Par contre je te préviens, pas grand chose à voir avec LoL hein ^^
Lol est un "dota-like" disons "simplifié" pour être accessible au plus grand nombre.
Dota c'est déjà plus technique. Ce qui choque déjà, c'est la caméra qui est légèrement plus proche que sur LoL (du coup au début, tu galères un peu pour les déplacements, surtout en situation de repli ou de gank).
Après tu peux deny tes unités (les creeps), tes propres tours et même certains héros alliés (tes ennemis n'obtiennent par d'or comme ça).
Le "last hit" il est beaucoup plus difficile (les auto-attaques mettent pas très cher au départ sur la plupart des héros donc faut bien estimer le truc).
Quand tu meures tu perds de l'or.
Faire de la jungle, rien à voir avec LoL par contre, c'est beaucoup plus tendax (niveau dégâts des monstres) et elle est plus vaste (la carte est plus grande aussi).
Si tu commences à mourir bêtement (même en milieu/fin de game), l'équipe adverse peut te retourner à 2v5 en fonction des héros (sur LoL, une fois que t'es bien feed la partie est plus ou moins gagnée). Sur Dota, ça peut très très vite se retourner contre toi, même si t'es bien stuffer.
Le teamplay est extrêmement important.
Et puis si tu veux jouer à Wow, ça devient payant après le niveau 20 (sur 90 actuellement) avec abonnement mensuel + achat des boîtes. Je te déconseille ce jeu. 