Pour ce qui concerne mes photos,voilà ma méthode :
Je sors la monture equatorial dans mon jardin,avec une boussole je vise le Nord,je met à niveau la monture.
J'attend un peux le temps que la nuit s'installe,je regarde l'heure et tourne l'axe je sais plus quoi
en fonction, je fais ma MES en pointant Polaris dans le cercle (ne pas le faire trop tard car après on ne voit plus les dessins et tu dois tenir la lampe de l'autre côté du chercheur pour voir les inscriptions (mais tu verra pas les étoiles) bref c'est chiant
) ensuite je retourne dans la maison.J'attends environ 15/20min le temps que la nuit s'installe pour faire une photo 'test' après avoir lancé les 2 moteurs,si il n'y a pas de filet d'étoile je pointe ma cible et fais quelques poses tests pour le cadrage,si tout est ok,je sors l'intervallomètre et lance les poses.
Ensuite je rentre chez moi,joue à Battlefield (
) et va vérifié que tout se passe bien 5/6 fois dans la soirée.
Quand j'ai finis les poses,je met le capuchon sur l'objectif et fait mes Darks.
Puis je rentre tout et voilà,c'est quand même plus simple qu'Orel 