CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:08:43

Ah merde, j'pensais que c'était autre chose... :noel:
:-(

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:13:54

natraps1
Posté le 12 octobre 2012 à 18:05:24
L'année prochaine "Astronomie et géophysique"
2 crédits.

Owned pour les crédits. :noel:

Mais t'as combien de crédits sur l'année en tout en Belgique ?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:23:21

60 en première.

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:47:39

Ouais comme chez nous.
Chaud 2 crédits quand même :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:56:31

Ouais, c'est un tout petit cours. :-(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:05:49

http://www.youtube.com/watch?v=VCqnQq86fkY
J'viens encore de la regarder... vite dimanche! :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 octobre 2012 à 20:56:48

Je retoast M31 ce soir avec des poses de 2min puis les Pléiades après si je me sent :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:00:14

bon, en fait c'était juste une identification avec la formule de moivre level 5, j'ai montrer au prof mes démonstrations et c'est celle qui tient 3lignes qui est juste...
Il a prit la mienne pour faire l'exo :content:

ce soir je retrouve la voute celeste :bave:
15jours que j'attend ca :bave:

Spy_boulet
Spy_boulet
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:11:52

Natraps t'es dans quel coin de la Belgique ? :)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:31:06

Louvain-la-neuve. :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:59:16

Si c'est vrai Happlowdit ... :malade:

casse toi quand t'auras 18 ans mec :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:46:44

J'ai fais une cinquantaine de poses de 1min20 sur M31 et une soixantaine sur les Pléiades,et j'ai même tenter la Comète Hergenrother,on verra si on la 'devine' sur la photo :hap:
Il faut vraiment que je fasse une boite a Flat,car j'ai une très belle tache sur le capteur,en espérant que Iris arrive a effacer celle-ci.

Je suis en train de faire les Darks là,je regarde Orion se lever,depuis le temps que j'attendais

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 octobre 2012 à 01:21:54

Orion se lève pour quelle heure ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 octobre 2012 à 01:46:54

Elle se lève vers 00h30,là j'ai pas pu résisté a la photographié,je fais une dizaine de photos d'elle puis j'arrête :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:22:27

Fait ça bien ! :-(( :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:29:41

Bon avec les Miracles d'Iris,tout le gradient a disparus,même si on ressent ça en poussant sur les niveaux,j'ai fais que 11 poses de 1min 20 et je suis assez content du résultat,cette photo était plus symbolique qu'autre chose car ma première astrophotographie était sur M42 (un truc comme 120 poses de 3s sur trépied :rire: ) et me voilà de retour dessus 8 mois plus tard.
Je posterai la photo tout à l'heure.

Je suis passé au traitement des images des Pléiades,78 photos de 1min 20,on devrait voir quelques nuages de poussières,fin' on en vois en poussant un peu sur les brutes alors bon. :hap:

Puis je finirai avec le traitement de M31 (60 poses et quelques je crois,toujours de 1min 20).

(oui c'était légèrement chargé hier soir :hap: )

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
13 octobre 2012 à 13:13:30

page 777 je l'attendais :)

+ il pleut depuis une semaine chez moi, j'ai pas sorti mon scope depuis +1 mois, quel misere!

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:18:02

T'attends des trucs bizarres quand même :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:19:21

Masterchief. :coeur:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:32:24

Traitement d'Orion terminée,comme je le disais plus haut ce sont 11 poses de 90s à ISO 800.
La nébuleuse se levez au dessus de Marseille,on peut pas avoir pire :(

http://www.astrobin.com/22347/?mod=solved

Full :

http://www.astrobin.com/full/22347/0/?mod=none&real=

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment