Ba faut partager quand t'as des liens comme ca nova, c'est super intéressant. Pas que ca changerait des conneries quotidiennes mais voilà
Après je crois que je dois négliger quelque chose dans l'histoire.
Je sais bien que la chaleur thermodynamique résultat de l'état d'agitation des particules mais hmmm comment dire.
Dans le milieu inter-galactique est froid de l'ordre d'une dizaine de kelvin.
Alors comment là il peut être a 80M de °C ?
Qu'est ce que je pige pas la dedans ?
Et aussi, comment il pourrait y avoir des planètes dans un tel milieu interstellaire ou de toute manière quelque soit la matière qui s'y promène, elle sera toujours au-delà de son point de fusion ?
désolé si ca parait débile 