CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 16:19:01

Dans le sens ou les plus vieux amas de galaxies avaient plus de nourriture a disposition permettant d'atteindre des masses considérables.

De plus, dans l'esprit de la fusion des trous noirs et de l'effondrement gravitationnel, autant l'univers est en expansion, les amas de galaxies se dispersent. Autant les amas de galaxies eux, auraient tendance a fusionner en des super galaxies par collisions successives.

Alors peut-il exister des hypergalaxies avec des trous noirs hypermassifs, Hyperstables, qui ont fait le ménage dans la zone directe du trou noir, en direction et à l'intérieur du commencement de l'univers ?

Un peu comme les petites galaxies annulaires avec un noyau non actif et un équilibre quasi parfait des masses.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:46:58

ok merci :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:35:31

merde mon post est pas passé je voulais répondre à tes deux pavey madhi :(

le "actuel" ne veut rien dire, de plus, du fait de l'expansion, cette "région" doit etre considérablement plus grande...

oh wait, ne serai-ce pas l'univers (observable) entier cette région? :hap:

je m'explique :d)
La lumière a pu s'échapper de la matière car il n'y avait plus assez d'électron libre pour choper chaque photons et les empêcher d'aller en ligne droite. Soit. à 380000 ans la lumière peut enfin sortir, galoper comme bon lui semble. Mais à cette date là, l'univers était en expansion, peut être plus vite que la lumière donc cette lumière n'a jamais pu rencontrer les limites de celui-ci.
En schéma je pense me faire comprendre:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357143925-1.png

Toute la matière de l'univers était dans le truc orange, soit. Alors notre galaxie aussi.

Lorsque la lumière s'échappe de la matière c'est bien parce que la densité de radiations a considérablement diminuée, donc la lumière s'échappe de chaque points de l'univers orange non?
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357144203-2.png

Donc il n'y a aucune région particulière d'émission de lumière à t=380 000ans et nous sommes dans cette région comme l'univers entier.

Ce qui explique pourquoi on observe le CMB "au fond de l'univers", ce serait les points émetteurs les plus excentrés et proches de la limite. :g) cette phrase n'est qu'un postulat horriblement fondé sur des préjugés et idées reçues et demande à etre peaufiner :hap:

mais sinon vous voyez ce que je veux dire? :hap:
on est dans cette région émettrice primordiale.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:42:03

alors? :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
02 janvier 2013 à 17:44:15

:sleep:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:49:21

bitch :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:01:09

j'arrive pas à lire là :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:21:43

me laissez pas bider putin ya pas que madhi ou vassilizz pour me répondre! :-((

jiti ou col, sauvez moi :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:07:44

les galaxies s'éloignent ça veut dire que la zone orange s'étire ou ça veut dire que la matière est sortie de la zone orange?

qu'elle est l'évolution de cette zone , j'arrive pas à visualiser le truc :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:18:10

la zone orange s'étire et c'est l'espace qui s'étire donc les galaxies restent dedans :hap:

col
col
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:48:32

bide

:hap:

col
col
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:55:07

Sinon tête2plouc, aucune raison pour que l'univers ressemble à ton oeuf miroir, pourquoi y aurait il une zone blanche, "l'au delà"? Même si l'expansion est plus rapide que la lumière, l'univers est le même partout, homogène et isotrope, il n'y a pas de zone sans matière.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 janvier 2013 à 20:28:41

En fait tu veux savoir quoi au juste? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:43:03

:-( :-(

Le blanc dans mon magnifique dessin c'est l'univers inobservable donc on peut pas dire s'il y a de la matière ou pas :hap:

je veux juste savoir si j'ai raison de pouvoir sans doute, avec une marge d'erreur limité, commencer à imaginer le fait que je peux pensé que la "région" dont parle vassiliZz etait et est maintenant l'univers entier (observable). :hap:

:hap: /

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:45:39

Bonsoir'

J'ai sortis le matos ce soir ( :hap: )
tout se passe super bien pour le moment,le temps est venteu et sec,franchement parfait :oui:

j'ai déjà 20 photos de 2min et là j'ai lancée les poses de 3min ! en espérant que ca continus comme ça jusqu'à 23h ou 00h.

dommage pour la Lune qui se lève à 23h00 m'enfin OSEF :noel:

ps: biensur c'est toujours M42 que je photographie :hap:

col
col
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:51:11

minimum -22 chez moi, t'es chanceux de pouvoir sortir ton matériel :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:51:22

Ton cercle orange pas peut représenté métaphoriquement l'univers dense, chaud et minuscule avant l'entrée en expansion de celui-ci.

C'est certain que ce dont est fait notre galaxie, est bien issus de ce cercle orange.

Mais quand a savoir si c'est le cercle orange qui se dilate encore maintenant ou si celui ci a été annihilé par l'entrée subite en expansion, laissant ainsi la matière s'échapper, difficile de répondre.
Ca marche a la conviction je suppose.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:55:01

T'habite où Col ? :rire:

je me rapelle de l'année dernière en février,il faisait -7° avec du vent à 80 et des rafales à 110,du mistral en plus :hap:
on avait un ressentis de -15/-20 , c'était ... froid :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:55:45

Je sais pas si tu peux postuler d'une quasi certitude nova.
Y'aura toujours un doute.
Pour nombreux, le tissu espace-temps peut se déchirer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:58:08

vous avez de la chance d'avoir un ciel observable, le mien est déprimant :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment