CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:49:23

Je n'ai qu'une chose à dire :d) :pf:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:57:19

Pour ce qui concerne mes photos,voilà ma méthode :

Je sors la monture equatorial dans mon jardin,avec une boussole je vise le Nord,je met à niveau la monture.
J'attend un peux le temps que la nuit s'installe,je regarde l'heure et tourne l'axe je sais plus quoi :hap: en fonction, je fais ma MES en pointant Polaris dans le cercle (ne pas le faire trop tard car après on ne voit plus les dessins et tu dois tenir la lampe de l'autre côté du chercheur pour voir les inscriptions (mais tu verra pas les étoiles) bref c'est chiant :hap: ) ensuite je retourne dans la maison.J'attends environ 15/20min le temps que la nuit s'installe pour faire une photo 'test' après avoir lancé les 2 moteurs,si il n'y a pas de filet d'étoile je pointe ma cible et fais quelques poses tests pour le cadrage,si tout est ok,je sors l'intervallomètre et lance les poses.
Ensuite je rentre chez moi,joue à Battlefield ( :noel: ) et va vérifié que tout se passe bien 5/6 fois dans la soirée.
Quand j'ai finis les poses,je met le capuchon sur l'objectif et fait mes Darks.
Puis je rentre tout et voilà,c'est quand même plus simple qu'Orel :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 16:03:00

J'ai implosay :rire:
J'ai vu ton post happlow, je me suis demandé pourquoi, j'ai regardé à la page d'avant, et j'ai laissé sortir un "ouppffff" d'exclamation en voyant le dernier post :hap:
je vais lire. :noel:

Bisounours-
Bisounours-
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:11:01

Pardon j'ai une petite question, comment je peu mettre mes photos de mon télescope sur le forum :question: le copier coller ne marche pas. :-(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:12:33

Tu vas sur Hapshack ou No*lshack :hap:

Puis tu posts le lien des photos :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 16:17:31

ouai mais bush à l'objectif, ça va si tu as une petite erreur de MES, avec ma focal de 1000 au bout de 10s de poses si ma MES est daubé, j'ai déjà une filée d'étoiles donc imagine un peu avec 180" de pose :peur:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 16:19:11

J'ai jamais dit que l'astrophoto se faisait les doigts dans le nez.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:20:19

Oui c'est bien ce que je dis,j'ai de la chance, mais toi tu as l'autoguidage qui perfectionne ta MES,c'est sur qu'à 1000mm,c'est pas avec une MES à l'oeil que tu va faire des tof's :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:23:01

J'ai jamais dit que c'était difficile non plus OreL :hap:

ça demande un poil d'entrainement on va dire. :hap:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:24:42

"le copier coller ne marche pas"

C'est un gag j'espère. :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 16:26:59

On est tous passés par là :hap:

  • se remémore les C:\user\images\sanstitre.png sur les forums :hap: *

En lisant le post d'orel, je me dis que j'ai bien fait de changer de chemin :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:01:23

'On est tous passés par là'

prend pas ton cas pour une généralité :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 17:02:43

T'as découvert tout seul comment intégrer une image dans un forum sans boutons en tout genre (insérer une image blabla :hap: ) :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 17:09:57

l'autoguidage à ses limites, faut que la MES soit top tout de même.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:13:28

Je doute pas mais bon quand tu en vois certains faire des poses UNIQUES de 30min à 1000mm ou 2000mm de focale,tu me dira ..

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:23:55

Ma copine m'a acheté le Macrocosme :bave:
J'ai enfin un retour sur investissement après tout ce temps. :(

:noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:26:44

Jerry du "retour sur investissement" :rire:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 septembre 2012 à 18:36:21

Curiosity observe Phobos:
http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-images/msss/00045/mcam/0045MR0209002000E1_DXXX.jpg

http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/raw/?rawid=0045MR0209002000E1_DXXX&s=45
http://www.cieletespace.fr/node/9592

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
26 septembre 2012 à 18:45:20

22km de dia, c'est vraiment un petit satellite :-(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 19:17:44

Ouais mais il est beaucoup plus bas que la Lune donc ça en revient presque au même que si tu voyais la Lune dans le ciel. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment