CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

BlackFatalis
BlackFatalis
Niveau 8
13 novembre 2012 à 19:32:46

Pardon ! :peur:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:40:53

mesca faut que tu te calme :hap:
faite pas fuir les petits nouveaux merde! :snif2:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:46:15

Et moi qui pensais venir me présenter gentiment, tout nouveau et ignorant après avoir arrêté d'étudier les sciences en fin de première L.
Cela fait une semaine que je m’intéresse à l’astronomie et je dois dire que c'est un milieu fascinant ! En bon littéraire, je suis allé glaner des informations sur Wikipédia et sur ce forum, j'ai lu également " Discours sur l'origine de l'univers d'Etienne Klein " Passionnant même si la fin tend vers une philosophie survolé.

Ah et j'oubliais, bonjour à tous, habitués du forum astronomie dont j'ai si souvent lu les pseudonymes ! :-)

BlackFatalis
BlackFatalis
Niveau 8
13 novembre 2012 à 19:46:33

Déja que ce forum est asser vide...

Enfin je pense que tu fais allusion a Atmoka non ?

BlackFatalis
BlackFatalis
Niveau 8
13 novembre 2012 à 19:47:54

Atomka *

BlackFatalis
BlackFatalis
Niveau 8
13 novembre 2012 à 19:48:39

Sinon salut tu t’intéresse a l'astrophysique sinon ? :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:49:08

Assez vide ? :rire:
J'ai pas cette impression perso.

Atomka, il est coutume d'insulter les nouveaux ici. :oui:
Pour qu'ils disent ensuite qu'on prend les gens de haut et qu'on est méchant en position foetale devant son ordi. :oui:

BlackFatalis
BlackFatalis
Niveau 8
13 novembre 2012 à 19:50:25

Ouais enfin c'est toujours les même qui post quoi.

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:50:34

Et Bienvenue :cool:

BlackFatalis, si tu le type il te dit qu'il a lu des bouquins d'astro, tu crois pas qu'il s'y intéresse aussi? :rire:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:52:56

Je vais commencer par aborder la cosmologie pour ensuite déborder sur l'astrophysique qui m'a l'air bien plus complexe à comprendre lorsque l'on a aucune notion en physique. Sauf mes quelques bases de première L, autant dire zéro.
Comme je suis étudiant j'ai pas non plus un temps infini tous les jours pour peaufiner mon apprentissage mais j’essaierais de faire au mieux !
Si t'as un bouquin relativement simple pour un néophyte (rien ne m'empêche de réfléchir quelques minutes à un calcul ou de rechercher sur le net) je suis prenant !

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:55:05

A la base de la base tu as "Une brève histoire du temps" de Hawking.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:55:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-57-0-1-0-1-2-livre.htm quelques exemples de livres interessant à lire. :)

BlackFatalis
BlackFatalis
Niveau 8
13 novembre 2012 à 19:57:39

Gouni c'est pas la peine de te marer pour rien non plus hein. :hap:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:58:57

Après une très rapide recherche : " Cet ouvrage qui date de 1988 aux USA a depuis été repris par l'auteur sous le titre : "Une BELLE histoire du temps". Il est obsolette et d'après l'auteur: Le besoin d'un livre traitant des mêmes sujets, mais de mainière plus simple et plus plaisante" s'est fait sentir dans les courriers reçus.
Il est à mon avis (j'ai lu les deux ouvrages) celui de 1988 devrait être retiré au profit de son remplaçant de 2005: UNE BELLE HISTOIRE DU TEMPS "

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 novembre 2012 à 20:02:38

Bien le bonsoir les gens :mort:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:04:31

Ah Oral, bonsoir, c'est toi qui fais de superbes photographies :cute: Je suis moi-même un amoureux de la photographie, mais je n'ai pas le matériel adéquat. Merci pour toutes tes photos !

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:04:45

OreL* :honte:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:06:50

Orel, il n'a même pas besoin de parler à quelqu'un pour qu'on soit à ses pieds. :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 novembre 2012 à 20:09:16

Merci Atomka ;) tu fais quel genre de photo ?

natraps1 libre à toi si tu souhaites que je te fouette :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 20:13:54

Welcome Atomka :) Ne t'offusque pas, le bizutage est toujours de mise par ici.

Même obsolètes, ces lectures restent tres instructives, ne serait-ce que pour se faire une idée du cheminement, des découvertes et autres avancées.
Il est toujours intéressant d'avoir une vision globale.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment