Bon avec les Miracles d'Iris,tout le gradient a disparus,même si on ressent ça en poussant sur les niveaux,j'ai fais que 11 poses de 1min 20 et je suis assez content du résultat,cette photo était plus symbolique qu'autre chose car ma première astrophotographie était sur M42 (un truc comme 120 poses de 3s sur trépied
) et me voilà de retour dessus 8 mois plus tard.
Je posterai la photo tout à l'heure.
Je suis passé au traitement des images des Pléiades,78 photos de 1min 20,on devrait voir quelques nuages de poussières,fin' on en vois en poussant un peu sur les brutes alors bon.
Puis je finirai avec le traitement de M31 (60 poses et quelques je crois,toujours de 1min 20).
(oui c'était légèrement chargé hier soir
)