Pour ma part, cette vidéo m'avait intéressé au début, mais son contenu m'a fait changé d'avis 
Les questions qu'elles soulevent méritent qu'on se les pose, mais les personnes qui sont passées successivement ont présenté des discours qui ne m'ont pas plu.
1) Le premier, un homme japonais, tente de décrire comment seraient des "extraterrestres" qui auraient certainement des millions d'années d'avance sur nous. Il dérive totalement sur de la pur-science fiction, certains éléments me paraissent "possibles" mais d'autres c'est du délire !
A-Pensez-vous que des etres ayant évolués bien avant nous aient été capables de devenir "immortels" ?
Prolonger l'espérance de vie oui ! Mais rien n'est éternel dans l'univers, pas meme les planetes ou les étoiles. A ce propos...
B-Que ces meme etres puissent controler l'énergie d'une planete, d'une étoile, ou d'une galaxie... La encore, je trouve que c'est purement fictif ! On peut apprendre a puiser, a se servir de l'énergie qui se trouverait dans l'espace sous ses différentes formes (d'ailleurs, quand il a parlé de l'énergie noire ca m'a intéressée
) et controler nos réserves, mais pas controler directement la source !
C-Ensuite, il parle de notre transition lente mais evidente du type 0 vers le type 1 en s'appuyant sur différents exemples...
a) une évolution dans la technologie avec le téléphone et internet, qui sont plutot de type 1. Le web, je suis d'accord qu'il a un tres large potentiel. Mais le téléphone peut etre encore perfectionné, voir meme remplacé.
b) Il dit que l'UE a une économie de type 1. C'est-a-dire ? Des entreprises telle que Gucci et Chanel sont de type 1.
Qu'est-ce qui nous fait croire qu'elles existeront encore ? La mode est instable, elle change grandement a travers les années, les siecles car les populations ne sont plus les memes !
c) Notre culture évoluerait, avec pour exemple le rock'n'roll qui est de type 1. C'est de la culture populaire, ca n'a rien a voir, c'est encore une affaire de gout, de mode !
Ce que j'ai surtout retenu, ce que la recherche dans l'espace présente un intéret principal pour l'énergie. Je peux comprendre, il faut trouver des alternatives rapidement car il n'y aura bientot plus de pétrole, et le nucléaire n'est pas l'énergie la plus sure. Mais encore une fois, tout cela est fait pour le profit, le bénéfice. On cherche a pomper l'énergie partout ou elle se trouve
Evidemment, on exploite a fond la Terre, et maintenant qu'on vient presque a bout de ses réserves, il faut extirper ailleurs
L'exploration de l'espace semble devenir une exploitation possible de l'espace