Jeudi soir,j'ai fais un grand champ autour de M45 avec mon nouvel objectif fermé à F/2.8 :
http://astrob.in/31373/
Et ce soir je vais dans la plaine de la Crau (zone bleu foncé)faire un grand champ d'Orion avec si possible le barnard's loop (je compte monter à ISO 1600,poses de 6/7min à F/2.8
si je peut y rester une heure,je serai très content.
Mais (comme toujours)
il y a un inconvénient,là-bas ca souffle à 50/60km/h avec des rafales à 140 ce soir
Avec un 50mm,je pense que le vent sera pas trop chiant.