet en 4D, mais l'hyper-profondeur obéirait à des lois de perspective aussi, selon notre perception de celle-ci. Par exemple, nous voyons deux droites parallèles se couper en un point de fuite dans la profondeur 3D, pourtant elles sont parallèles et ne se croisent pas, en fait c'est comme ça que notre cerveau perçoit la profondeur. Donc en 4D il y aurait des règles semblable que notre cerveau appliquerait pour nous informer de l'hyper-profondeur qu'il perçoit.
D'autre part, un repère 2D est une partie d'un repère 3D, du coup le carré parfait que tu perçois dans le repère 2D tu le perçois aussi dans le repère 3D, et par la même occasion, la profondeur est intégrée dans l'hyper profondeur. En somme oui le grossissement des traits existent dans un repère 4D.