CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions farfelues

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
12 février 2011 à 13:37:35

Bonjour,
Comme dit dans le titre j'ai quelques questions plus ou moins farfelues a vous poser:
-La planète qui aurait heurté la Terre et ainsi creer la lune,ou serait elle passer ?
-De quelle nébuleuse est issu notre Soleil
-Que se passe il si un trou noir en "avale" un autre
-D'ou vient le trou noir au centre que notre galaxie,je demande ça parce que d'habitude les trou noir se forme a partir d'une étoile mais étant donner que c'est le centre de la galaxie...
-Que pourrait il y avoir au centre de l'univers ?
-Les trous noir absorbe la matière,serait il possible qu'il existe des anti-trous noir qui absorbe l'anti matière ?
-Qu'elle est la différence entre un pulsar et un trou noir
-Lorsque un trou noir absorbe la matière,où la stock elle ?
-Lorsque l'on s’éloigne du centre de l'univers,pourrait t-on découvrir des astres qu'on ne connaissait pas ? Je veux dire des astres créer récemment.
-Le centre de l'univers exerce il une force de gravitée ?

Voila,j'ai surement d'autres question :D mais je pense que c'est largement suffisent ce que j'ai poster la :)
Merci d'avance pour vos réponses :)

lefeCfroa
lefeCfroa
Niveau 6
12 février 2011 à 13:46:02

je ne sais pas répondre a toute tes question mais...

la planète qui a heurté la terre est passé nul part , l'ancienne terre qui a heurté l'autre planète ont fait qu'elles sont devenues une seule planète
le trou noir au centre de notre galaxie est né de l'effondrement gravitationnel d'une étoile au centre de notre galaxie , ou est le problème que il y est une étoile au centre de notre galaxie?
un trou noir ne stock pas la matière , si tu rentrais dans un trou noir je crois que tu serais détruit?
si l'univers est infini (mais sa on sait pas) il n'a pas de centre
voila j'ai répondu a tout ce que je savais mais sans être sur de mes réponses

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
12 février 2011 à 14:09:17

Si le trou noir au centre de notre galaxie est né d'un Soleil,alors il devait être considérablement grand pour qu'il exerce une force de gravitation sur tout les astres de la galaxie non ?
Et l'univers a bien un centre non ?Où s'est produit le big bang.
Je veux dire par la que même si il est infini on peut calculer un centre possible non ?

Mr_5
Mr_5
Niveau 7
12 février 2011 à 17:15:12

Salut,

L'univers a t-il un centre ?

:d) Non qu'il soit fini ou infini l'univers n'a pas de centre. Quant à savoir où s'est produit le big bang qui je précise n'est PAS une explosion il a eu lieu partout. C'était une époque de l'univers où celui était immensément dense puis il s'est dilaté au fur et à mesure.

Que pourrait il y avoir au centre de l'univers ?

:d) Tu as ta réponse.

Les trous noir absorbe la matière,serait il possible qu'il existe des anti-trous noir qui absorbe l'anti matière ?

:d) Du fait de la nature encore indéterminée de la matière noire (WIMP ? MACHO ? Théorie MOND ?) on ne sait pas très bien comment cette matière noir interagit avec la gravitation. Mais à priori elle y est sensible, et par conséquent peut être absorber par le champs gravitationnel d'un trou noir. Le terme d'anti trou noir n'a pas de sens...

Qu'elle est la différence entre un pulsar et un trou noir ?

:d)Une pulsar est une étoile extrêmement dense comme une étoile à neutron qui possède une période de rotation très faible et pour plusieurs raisons émet un rayonnement électromagnétique (Radio par exemple) qui balaie la terre.

A+

PS : pour toutes ces questions je t'encourage vivement à regarder les articles de wikipedia qui sont très bien réalisés.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
12 février 2011 à 18:01:47

Merci beaucoup pour ces reponses :) mais je pensais qu'un pulsar etait un genre de trou noir,a moins que je confonde avec quasar ?

Mr_5
Mr_5
Niveau 7
12 février 2011 à 18:24:31

rhumedete :d) Indeed :oui:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
12 février 2011 à 18:55:34

Non,je suis nouveau sur le forum

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
13 février 2011 à 00:27:35

Pour le Big Bang, il y a bien un épicentre non ?
Sinon pour les autres questions j'ai visiter wikipedia et regarder plusieurs documentaires,mais je n'ai toujours pas compris la différence entre un trou noir et un quasar.

link1628
link1628
Niveau 10
13 février 2011 à 13:52:00

Un trou noir est un astre céleste qui nait durant la mort d'une grosse étoile ou la création d'une galaxie.

Un Quasar est une galaxie avec, notamment, un trou noir au centre qui émet un rayonnement très énergétique vers nous, d'où la forte luminosité.

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 février 2011 à 13:58:50

Et vu la distance à laquelle on trouve les quasars, on pense que c'est à ça que ressemblaient les galaxies au début de l'univers.
(La plus lointaine étant à 13 milliards d'années lumière, je doute qu'elle soit toujours aussi active à cet instant).

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
13 février 2011 à 16:52:21

Okay merci :),je viens de me souvenir que j'avais lu dans un SV que les quasars étaient peut-être l'origine de la vie,que c’était le rayonnement qui aurait apporter tout ce qu'il fallait. :)
Merci pour ces précisions :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 février 2011 à 17:30:21

Quant à l'origine de la nébuleuse dont est issu notre Soleil c'est difficile à dire. Car enfaite, cette dernière a servie de "matière première" à la composition du système solaire tel qu'on le connait aujourd'hui.
Donc, aujourd'hui il n'y a plus aucun vestige de la nébuleuse ce qui nous empêche de spéculer sur sa forme etc...

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
13 février 2011 à 18:06:02

Okay, encore merci pour ces reponses :)

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
13 février 2011 à 18:06:36

En passant j'ai trouver un documentaire arte sur les trous noir :) http://forum.planete-astronomie.com/documentaire-sur-les-trous-noirs-t528.html

fac
fac
Niveau 10
14 février 2011 à 10:26:30

rhumedete
Posté le 13 février 2011 à 00:27:35
Pour le Big Bang, il y a bien un épicentre non ?

:d) Non, il n'y a pas d'épicentre. C'est l'ensemble de l'univers qui a été concerné par le big bang. Regarde les images du rayonnement fossile, tu verras qu'il n'y a pas de zone préférentielle...

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
14 février 2011 à 11:52:49

Ah okay, en gros c'est l'espece de bille qui contenait l'univers qui s'est elargi ? Donc il y a bien une limite a l'univers ? :noel:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
14 février 2011 à 11:59:06

Quand je dis dans ma question si l'on voyange encore plus loin dans l'univers est-ce que l'on peut decouvrir d'autres astres,j'entend par la si l'on peut decouvrir d'autres types d'astres du genre des soleils verts (pourquoi p

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
14 février 2011 à 11:59:44

pas*) sorry j'ai été coupé

Mr_5
Mr_5
Niveau 7
14 février 2011 à 19:06:10

:d) c'est l'espece de bille qui contenait l'univers qui s'est elargi ? Donc il y a bien une limite a l'univers ? :g)

Non, un exemple classique : prends un ballon et avec un stylo dessine plusieurs points espacés sur la surface du plastique.

Maintenant gonfles tes poumons et expulse tout l'air qu'ils contiennent dans le ballon. Ce dernier se met à se dilater et la distance entre les points augmente. Maintenant promènes toi sur la surface du ballon avec ton doigts, tu remarqueras que tu peux aisément parcourir la surface autant de fois que tu le désires et ce sans rencontrer de limite. De cette façon même un espace fini peut ne pas "avoir de limite".

Attention, il ne faut pas pousser cette comparaison trop loin, la topologie de l'univers n'est pas à l'heure actuelle déterminée et la question est autrement plus compliqué qu'une histoire de ballon. :oui:

a+

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
14 février 2011 à 20:36:58

Ouai en gros l'univers a toujours été la,c'est la matière qui est apparue après ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment