CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:38:27

Je te l'achète 50989327878889O€. :hap:
Nan sérieusement je préfère trouver tout seul. :bave:

Mais si tu pouvais écrire un livre que je sache au moins ce serait bien. :ok:
+ Je suppose que même à ce prix-là tu ne le vendrais pas. :ok:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:40:15

Quand je dis que je préfère trouver tout seul je parle de MON scénario hein. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:43:12

Ce qu'il se passe dans ma tête reste dans ma tête sauf si je trouve l'inspiration ultime :noel:
C'est tellement mieux de tout garder et de se dire dans le tram, en regardant les autres personnes, "putin mais est ce qu'ils savent vraiment dans quel monde ils sont?" :cute:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:46:57

C'est vrai, mais je trouve mieux de partager ses idées, son point de vue.
Au pire tu publies ton roman juste avant de mourir pour pas avoir à te soucier que les autres sachent ce que tu penses.

Y aura au moins une trace de tes pensées. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:49:03

ouais ouais en attendant dodo :noel:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:49:19

Bon bah bonne nuit :noel:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:15:29

jerry comment ça commence à dauber severe le 18-25.. j'vois un topic stoner direct lock, je fais un topic pour savoir pk ils en lock un sur 10 : delete, j'fais un post sur leur topic modéro de colabos : delete sans réponse...

sont devenu super con ou quoi? j'ai connus perceval ya 5 ans il etait pas con comme ça, là il lock tout on dirait un lorient...

limite le 15-18 est + accesible là.

Et ils branlent quoi les modo superieur pour promoter un modo ici? :(

col
col
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:23:22

Lis la page 968. :oui:

Et puis, c'est commun de ce traité de collabos en France? J'avais vraiment mal pris ce taunt l'autre jour :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
25 janvier 2013 à 15:51:34

Jerry :rire:
Le 15-18 est beaucoup plus accessible que le 18-25 hein.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:07:39

oui tu parles du forum election j'connnaissais pas :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-129985-1-0-1-0-elec-j-encule-lorian56-le-jeu.htm :d) il est marrant ce forum :noel:

faut demander à jiti ou orel s'ils sont motivés pour créer un topic et s'présenter.

Et ouais c'est courant en France, tout les mecs qui report les topics (pas les trucs gore ou interdit etc..) en masse c'est des colabos

col
col
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:15:34

Un collabos c'est un nazi pour moi :pf:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:13:01

non, les collaborateurs c'est juste ceux qui balançait les juifs aux allemands pour qu'ils se fassent attraper.

tu confonds peut être avec gestapo qui sait :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:34:40

Col, insulter quelqu'un de collabo est tres courant en effet :noel:
C'est un petit clin d'oeil à notre passé peu glorieux tourné en dérision.

Mais pour certain c'est un compliment :hap:
Vas dire ca à un fniste il t'offre des fleurs :hap:

Pas de politique sur ce forum! :hap: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 18:01:51

Hey !

Des avis sur l'Ethos 13mm?

J'ai envie de me faire plaisir et m'acheter le MEILLEUR oculaire pour mon 200/1000 (Pour le CP)

C'est celui-là actuellement?

col
col
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:07:26

hum, peut importe, si quelqu'un me traite de ça dans la rue, français ou pas jle butte.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
25 janvier 2013 à 18:35:32

Ware(n x)m, d'après le test de ciel et espace:

"Sur le ciel, l’Ethos est notre coup de cœur
dans le domaine de l’observation du ciel
profond. Avec son champ de 100°, il donne
une impression d’immersion sans pareille.
Lors des tests, il est proche du sans-faute.
En revanche, son poids élevé exige un bon
porte-oculaire et peut facilement déséquilibrer
un télescope de type Dobson. D’autant que,
sur un Newton, pour profiter pleinement des
performances sur un champ large, l’Ethos
doit être complété par le correcteur de coma
Televue Paracorr. Au final, l’addition est salée,
et c’est bien là son seul gros défaut." 16/20.

je m'y étais intéressé lorsque je voulais renouveler ma gamme d'oculaire, vendu d'origine... la qualité des Ethos parle par leur prix en effet mais il y a une autre marque qui peut être intéressante, sans trop des tests, malheureusement, mais qui semble pas mal: explore scientifique, voilà donc une piste à explorer! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 18:38:04

J'ai vu pour le Scientific, bien moins cher en effet !

Je vais me renseigner.

Par contre un Ethos 13mm + Powermate 5X (pour le planétaire) pour un 200/1000 ça fait pas trop? (x384 de grossissement)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:48:01

Bwarf 100degres ça fait pas mal quand même.
Un prix? :hap:

Col tu as raison :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 18:50:13

594€ pour l'Ethos 13mm + 186€ la PowerMate

Donc c'est trop pour un 200/1000?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
25 janvier 2013 à 18:51:51

J'ai toujours pu lire en effet:
GNominal = 1 à 1,5 * Øp
GMax = 2 à 2.5 * Øp

les coeffs 1.5 et 2.5 étant plus adaptés aux gros diamètres... (je n'ais jamais su à partir de quand commence la notion de grand diamètre... diamètre accessible aux amateurs ou comprenant le matos pro, car un 20" c'est gros mais l'E-ELT c'est papa quoi...bref...)

donc Gn 200x et Gmax 400x on va dire, 384x avec une focale de 5m et un diamètre de 200 c'est peut-être un poil bcp... + conditions météorologiques...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment