CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:21:01

Joyeux anniversaire Gouni!

  • revole vers sa planete*
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:28:00

Tien, je crois avoir vu un lgm furtif.... :ouch2:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:04:37

Magnifique l'image Bush :bave: :coeur:

Sinon je me suis mit à la lecture de "De Feu et de Glace" de Brahic . :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 novembre 2012 à 20:05:35

Ah tiens je voulais faire une question dans mon dernier quizz sur Brahic (spécialiste des planètes gazeuses), mais j'ai oublié.
Bon livre en tout cas.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
04 novembre 2012 à 22:19:54

http://www.hapshack.com/images/c2OtS.jpg :rire:

Concordia
Concordia
Niveau 10
04 novembre 2012 à 22:24:35

JO-LIE Bushnell, j'avais pas vu.

Le soleil comme ça déboite tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 14:30:17

Bon voila un fantasme qui me pousse en tête suite aux lectures des dernières trouvailles :D
J'avais envie d'en faire part, voir un peu si je plane tant que ca.
Histoire de discuter également nos conceptions d'un monde durable :)
(si toute fois vous voulez bien...)

Nombreux d'entre nous connaissent bien le principe de diffraction lumineuse et décomposition du spectre des couleurs.
On sait également que cette diffraction se retrouve fréquemment autour de nous.

-Naturellement observé dans le monde magnifique des minéraux, l'une des meilleurs candidates est l'Opale :bave:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opale :cute:
Parmis mon top 3, qu'est ce que j'aime cette pierre !

-Biologiquement observé dans le monde animal comme par exemple étant l'origine du reflet bleu visible chez les manchots.
http://blogs.rue89.com/infusion-de-sciences/2011/02/26/les-manchots-sont-bleus-et-la-science-sait-enfin-pourquoi-192137

-Technologiquement reproduit avec l'exemple très récent du "changement" de couleur de l'or (new datée du 02/11/2012)
http://www.maxisciences.com/or/des-scientifiques-ont-reussi-a-changer-la-couleur-de-l-or_art27372.html

Ces trois applications reposent sur le même principe. Des Structures infiniment petites (nano), organisées et régulièrement espacées.

Dans le cas qui nous intéresse, c'est à dire le moyen technique pour parvenir à ce résultat artificiellement, nous avons a faire à un procédé de "gommage" d'une surface par bombardement de particules (carbone si mes souvenirs sont exacts) à haute vitesse qui va arracher une certaine quantité d'atomes, couches par couches.

Hors, c'est là qu'on en vient plus ou moins, c'est quasi le même procédé que celui employé dans le polissage des miroirs des très grands téléscopes (VLT par exemple).

Dans le cas de l'or par exemple, l'on peut voir que la nouvelle sur le "changement de couleur" peut directement être lié a celle-ci
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/10/28/des-nanoparticules-d-or-pour-depister-vih-ou-cancer-a-l-il-nu_1782312_1650684.html

Donc voila déjà une idée de comment recycler les déchets occasionnés par le procédé. Tout en étant utile à l'humanité ! Are you kidding me ?

Bref, si j'avais du pognon a plus savoir quoi en foutre, voilà ce comment j'exprimerais ma mégalomanie :noel:

Créer une entreprise, spécialisé dans la gravure/polissage nanoscopique.

- Secteur gravure : Créer des spectres de couleurs pour certains matériaux donnés, type carrosserie Automobile, BTP, revêtements de surface, Astronomie, Arts et Artisanat.
Donc évincer l'emploi de pigments, produits chimiques, vernis dans le procédé de colorisation.
Obtenir un procédé stable dans le temps, une couleur qui ne s'estompe pas.

- Secteur Polissage : Donc rebelotte, domaine astronomie, Automobile, BTP, etc. Les applications ne manquent pas (mais les moyens, surement).

Pour les besoins en énergie de l'entreprise là, se baser sur les sources d'énergies secondaires et renouvelables (malheureusement pas complètement non polluantes) avec un cycle fermé de rapports directes entre Entreprise/partenaires locaux.

Exemple, s'installer a proximité d'un bord de mer tout en ayant une région très agricole.
Emploi d'éthanols pour alimenter en énergie les infrastructures et machines.
Qui dit énergie, dit chaleur. C'est la ou une certaine magie pourrait s'opérer.

Désalinisation de l'eau de mer par distillation et récupération des vapeurs d'eau
Refroidissement par l'eau
récupération de l'eau
partenariat avec un agriculteur pour le fournir en eau
culture des Maîs, bétraves etc qui sont réputés trop gourmandes en eau
Transformation en éthanols
Approvisionnement en énergie
Production de chaleur
Désalinisation de l'eau de mer.

Recyclage des déchets dans la médecine ou (vos idées :hap)

La boucle serait plus ou moins bouclé pour une industrie locale, ayant un minimum d'impact sur l'environnement à court/long terme, création d'emplois et partenaires locaux. J'en passe et des meilleurs.

Alors ? Fantasme ? Usine du Futur ? Complètement débile ?

Navré de vous marteler de mon pavé, c'est que j'ai pas forcément l'occasion de parler de ce type d'idée en générale :)

Si je vous ai fait chier, dites le moi et :sors:
J'espère que vous aurez pas la flemme de lire :non:

Bref :dehors: er des spectres de couleurs pour certains mat

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 novembre 2012 à 16:09:18

Pavay :ouch2:

Ca peut etre pas mal mais super chiant a mettre en place :oui:

Sinon pour moi un monde durable serait un monde sans communiste ni capitaliste :oui:
Et sans le foot :hap:

Concordia
Concordia
Niveau 10
05 novembre 2012 à 16:25:37

wallah nova teim pa lfoot jvéi tniquay :-(( :-(( :fou:

j'ai pas tout compris à l'idée mad (bon j'ai sauté quelques lignes) mais en gros tu veux m'offrir un saphir c'est ça? :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
05 novembre 2012 à 16:32:37

Bon, je dois encore attendre un jour pour halo 4. Pas réussi à l'avoir. :hap:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
05 novembre 2012 à 16:41:13

C'est de la merde ton idée arrête de penser et meurs. :ok:

:hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:03:01

Je suis comblé Ciel et Espace de novembre + encore la moitié à lire de "De Feu et de Glace" de Brahic. :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:19:05

Madhikibi qui va polluer l'eau de mer + détruire les zones agricoles... :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:29:34

ShellShockLive Voir le profil de ShellShockLive
Posté le 5 novembre 2012 à 16:41:13 Avertir un administrateur
C'est de la merde ton idée arrête de penser et meurs. :ok:

:hap:

wtf :rire:

vous réagissez comme des pas beau :-(

son idée est innovante :oui:

Concordia
Concordia
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:35:03

Ils parlent d'quoi dans le C&E de nov Happlo? :bave:

ça fait un momentque j'en ai pas acheter.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:54:05

concorbide :d)
ils parlent du projet européen Exomars, que moins d'1% des photos de hubbles ont été rendues publiques, ils montre jupiter, les turbulences qu'on peut avoir en observation dans le tube optique, de l'unité astronomique, de robert manning, du GTC, et que les astronomes ouvrent leur bibliothèques :oui:

Concordia
Concordia
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:04:55

moins d'1% des photos de hubbles ont été rendues publiques :d) Extraterrestre illumunati :peur:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:11:04

d'ailleur :d) http://www.flickr.com/groups/hubblehiddentreasures/pool/with/7642537406/#photo_7642537406
:ok:

Spy_boulet
Spy_boulet
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:11:14

J'ai vu le magasine Macrocosme chez mon libraire, j'étais en transe ! :bave:

Mais il me manquait 1 euro :-(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:16:56

E E E E E EPIO FAIL :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment