CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
28 octobre 2012 à 20:21:00

j'ai été éveillé de vendredi 06h jusqu'a aujourd'hui 15h. Do better :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:38:35

Quel folichon ce Breizhou

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:51:49

Oui je dis "train-montagne" :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2012 à 15:34:11

T'as pas des équations de Navier stokes à réviser toi ? :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2012 à 15:35:06

Les montures type "Celestron" (qui ont un Go-to) on peut les utiliser pour faire de la photo ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 octobre 2012 à 16:43:38

equation de quoi? :hap:

mais blue koala tu es en quelle année d'étude? :doute:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
29 octobre 2012 à 17:00:47

Gouni, dès l'instant que tu as une monture équatoriale motorisée sur l'axe AD, en principe, tu peux faire de la photo. Mais il faut prendre en compte la capacité du poids supporté par la monture, la focale utilisé, car sur du grand champs on sera forcément moins exigent. Généralement, il faut sur dimensionner la capacité de charge de la monture par rapport au poids du tube/lunette. Ensuite si l'on souhaite poser le plus longtemps possible, il faut autoguider. Pour cela, il faut s'assurer que la monture possède bien un port ST4.

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2012 à 17:13:28

Ok.
Mais pourquoi surdimensionner la capacité de charge ? (d'ailleurs comment fait-on ? ajout de contre-poids ?)
A part l'APN qu'on fixe au tube, il y a quoi d'autres pour faire des photos ?

J'ai vu une monture de ce type (http://nimax-img.de/Produktbilder/normal/21896_1.jpg) à 185€ (occasion)

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2012 à 17:16:50

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000635b003oicv48/T/340x340/C/FFFFFF/url/celestron-nexstar-8se.jpg *

sans le tube

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2012 à 19:27:32

Google va sortir ses nouveaux terminaux. :bave:

Nexus 4 et 10.

A des prix mais juste hyper, hyper, hyper agressifs. :bave:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:06:32

J'ai vu, j'ai mis un lien sur le fofo téléphone portable.
Intéressant.

Demain je fais une machine d'Atwood, trop cool! :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 octobre 2012 à 20:56:34

"Vers l'infini et au-delà!"
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351540547-navettebis.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:06:31

:cd: Enclenchement du ragemétre :cd:

Je vais voir skyfall.

:cd: récolte de mesure :cd:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 octobre 2012 à 21:09:23

Vu le jour de sa sortie.
C'est un bon film. Bonne séance! :ok:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:40:12

C'est quoi ton logiciel avec la navette Jiti ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 22:47:39

Lu' :) comment vous allez ? :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:49:15

X plane ou FS9/ FSX j'imagine.

Salut

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:55:27

Salut bien et toi ? :hap:

Ok Gouni. :hap:

Bon plus qu'une quinzaine de jours à attendre avant d'avoir mon télescope. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 23:09:18

ouai moi ça va :)

tu l'as payer combien ton télescope :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 23:36:23

je suis en train d'observer à l'oeil nu Jupiter et Sirius :noel:

et beaucoup plus en dessous il y a un truc qui clignote en rouge et bleu, c'est quoi ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment