CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:05:31

Est*
Quant à Eris, on a repéré son déplacement plus conséquent que les étoiles lointaines.

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:56:23

Puisque on a plus de modo, je pourrait demander à désépingler le topic de mod a tout le moins.. avez vous des suggestions d'epinglage ?

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:09:10

Le Blabla, même s'il ne coule pas. :(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:11:05

Un topic sur les télescopes. :oui:

Il y a beaucoup de topics traitant ce sujet.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:16:02

Oui, un p'tit tuto sur le télescope à choisir en fonction des besoins.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:18:13

On peut défaire les topics du LHC et de modération en fait.
Donc ajouter un topic sur les télescopes pour commencer, et un deuxième sur les news pour d'astronomie.
A moins que le topic de modération ne puisse être défait...

adnst
adnst
Niveau 9
26 janvier 2013 à 18:31:02

Pour mes 1 an d'astro j'ai mis quelque une de mes première images pour le fun http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1554053#post1554053

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:48:03

Bien entendu les topics peuvent être enlever des épingles.

Je vais attendre que quelqu'un crée un topic sur les télescopes alors. Je crois qu'on pourrait le lock aussi si il est bien construit.

Pour un topic sur l'actualité, pourquoi pas :)

Sinon, l'actu du LHC, meme si il bide, je crois qu'on peut le laisser en attendant d'avoir un 3e topic a épingler.

Bon, c'est Orel qui ce tape le topic des telescopes? :hap:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:01:43

Paix a son ame, Tar, je suis sur qu'il etait quelqu'un d'interessant.

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:02:35

Oui vraiment, il reviendra un jour ou l'autre :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:23:06

je veux bien m'en charger du topic Telescope :hap:

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:31:27

Okay :ok:

Sinon pour le topic pub, c'est nécessaire selon vous? Quand bien même que l'on créerait un topic pour chaque actu, elle ne coulerons pas en quelques heures :hap:

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:32:43

sinon nova commence ici
http://piratepad.net

On pourra t'aider :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:41:45

je vous soumetrez une copie avant de le mettre :ok:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:03:41

Arrête d'écrire français veux-tu ? :rire:

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:12:24

J'ai commencé :hap:
http://piratepad.net/1vHVIg26ef

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:22:33

Je pense qu'il faut pas faire un topic lock sur les télescopes mais une centralisation des questions. C'est toujours mieux pour retrouver les infos.

Un nouveau qui débarque suit un peu le fil de la discussion et apprendra déjà pas mal de choses. Après bien sûr, le post d'introduction peut déjà servir d'introduction général aux techniques d'observations.

Nova si tu fais le topic, écris juste pas de la merde. FAis un truc sérieux et consulte Orel ou Jiti avant de le poster.

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:43:42

Moi aussi je croyais aux topics unique mais la plupart des forumeurs ne lisent pas toutes les pages de ces topics, rapidement, ce topic atteindra plusieurs pages et sera difficile a suivre pour un nouveau venu.

Je voyais plus sa comme un topic guide, que les gens pourront lire pour comprendre un peu plus les différents types de télescope et les montures, les prix, les oculaires etc. Question que la personne pourra faire un topic un peu plus documenté que "je ne connais rien et j'aimerais acheter un scope"

Mais bon, c'est vrai qu'un topic unique ou un topic lock, sa ne changera pas grand chose

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:49:35

Je le prend au sérieux don't worry :ok:

Je pensais d'abord mettres les questions de base avec un commentaire comme: quel est votre budget? Déplacements? Toussa puis montrer ce qu'on peut avoir pour chaque tranche de budget, et une description des 3 types de telescope newton dobson et schmidt cassegrain, les plus courant quoi. Peut etre les lunettes aussi.

col
col
Niveau 10
26 janvier 2013 à 21:58:06

Oui, inclure plusieurs gammes d'instrument, genre débutant, intermediaire, avancé.

Observation planetaire ou cp, le ciel qui faut.

le matos nécessaire a l'astro photo.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment