Ware(n x)m, d'après le test de ciel et espace:
"Sur le ciel, l’Ethos est notre coup de cœur
dans le domaine de l’observation du ciel
profond. Avec son champ de 100°, il donne
une impression d’immersion sans pareille.
Lors des tests, il est proche du sans-faute.
En revanche, son poids élevé exige un bon
porte-oculaire et peut facilement déséquilibrer
un télescope de type Dobson. D’autant que,
sur un Newton, pour profiter pleinement des
performances sur un champ large, l’Ethos
doit être complété par le correcteur de coma
Televue Paracorr. Au final, l’addition est salée,
et c’est bien là son seul gros défaut." 16/20.
je m'y étais intéressé lorsque je voulais renouveler ma gamme d'oculaire, vendu d'origine... la qualité des Ethos parle par leur prix en effet mais il y a une autre marque qui peut être intéressante, sans trop des tests, malheureusement, mais qui semble pas mal: explore scientifique, voilà donc une piste à explorer! 