CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
31 janvier 2013 à 07:22:31

Bien Nova !
Bonne initiative.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
31 janvier 2013 à 09:29:36

:lol:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2013 à 10:31:16

:hap: /

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:02:55

Ils sont chiants les croyants. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:05:19

tu crois bien au happisme toi :hap:

agnosticisme > all > (religion = athéisme) :ok:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:08:48

Oui mais c'est une religion pour rire et rien d'autre. :rire:

:hap: :hap: :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:26:55

Depuis quand un athée ne peut être agnostique ?

Athée -> niant l'existance de Dieu

Agnosticisme -> (philosophie) théorie selon laquelle tout ce qui est au-delà du donné, la métaphysique, ne peut être connu, est insaisissable

Puis concernant l'agnosticisme... Mouais, bof... Pas sûr, pas sûr...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:34:36

tu fais la différence entre religieux et croyants j'espère nova? :hap:

Si oui je refais ton classement agnosticisme = croyants = athées > all > religieux. :ok:

(Croyant : personne pensant que l'univers est l'oeuvre d'une sorte d'intelligence primordiale)

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:35:06

En fait concernant l'agnosticisme, je pense que tout est compréhensible, mais cela dépend aussi de notre intelligence.

Sûrement ne sommes-nous pas assez intellgents pour tout comprendre.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:38:53

athée c'est bien nier l’existence D'UN Dieu ou de présence divine, sans preuve;

religieux c'est affirmer qu'il existe toussa

et agnostique c'est qu'on ne peut pas dire s'il en existe un ou s'il n'en n'existe pas. On voit que ce sont les lois de la physique qui régissent l'univers mais on ne peut pas voir "derrière" ces lois et pourquoi elles sont là plutôt que non.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:41:27

bien sur vassilizz :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:41:56

Eh bien je ne suis ni athée, ni religieux, ni agnostique, juste sceptique.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:43:44

J'ai eu mon premier cours de physique avec Vincent Lemaitre. :noel:

"La théorie des cordes, c'est des maths! Qu'on vienne pas dire que c'est de la physique. Y a aucune réalité physique." :noel:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:48:35

Épinglé ! :fete:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:58:16

jerry bienford natraps :noel:

l'agnosticisme est lié au scepticisme :oui:

épingle :bave:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:07:11

Je suis pas d'accord. :hap:
Tu l'as dit toi-même : l'agnostique dit qu'il nous est impossible de connaître la métaphysique.

Alors que le sceptique ne sait ni s'il y a un Dieu, ni si l'on peut le savoir et l'interpréter. :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:22:20

un athée est une personne saine d'esprit , qui ne croit pas qu'un grand barbu s'intéresse à sa vie et entend ses prières.

un croyant peut être un athée de la religion.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:30:05

j'ay dis qu'on peut rien dire face à la question d'une intelligence supérieure :hap: /

le sceptique ne crois pas sans preuve et confirmation rigoureuse :ok:
mais si tu fournis la preuve de l'existence ou la non existence d'une intelligence supérieure à un agnostique alors il changera d'avis mais faut qu'elle soit très solide :ok:
même chose pour le sceptique mais ya une nuance.

col
col
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:38:39

C'est toujours comme ça dans ce genre de discussion... Pourquoi accorder de l'importance a cet question? Comme si on ne pouvait pas ce soustraire de ce concept.

Un athée ne crois pas en dieu, comme il ne crois pas en Zeus. L'agnostic n'adopte pas le même comportement et la même logique avec Zeus fasse à dieu, je ne sais pas pourquoi...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:43:05

Quand ya plusieurs Dieux c'est autre chose :hap:

mais osef en fait :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment