CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 14:01:40

J'suis d'accord jiti ca met en rien a mal ou alors je ne saisie pas la porté de la chose.

Ca prouve l'extrême influence de la galaxie dominante.

Ce que je ne comprends pas dans l'article, c'est si ce disque d'un million d'année lumière est le prolongement du disque galactique ou si il est décalé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 14:11:00

Dans certains articles, ils disent que le gamin a programmé lui-même l'outil d'analyse des données. Soit, c'est pas mal si c'est le cas.

Ca pourrait aussi signifier (mais on s'en doute un peu deja non ?) que les amas de galaxies naissent dans le même nuage d'accrétion a l'origine et s'organisent de la même manière qu'un systeme planétaire.
Ou alors que la galaxie recrache suffisamment d'informations pour permettre la formation de galaxies naines en périphérie, sur un modèle fractale qui viennent a terme ré-alimenter la galaxie géante et ainsi de suite. Résultant des forces centrifuges centripètes de la galaxie et de la convection de la matière a l'intérieur via le champ magnétique

http://www.gurumed.org/2013/01/03/les-astronomiques-geysers-qui-alimentent-le-champ-magntique-de-notre-galaxie/

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:15:12

Ouais enfin savoir que des galaxies satellites tournent autour d'un objet bien plus massif, ici andromède, comme un satellite autour d'une planète ya rien de ouf, plutôt amusant qu'ils n'aient jamais considéré ça.

Wallah avec nous au CRNS ça serait à coup de 3 découvertes majeures par jour :ok:

+ vendu 330 millions mad :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:37:10

ce qui me fait rager c'est justement qu'il me fait rager quoi :(

petit malin :noel:

ahhh les journalistes et la science... on leur met un mot qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre et pouf ils s'enflamment...

merci pour l'info madhi :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:38:12

+mesca c'est pas le fait qu'elles tournent autour mais plutot le fait qu'il y en ai autant non? :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:06:23

J'ai 4 clés DOTA 2 à donner sur Steam pour qui veut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 16:31:18

Nan nova, c'est le fait qu'elles soient organisées et non parsemées au gré du hasard.

Le nombre important surprend aussi mais vient en second lieu.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:33:49

mokay :noel:

il a fait cette découverte avec quel type de telescope? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:11:25

Ba celui de l'observatoire de strasbourg j'ai envie de dire :question: puisque c'est une équipe de là bas ou le fiston est allé faire un stage dans l'équipe de son daron.

Faut voir son degré d'implication. J'ai juste rigolé aux articles qui disent que dorénavant, les centres de stage réfléchiront a deux fois avant d'envoyer les étudiants a la photocopieuse.

Sauf qu'en l'occurrence tel que j'ai compris les choses, c'est exactement ce qu'ils ont fait avec le gamin. Le planter devant un PC et lui demander de rentrer toutes les données dans le logiciel de traitement.

Ok photocopieuse moderne, mais photocopieuse quand même.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:26:38

Y a un télescope américain et un haitien ou un truc dans le genre. Faut que je retrouve l'article.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:18:41

oh good bush, on pense d'la même façon :D

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:52:11

Pour les télescopes :d)
"Cette découverte a été réalisée grâce au relevé PAndAS (Pan-Andromeda Archaeological Survey), effectué par une équipe internationale entre 2008 et 2011, avec le télescope Canada-France-Hawaï (CFHT) mais aussi le télescope américain Keck."

Dans le lien de madhi à la page précédente... :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:59:32

~ :hap: ~

link1628
link1628
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:53:53

En plus j'ai vu c'est un rebelle, il veut pas faire prépa, il veut étudier à l'étranger :hap:

N'empêche, vu les prépas, j'le comprends :noel:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:12:20

J'ai fini aujourd'hui la premiere saison de Stargate SG-1, c'est tres beau.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:24:53

Ya la tv sur ta planete? :hap:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:29:25

Ouai et y a internet mais c'est lent...

Vous imaginez combien c'est cool un Nox ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:38:57

j'avoue les nox sont épiques :bave:

j'aime bien quand il calcule et traduit entre "notre temps" son âge , 20s top chrono :noel:

sinon après stargate sg1 , tu regardes atlantis , universe , doctor who et battlestar galactica. :hap:

t'as de l'occupation maintenant. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:45:55

Universe est grave nul :hap:

En tout cas doctor who > sg universe :hap:

Ya un putin de ciel ici :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:55:08

La chevelure de berenice est visible? :bave: :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment