j'ai besoin d'une petit eclairage chez les équations différentielles
j'ai une équation:
dv/dt + av = g
peut importe la valeur de a.
dans mon cours ils ont trouvé deux solutions particulières v1 et v2 puis ils mettent "solution générale" v=v1 + v2
ca veut dire que les équations du type
y' + ay = b se résolvent comme ça avec y= y1+y2?
on s'en fou de b?
avec un screenshoot vous verrez mieux:
l'équation de départ est
dv/dt + (n/m)v = g (n viscosité, m masse, v vitesse, g de g=9.80m/s²)
pourquoi on résout comme ça? d'accord pour remonter jusqu'à l'équation de trajectoire mais pourquoi cette méthode, d'où elle vient?
?