Oui bon non, pas de l'école, des matières scientifiques si tu veux, 'fin l'école était là AVANT la calculatrice mais je veux dire, voilà, à l'école, t'es censé apprendre ça, ce qu'une calculatrice fait, non pas que le but soit d'apprendre ce que la calculatrice fait, mais plutôt de pouvoir faire ce que la calculatrice fait, enfin le reproduire, ou plutôt la comprendre, je veux dire par là que tu dois être apte à faire ta calculatrice plus ou moins basique en fonction du nombre d'études que tu fais, mais je veux dire, pas une calculatrice lambda avec des options lambdas, mais une vraie calculatrice, m'vois-tu, oui, je crois que tu m'as parfaitement compris, l'intérêt est en fait d'être apte, en maths, à ne pas avoir besoin de se servir de calculatrice, même si l'école est plus vieille que les calculatrices, enfin toujours est-il que je me suis compris, lala, barbe, maths, glouglou. 