CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

col
col
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:04:55

j'habite au Québec, desfois, on ce tape des -40 :peur:

Et puis cet hiver s'annonce merdique, mon skidoo refuse de démarrer :snif2:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 janvier 2013 à 21:06:55

J'ai pas bien compris mais ce qui est univers observable pour nous peut très bien être univers non observable pour un observateur situé en deça de son propre horizon cosmologique.
De même ce qui est inobservable pour nous est sûrement une partie de l'Univers observable pour un observateur situé en deça de son horizon cosmologique.
Je pense que le schémas est faux car il induit l'expansion de l'Univers depuis un point central, ce qui est bien sûr invalide.
Ce qui est sûr c'est que le rayonnement a été émis dans l'Univers entier et pas seulement observable (l'univers est observable pour nous).
Je sais pas si ça répond à la question du coup.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:07:07

Ah oui effectivement :hap:

au moins,n'importe où plus au Sud,tu pourra que te réjouir :rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:09:19

Tout observateur est au centre de son univers observable.

Cqfd, Carpe Diem, Veni vidi vici etc... :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:09:42

Ouais bon je choperai un astrophysicien de ma fac à l'occasion :noel:

+ col bien ton pays pommé? :hap:
Bien ton accent? :hap:
Bien? :hap:
:hap: ?

Je vous prépare des photos aussi :noel:
J'ai enfin réussis une mise au point qui est a peu pres bonne :hap:

Orion est est magnifique :bave:

col
col
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:12:56

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 janvier 2013 à 21:16:50

Apachoid a tout résumé en une phrase. :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:32:48

N'empeche que je vais observer mon horizon cosmologique avec mon..... 114mm....... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 21:47:28

L'idée du rond reste-t-elleà cause de l'idée que dans l'univers dense et donc forcément d'une masse incroyable, la gravitation primait sur les autres forces et était donc forcément sphérique :question:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:11:10

Pour le moment je suis à 51 photos dont 21x2 min et 30x3min,tout se passe très bien,à trois minutes les étoiles commencent quand même a trainée légèrement mais c'est pas super flagrant :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2013 à 23:08:32

Op' je suis passé au Dark,en tout j'ai 21x2min,47x3min et 19x10s pour le coeur.
Je fais 10 Darks de 3min et je boucle la bouche :hap: flemme et trop fatigué pour en faire plus.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:57:36

J'ai finis le traitement,bon la prochaine fois je resterai à 2min car au moment de l'addition des séquences,Iris plante (étoile trop déformé) du coup j'ai dû faire un traitement à part pour les poses de 3min et celle de 2min :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357210424-abcd.jpg
vous remarquerez que j'ai mal disposé les deux calques,les étoiles sont preques dédoublé.Je vais régler ça plus tard

crop M42 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357210447-m42.jpg

crop Horsehead et Flamme :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357210480-horse-head.jpg

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:54:14

Raz-le-cul que des nuits avec des nuages...

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:55:01

GG Bush :)

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:23:26

c'est tranquille de venir vivre au quebec Col? C'est facile de s'y intégrer et y travailler?

ça me saoul paris là.

j'aime bien le crop d'm42 bush :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 13:32:49

Ca claque le quebec. Et les quebecquois sont cool.
En plus y fait chaud partout la bas, quasiment ...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:38:28

Bush cette photo d'orion est ta meilleur :ok:

Je la surkiff! :bave:

Mais les conditions optimales qu'il y avait hier c'était magique! M42 avec l'oculaire 9mm était super clair j'avais l'impression de pouvoir la touchey! :hap: /
Mais Ça m'a gavé j'arrivais pas a choper m81 et m82, il me faut un meilleur chercheur :snif:

+madhi et jiti je sais que mon dessin est bidon mais c'était pour montrer un peu mon idée mais laissez tomber :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:56:41

voila ma meilleur photo d'orion :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357217658-img-9136.jpg

j'ai fais seulement une pause de 5secondes à 6400ISO et focale 5.0 :hap:
c'est ça qui faut dire? :hap:

sur le canon eos 7D de ma soeur :hap: /

j'ai d'autre photos d'autre parties du ciel :hap:

alors? :hap:

col
col
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:49:56

J'ai connus plusieurs français au Québec, tous semblait très bien ici, des étudiants comme des immigrant. C'est probablement l'hiver que les gens doivent pas aimer.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 janvier 2013 à 15:12:16

Tu peux aussi donner ton avis col :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment