CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
14 décembre 2012 à 17:51:48

sinon vite fait par rapport a votre débat, y'en a eu des mecs motivés pour la paix, carl marx, martin lutter king, ghandi, j'en passe et des meilleurs.

:d) la plupart se sont fait salement tué comme tu l'as souligné, le plus souvent pour des buts économiques.

C'est dans la nature humaine de tuer, il semblerait. Mais ce sont les mauvaises cibles.

Les cibles sont ceux qui ne travaillent pas mais vivent du travail des autres. Dans un monde équilibrer, la notion de milliardaire serait utopique :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 17:59:08

De toute manière dans un monde idyllique, le travail est une notion qui n'existe pas.
C'est du partage de tâches et de l'entre aide communautaire.

Dire que fût un temps ou l'ancienne Rome n'avait que fait de son temps si ce n'est parfaire les arts, les cultures, les techniques.
Que tout le monde bossait a son rythme avec un travail toujours de qualité et sans se forcer.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:28:36

ya trop d'enjeux financiers dans la guerre façon, la paix ca rapporte pas, c'est cu-cul et de toute façon ya toujours un con plus intelligent que les autres pour trouver ce que les gens pensent et l'utiliser pour arriver au pouvoir :ok:
(dodolf par exemple :hap: )

oui bon madhi à cette époque on vivait 40 quand même :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:53:56

40 ans?

Franchement, pas si sure, regarde du genre platon 79, socrate 70, aristote 62... bon après le métier de philosophe c'est pas le plus usant :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:03:54

ce sont des philosophes justement :hap:
pas de vrais hommes de l'epoque qui bosser vraiment toussa quoi :hap:

la vie n'était belle que pour les richos, comme à toutes les époques, les autres ils bossent pour bouffer. :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:04:07

Mouais, j'suis bien content de vivre maintenant plutôt que sous l'Empire romain. :hap:

carbure33
carbure33
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:33:53

idem.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 22:41:34

Intéressez vous aux grandes périodes de prospérité dans anciennes grandes civilisation.
C'est assez fascinant et on se rend compte que pdt bien des siècles, ils avaient plus rien d'autre a foutre que de parfaire leurs arts, sans pression aucune.

Alors bien sur y'a toujours eu des guerres et des conquètes de territoire, faut croire que c'est une condition syne qua none a la vie.
Mais une fois l'herbe bien verte chez eux, il y a eu de longues périodes de paix qui leur permis par exemple d'exceller dans la création de monuments, de bijoux, de pigment et couleur, d'observation astronomique, de philosophie et même pour certains, de construire des pyramides avec pour unique soucis l'esthétique, la précision et l'accomplissement de sois-même.

ils n'etaient de loin pas plus barbares qu'aujourd hui. Bien sûr, cela ne concerne en rien l'histoire moderne apres jesus christ. (qui a bien existé en tant qu'homme hein :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 22:43:23

Correction, Jesus de nazaret, pas jesus christ deja érigé en tant qu'icone.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:06:49

Ils vont encore faire écraser deux satellites sur la Lune... :sarcastic:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:25:28

natraps1 Voir le profil de natraps1
Posté le 14 décembre 2012 à 21:04:07 Avertir un administrateur
Mouais, j'suis bien content de vivre maintenant plutôt que sous l'Empire romain. :hap:

:d) pas moi.

j'ai l'impression que plus tu né tard, plus tu es dans un monde de merde pour paraphraser grosse baleine de full metal jacket.

Là les gens sont individualistes, n'ont aucun but...
Les générations jeunes sont même pas en déclin mais en chute libre, ils sontt toujours plus con que leur ainés.

mais ya pas de voyage temporel ni de solution...

le mieux c'est surement de trouver quelqu'un avec un opinion semblable et s'isoler de la masse, en se divertissant tout de même de bouquins, musiques et films...

La rédemption humaine serait peut être dans son quasi péril.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:34:05

Wut?

Nan mais je ne me vois pas aller voir un match de gladiateur.
Je ne me vois pas voir une pendaison sur la place publique.
Je ne me vois pas sans hygiène.
Je ne me vois pas être en guerre.
Je ne me vois pas être soumis à une personne.
Etc :hap:

"j'ai l'impression que plus tu né tard, plus tu es dans un monde de merde pour paraphraser grosse baleine de full metal jacket."

Mouais, le Moyen Age est juste LA PIRE période mais bon. :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:45:31

Je ne me vois pas être soumis à une personne.

:d) t'es déjà soumis à l'heure actuelle.

Et le confort te manque qd tu as conscience qu'un autre confort existe.

Nan mais je ne me vois pas aller voir un match de gladiateur.
Je ne me vois pas voir une pendaison sur la place publique.

:d) les infos tf1 etc montrent bien pire...

C pas pck TA vie est calme que c le cas de tous.

Regarde le Darfour, les gens fuient, se font tuer, et c'est sur la même planète... Regarde Paris et regarde Mogadiscio.

Une espèce qui laisse mourir ses semblable ne mérite pas vraiment de persister ma foi.

Et les trucs qui te font oublier ce cauchemard vivant, ben c'est interdit. (oui je sous entend l'illégalité de la ganja...)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:59:58

"Je ne me vois pas être soumis à une personne.

:d) t'es déjà soumis à l'heure actuelle. "

C'est vrai que je suis soumis autant que du temps des "romains". :hap:
Olol, lais gouairnemen dé cide à notre plasse! :hap:

"Nan mais je ne me vois pas aller voir un match de gladiateur.
Je ne me vois pas voir une pendaison sur la place publique."

Ça, à cette époque, c'était autorisée...

Fin, je ne comprends pas comment on peut comparer quoi.

Vas-y. Prouve moi que le Moyen Age > notre époque. Juste ça. Essaie. C'est mission impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 01:14:19

Faut pas croire qu'ils étaient 24h24 en guerre, puis y'avait deja un corps d'armée et de défense.

On est effectivement soumis. Par les politiques, les économies et les monnaies. En poussant le vice, on est aussi soumis aux grandes ressources, énergies fossiles et terres rares qui sont toutes en raréfaction.

On pendait les brigands sur la place.
Moi je me souviens des infos pendant les conflits soma-liens et géno-cides rwandais ou on voyait des enfants déambuler dans les rues, la moitié du crane manquante car scalpé a la machette.
Toujours vivants et les mouches qui butinaient allègrement la cervelle...

On a aussi connu pire que les combats de gladiateur avec rot-ten-com, les snu ff movies, et le voyeurisme mal saint.

Les romains et grecques avaient une hygiène bien meilleure que la notre avec une culture du bain public, des sources thermales et des saunatoriums.

+

Je me souviendrais toute ma vie du jour ou ma grand mere maternelle est morte en disant sur son lit de mort, qu'elle avait préférer vivre les deux grandes guerres mondiales ou l'on se battait pour un idéal que de vivre la génération de ces enfants et petits enfants qu'elle a vu grandir dans une société individualiste, égoiste, manipulatrice, violente et mal saine, sans aucun réel but ni motivation autre que le matérialisme et la consommation a outrance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 01:23:58

j'ai bien dit naptraps que ca excluait l'histoire post J.C, le moyen-age, le gothique et la renaissance pollués par les jésuites, les dominicains, l'inquisition, les templiers, les guerres de croisade et le clergé dans sa quasi globalité.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:28:40

"On est effectivement soumis. Par les politiques, les économies et les monnaies. En poussant le vice, on est aussi soumis aux grandes ressources, énergies fossiles et terres rares qui sont toutes en raréfaction. "

On ne parle pas de la même soumission.

"Moi je me souviens des infos pendant les conflits soma-liens et géno-cides rwandais ou on voyait des enfants déambuler dans les rues, la moitié du crane manquante car scalpé a la machette.
Toujours vivants et les mouches qui butinaient allègrement la cervelle..."

Des massacres, il y en a toujours eu. C'est horrible, je ne peux qu'acquiescer. C'est dans la "nature humaine".

"On a aussi connu pire que les combats de gladiateur avec rot-ten-com, les snu ff movies, et le voyeurisme mal saint. "

Je ne sais pas ce que c'est.
"Les romains et grecques avaient une hygiène bien meilleure que la notre avec une culture du bain public, des sources thermales et des saunatoriums. "

Mouais. S'enduire de parfum, sans se laver? Des thermes, ouais, dont 10% de la population avait accès? De plus, c'est encore très répandu du côté de la Hongrie. C'est une véritable institution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 01:51:56

Tu as, je pense, une vision un peu réductrice des périodes prospère des grandes civilisations :) Qu'elles soient Romaine, Grecque, Bizantine, Ottoman, Egyptienne ou Maya, Inca etc. Ce n'etaient pas des sauvages tout juste sortie de la préhistoire.
La productivité philosophique etait autrement plus riche qu'elle ne l'a été dans le 20e siecle par exemple.
Les égyptiens ont inventé des tas de choses qui ne sont pas issue du monde moderne. Les peignes, les coupes ongles par exemple. Avec une décoration et un raffinement rarement voir jamais atteint depuis.

Y a tellement d'exemples comme ca. Le plus étrange est surtout de se demander pourquoi, apres J.C et jusqu'en debut/courant 1820/1850, l'homme est redevenu aussi rustre.
Vive les latrines direct dans la rue et les bas coté qui servaient d'égouts sales et archaiques.

Et il etait beaucoup plus naturel a l'époque de romains d'avoir une très bonne hygiene.
Ne serait-ce que pour se ^préserver des épidémies car la médecine n'etait pas aussi antiseptique qu'aujourd'hui ou parce que ca baisait a tout va.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 décembre 2012 à 09:17:28

Des massacres, il y en a toujours eu. C'est horrible, je ne peux qu'acquiescer. C'est dans la "nature humaine".

:d) Faire la guerre pour des ressources et territoire oui.

Massacrer un village sous l'ordre un militaire fini à la pisse non.

Ya une pierre aux usa genre une sorte de 10 commandements :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

500 millions d'hommes.

Et encore c'est trop, dès qu'il y a trop d'homme, il y a abus.

Les bombes nucléaires stockés ne le sont pas par hasard btw.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 décembre 2012 à 10:08:09

http://www.youtube.com/watch?v=2Sar5WT76kE
m'okay :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment