CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:02:57

vous n'aurez pas de cookie :hap:

brusque changement de pression atmosphérique et poufplus trop de nuages mais télescope trempés :hap:

dommage :hap:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:03:05

Moi aussi ça me fout la haine ce genre de com :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:51:57

Les gens pensent qu'il y a des vrais martiens sur cette planète à en croire les coms... :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:06:05

L'apod d'aujourd'hui :bave:
Extreme deep field :bave:
Des galaxies vieilles de 13milliards d'années :bave: :bave:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:18:09

I voted.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:36:37

Après avoir bataillé tout Samedi pour sortir les Pléiades,j'ai enfin a peu près réussi,le problème provenait du transfert des images du Nikon au PC,certaines étaient 'coupé'

Bref,la pondération adaptative fait planter Iris,j'ai fais par Médiane mais les bordures de l'image partent en couille :(
J'ai cropé l'image même si cela se voit encore.

http://www.astrobin.com/22391/

Full :

http://www.astrobin.com/full/22391/0/?mod=none&real=

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:19:39

ca va encore :oui:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:33:43

Excellent le truc qui fait bizarre reste la forme des étoiles. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 13:42:57

Alors vous pensez que je peux tout de même prendre un scope ou bien j'abandonne sachant que je pourrais rarement me déplacer, deux fois par mois grand maximum, parce que je dois faire au moins 30 km pour aller dans du bleu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 13:43:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350154368-sans-titre.png

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
14 octobre 2012 à 13:47:57

Bien joué bush, Tes étoiles sont ronde et on commence à voir les nebulosités. La forme des étoiles et tout à fait normale, tu aurais le même résultat avec une lunette. La croix qui forme l'étoile sur mes photos par exemple est dû au support qui maintien le secondaire. Si bush veut des aigrettes il lui suffit d'accrocher du fil de pêche en croix devant son objectif.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:03:50

Je serai toi Rhapafromage je laisserai tomber,mais je peut pas choisir à ta place,franchement fait comme tu veux,dans les 2 cas tu auras soit économiser beaucoup d'argent soit découvert les beautés du ciel. :(

Merci OreL et Happlow.
Pour la forme des étoiles,c'est pas des aigrettes que je parle mais les étoiles des bords qui "tourne autour de l'image" si vous voyez ce que je veux dire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 15:10:00

Sérieux :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:23:35

Tu es dans la zone violette,je dis juste que tu risque d'être déçus :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:24:16

la nuit tu vois juste les étoiles principales? c'est tout?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 15:32:52

Ouais je dois en voir pas plus de 100 je pense :(
Tain :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 16:14:19

Voila j'hésite maintenant. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 octobre 2012 à 16:15:44

le prend pas et achète plein de livre de vulgarisations :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 octobre 2012 à 16:34:46

mais ca ne t'empèche pas d'apprendre les constellations, noms d'étoiles etc...

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
14 octobre 2012 à 17:15:28

bush, si tu as des étoiles qui tournent en périph de ta photo c'est que tu as eu une rotation de champ au niveau de l'APN.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment