CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:36:45

oui happlow!

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:40:49

http://www.youtube.com/watch?v=1Tgp-4xLOxg&feature=BFa&list=UU8HaSXF_6ZdODiG5A71HB7g regarde dans l'ordre les épisodes. :oui:

Cette série ma apprit des tonnes et des tonnes de choses sur l'espace. :oui:

Par contre tu ressens le patriotisme américain dans leurs propos. :hap:
Ils parlent jamais de ce que fait l'Europe et tout, et puis pour faire des exemples ils prennent tout le temps les USA du genre : "Quand on voit Manhattan de loin on dirait que tout les bâtiments sont à même distance pourtant comme les étoiles ce n'est pas le cas." :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:42:08

Tiens, j'ai eu cette voix off dans un docu pour mon tpe de l'année passée. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:43:36

lawl ok merci beaucul :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 octobre 2012 à 16:46:27

j'ai tout les dvd happlow , rage? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
06 octobre 2012 à 17:03:00

Je rage. :-(

En plus je galère un peu dans un calcul quelqu'un pour me dire le bon résultat ? :doute:

Il est en rapport avec l'astronomie et c'est moi qui me suit dit de le faire. :hap:

Donc j'ai entendu dire que la Lune s'éloigne en moyenne de 4cm par an et que dans 50 milliards d'années elle se fera désorbiter de la Terre (même si le système solaire sera mort :fou: ) et avec ces informations je voulais connaître la distance maximum d'orbitation de la Lune autour de la Terre ?j'ai eu comme unique résultat 20 000km ce qui est impossible... :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
06 octobre 2012 à 17:04:33

Second résultat 2 400 000 km avant la désorbitation (j'ai pris en compte sa distance actuelle :hap: )

Impossible aussi. :(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
06 octobre 2012 à 17:39:48

Donc ça ferait environ 2 400 000 km mon second calcul est bon. :hap:

Mais je vois mal la Lune tenir à 2 400 000km de la Terre. :ouch:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 18:29:03

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 19:02:45

qu'est ce qu'on s'éclate ici :pf:

Mercredi soir ya un mathématicien medaillé Fields qui viens faire une conférence au campus de ma fac :hap:
il parlera de Poincarré :bave:
c'est lui http://cedricvillani.org/biography/

j'ay hâte :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 octobre 2012 à 19:21:56

jerry , tu le connaissais pas? :ouch:

"un mathématicien" , putain c'est villani quoi :bave:

link1628
link1628
Niveau 10
06 octobre 2012 à 19:58:22

+1, c'est un des plus grands mathématiciens français actuellement, t'en as de la chance :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:02:45

tant que ça? :ouch:

hohoho :content:

non je le connaissais pas :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:09:21

Il parle tout le temps de Poincarré vu qu'il est directeur de l'institut :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:10:29

Pas mal. :bave:

Moi c'est le 31/10 qu'un type de mon unif(sais plus le nom) se ramène pour parler du boson de higgs. Il a participé à une des deux recherches dessus au CERN. :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:11:52

ouais ils en parlent dans le mail qu'ils nous ont envoyé.
j'essairais de prendre une vidéo de toute la conférence

mais l'amphi a que places, j'y serais
min à l'avance :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:12:26

pavay numérique d'astrologue :hap:

que 500places :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:13:01

bitch please. :hap: /

20min a l'avance* :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:26:49

La classe :cute:

Bon sinon vous avez bien vu que je ne parlais plus beaucoup de télescope et après avoir discuté un peu avec mes parents ma cagnotte et un peu réduite donc je me concentre sur trois télescope que voici :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557#tab_bar_1_select
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-classic-dob/p,13770#tab_bar_2_select
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-4/p,22465

Alors sur les 3 il y a un problème que j'ai noté. :hap:

Le premier 150/1200 possède une crémaillère et c'est dur à manipuler d'après ce que j'ai lu (même si j'ai pas compris c'était quoi :hap: )

Le second il est top mais pour l'astrophoto et quand je devrais le déplacer... :hap:

Le troisième est de la marque "Omegon" pas très bonne d'après Orel. :doute:

Donc faite vite je commande ce soir. :pf:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:33:33

oublis omegon je l'ai déjà essayer, c'est un calvaire la monture. :hap:

le premier est bien, la monture sera bien manipulable même si c'est manuellement.
Le dobson est bien, mais de toute facon tu pourras pas faire de photo avec l'autre non plus vue la monture :hap:
enfin je pense :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment