Rien compris Shellshock ^^!
Sinon juste pour dire que le record n'est pas celui que gouni nous a fournit 
Juste en bas de page, y avait le nouveau record du LHC Qui s'emmerdait apres la découverte du boson de higgs
http://www.gurumed.org/2012/08/16/un-nouveau-record-de-temprature-atteint-sur-terre-330-000-fois-plus-chaude-que-le-centre-du-soleil/
5,5 X10^12 de degrés Celsius. la classe
Autant là, j'ai bein compris. Le groupe d'atome est tellement ridicule que la chleur généré à une portée ridicule, qui plus est contenu dans le champ magnétique produit par la colision des atomes.
Mais a plus grande échelle j'ai plus de mal.
J'ai surement une vision simpliste de la chose mais hmmm, pour moi qui dit mouvement, dit émission d'énergie et donc thermodynamie.
Donc, même en évoquant un potentiel energétique, je ne comprends tjs pas vraiment à quoi correspondent ces 80M °C ^^
Need a little more help plz !