CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:23:43

nova qui est encore bourré :rire:

j'ai du boire L1 de despé, 2vodkaorangetavu et la moitié d'une bouteille rhum orange mais plus tu fumes, moins tu es bourré.

Et a un rythme de 1joint par demi heure ça fait pas mal de joint en 8 heures :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 21:25:42

tous des drogués... :honte:

bon je vais fumer ma clope et je revient :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:31:21

Venez en Belgique. On va vous montrer ce qu'est "cuver". :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
01 janvier 2013 à 23:43:07

quand je lis les posts à mesca, ça me fait penser à ça :

http://9gag.com/gag/6219192

:rire:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 janvier 2013 à 00:02:45

http://www.youtube.com/watch?v=3XTspqYoRWA&list=UUYsspDu_1LrUZ6PCBD-noeg

Rien que le titre :cute:

"Galaxies - Go talk to her" :cute:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 janvier 2013 à 00:56:35

http://www.youtube.com/watch?v=gdqRMWn24Ec

Qu'est-ce qui est en fond d'écran? :cute:

Orel > me suis permis de mettre dans la description le lien de tes photos ( www.500px.com/lepanot ) pour que les gens puissent choper l'image s'ils l'aiment bien.
Dis-moi si tu souhaites que je l'enlève ou non. :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:27:39

j'ai une question sur le fond diffus cosmologique.

à l'époque l'univers était jeune et relativement petit , la première lumière a été émis à ce moment là , ce qui veut dire qu'elle est parti de ce point de départ dans toute les directions. Mais maintenant à cet endroit précis il doit y avoir un certains nombres d'étoiles et de planètes. Si il y a une vie intelligente là bas , elle ne peut donc pas avoir accès au fond diffus non? Ils ne verront jamais la première lumière de l'univers? :(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:01:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357128045-ragecomic.png
Des avis sur mon ragecomic ? :hap:
(Marche aussi avec les nuages :hap: )

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:10:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357128573-ragecomic.png

Version améliorée. :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:12:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334263909-ragecomic.png :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:20:07

Vassilizz justement il est émis dans toutes les directions donc même vers eux et il émet toujours mais dans les micro ondes donc ils doivent toujours pouvoir le voir...

Oh mais wait :( puisqu'à une certaine distance l'expansion est supérieure à c, il doit y avoir un problème...

Non ils ne doivent plus pouvoir le voir...

Question a la con c'est de la metaphysique va voir les bogda \ :hap: / / :hap: / \ :hap: \

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 13:26:47

Voila une question plutot sensible Vassi :)

Dur d'imaginer le comportement a l'intérieur de l'univers jeune au dela des 380.000 ans marquant le début du rayonnement.
Y'a dû y avoir comme un vide d'un coup :hap:

Lorsque l'on cherche à détecter le FDC, on ne cherche pas les premiers photons a proprement parler mais leur trace a travers leur rayonnement électromagnétique.
Les observations se font donc dans les longueurs d'onde infrarouge, micro-onde et radio.

Le rayonnement fossile est quelque chose d'ambiant, il est partout, répartis de manière homogène et a des caractéristiques bien particulière.
On observe la répartition de cette intensité lumineuse résiduelle.

Donc oui, ils pourraient, au même titre que nous, observer ce rayonnement de corps noir, selon les lois de Planck ainsi que son degré d'isotropie.

T'imagine si on courait après le premier photon émis au moment de la recombinaison de l'univers ?
Ca reviendrait a courir après la frontière de l'univers au delà de la matière.
Quant bien même c'est le but, nous n'y sommes pas parvenus pour le moment.
Nous observons donc les traces en route, c'est le rayonnement fossile du FDC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 13:32:48

Le truc nova, c'est que l'univers jeune avait déjà une certaine taille.

La question est de savoir quel a été et quel est le comportement du rayonnement a l'intérieur de cette région de l'univers actuel.

Est-ce que la quantité et la vitesse de libération des photons qui s'en sont échappés est la même a l'intérieur qu'à l'extérieur de la dite région ?
Le rayonnement s'est-il fait dans toutes les directions ou a-t-il été refoulé par l'expansion subite ?
S'est-il finalement homogénéisé par la suite ou réside-t-il une anomalie ?

Et pleins d'autres question du même ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 14:58:07

Bon alors, il est ou le débat :question:

J'ai envie de papoter astro :snif:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:22:27

Vous ragez du temps qu'on a dans le Sud ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357136525-sans-titre-1.jpg

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:27:11

http://www.tameteo.com/meteo_Toulouse-Europe-France-Haute+Garonne-LFBO-1-26128.html
:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 15:32:41

http://www.tameteo.com/meteo_Colmar-Europe-France-Haut+Rhin-LFSC-1-26102.html

Ca me convient. Mieux que -22° de l'an dernier.
Mais le pire reste a venir je suppose.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:46:36

tu m'as très bien compris madhi :oui:

ça veut dire que toute la lumière émise (peut importe la longueur d'onde) laisse toujours une trace de son passage , la lumière du soleil aussi par exemple? :(

Sinon j'espère qu'un jour il y aura un moyen de localisé notre position par rapport à ce "jeune univers" , juste pour savoir à quelle distance de nous les premiers photons sont. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 16:11:00

Oui, je suppose que toute source lumineuse laisse une trace d'un rayonnement.
Dans le cas du FDC, on sait l'isoler car on connait sa longueur d'onde, sa fréquence, son intensité et sa température.

Pour la localisation de cette zone, je me suis déjà demandé si on pouvait remonter jusqu'à elle par observation directe. Si à terme, on parviendrait a une classification de l'age des trous noirs supermassifs en fonction de leur taille / horizon en parallèle a l'aspect des amas de galaxies. On pourrait déterminer une direction.

sarahcrosh
sarahcrosh
Niveau 7
02 janvier 2013 à 16:18:33

c'est quoi leur "trace"?

bushnell wouhou :fete: vive le suuud !

[HS] :d) il est bien le "ciel et espace" de ce mois? :question:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment