CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 18:06:08

quels sont les effets secondaires ? :hap:

N'empêche, y'en a pour des milliers d'euros de matos :(
Mais je kifferais avoir un fat atelier avec de quoi taper des trips comme ca :)

Rien que le moulage, je trouve ca ultra sexy :bave:

Gouni
Gouni
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:09:42

Ma belle soeur qui a plus ou moins fait un peu de médecine pendant ses études (elle est kiné) m'a dit que les dolipranes ou tout les médicaments sans ordonnance que les gens prennent comme ça, sur le long-terme c'est ce qui provoque les maladies du style Alzheimer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 18:46:06

Ba probablement, ce sont des dérèglements chimiques après tout.

M'enfin vu l'hygiène de vie qu'on se tape, ca doit venir de partout.
L'eau du robinet est réputée pour être un bon facteur de parkinson.

Remplii
Remplii
Niveau 6
07 novembre 2012 à 18:52:20

J'ai un 60az-d et quand j'observe la lune il me semble que la lumière est trop puissante c'est normal ? :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:04:19

Filtre lunaire peut être ? :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:16:37

je suis manipulé :peur:

tou sa né ke tromperi 2 tute phasson :peur:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:47:37

freres bogdanov sur D8 demain soir dans touche pas a mon poste :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:17:08

Je risque pas de le toucher alors mon poste de télévision. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 20:22:12

Voila ce que j'en pense :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352316076-102.jpg

Spy_boulet
Spy_boulet
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:37:29

http://img812.imageshack.ck.us/img812/5971/65433354.gif

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:57:33

boobiiiiies :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:02:49

Le but n'était pas que tu te mettes a fantasmer sur moi :non:

kibbyz
kibbyz
Niveau 9
07 novembre 2012 à 21:09:21

Salut a vous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai des questions a propos de telescope.
Voila j'hesite entre deux telescope :

:d) Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966#tab_bar_1_select

:d) Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-2
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002#tab_bar_1_select

J'aimerais savoir si ces telescope sont "complet", qu'il ne faut pas acheter quelque chose a coté avant de pouvoir s'en servir.

Et une autre petite questions, sur ce site, dans l'onglet "specifications" on me dit que ces telescope peuvent observer des nébuleuses. Je suis vraiment un neophyte en la matiere et je ne me rend pas bien compte de ce que c'est. Auriez-vous des photo montrant a peu prés ce que l'on peut observer?

Voila, bonne soirée a tous!

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:13:38

Salut Kibbyz,je te propose de crée un sujet,ce sera plus simple pour les réponses :oui:

kibbyz
kibbyz
Niveau 9
07 novembre 2012 à 21:16:47

Merci Bushnell, j'osais pas flooder :hap: j'y vais de suite.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:18:28

salut :hap:

à vue d'oeil sans cliqué je te conseil aucun des deux :hap:
plutot celui là
http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-114-1000-astromaster-eq/p,7893

il est pas plus cher et de bonne qualité, j'ai un 114mm aussi et c'est génial pour les débutant :oui:

les nébuleuses sont des nuages de gaz diffus, donc ils émettent pas des masses de lumières, du coup on ne voit que des taches, mais le plaisir y est. Regarde sur ce site, tu peux simuler avec les capacités de ton telescope ce que tu peux voir:
http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

je pense que c'est un bon compromis de prendre celui dont je t'ai parlé :hap:

ps: ne prends jamais omegon comme marque. les plus fiables sont skywatcher, celestron, méades, orion.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:23:43

mais le miroir primaire est pas top.. il est sphérique le mieux est parabolique mais je sais pas si pour ce diamètre il y a des paraboliques :(

pour les détails technique il faudrait que jiti gouni ou orel te réponde :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:53:16

J'ai de quoi voir quelque chose de bon en zone violette (PL) avec un 200/1000 ou pas ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:28:15

OMG zone violette :rire:

Avec un ciel d'aussi bonne qualité en ciel profond tu peux viser la Lune. :oui:

Et pour le planétaire essaye de trouver la maison de ton voisin. :oui:

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:29:53

ce troll d'happlowdit :hap:

non ben tu pourras voir vraiment peu de choses...
déménage :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment