Salut a vous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai des questions a propos de telescope.
Voila j'hesite entre deux telescope :
Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966#tab_bar_1_select
Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-2
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002#tab_bar_1_select
J'aimerais savoir si ces telescope sont "complet", qu'il ne faut pas acheter quelque chose a coté avant de pouvoir s'en servir.
Et une autre petite questions, sur ce site, dans l'onglet "specifications" on me dit que ces telescope peuvent observer des nébuleuses. Je suis vraiment un neophyte en la matiere et je ne me rend pas bien compte de ce que c'est. Auriez-vous des photo montrant a peu prés ce que l'on peut observer?
Voila, bonne soirée a tous!