CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 07:23:52

Tu commences a douter comme moi :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 septembre 2012 à 07:25:55

Dans ta liste il y avais la micra aussi? :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 10:20:05

Pour l'ensemble de mon matos faut compter peut être un choua plus que 2000€ ce qui en soit, n'est pas une somme extraordinaire lorsque tu bosses. En gros ça me fait un mois de salaire. Mais comme la si bien préciser jiti, j'ai pas tout acheté d'un bloc, j'ai acheté en fonction de la ma progression, c'est donc 2000€ étalé sur 2 ans. La Micra est peut être le moins chère dans tout cela :hap:

Mais, bon, ne croyez pas que le visuel ça reste low cost, car un oculaire de bonne qualité, c'est pas donné non plus :hap: le mec qui ne fait que de la photo, l'oculaire livré avec le matos peut lui sufir largement :oui:

Et par comparaison, un photographe dépense bien plus en objectif que moi avec mon newton :oui:

D'ailleurs, sur le forum photo, tout le monde est étonné par le prix, pensant que ça serait bien plus chère.

Mais je rappelle que si j'étais un bourge, je ne me ferai pas chier à habiter dans un appart tout pourri dans une banlieue toute pourrie :hap:

Mais je pense construire d'ici un an. sur cette période ça sera chaud de faire de l'astro... :snif2:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:36:59

Surtout qu'a besancon ils font payer les poubelles :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:22:15

Pas qu'à Bensançon. :hap:
Ils savent qu'on est blindé dans l'Est alors ils en profitent les chacals :noel:
Orel et la micra c'est juste une couverture, vous pensez qu'il va se griller ou quoi. :rire:

:hap:

"appIowdit
Posté le 26 septembre 2012 à 01:23:25
Je me demande maintenant si je vais faire de l'astrophoto ou pas... "

Si tu tombes pas de l'escalier comme un bobby avec ton télescope ça devrait le faire. :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 12:23:40

ba depuis que c'est payant, je vois souvent des voitures style à 23 heures pour y déposer leur poubelles dans nos conténaires commun à 4 immeubles. Résultat: les poubelles sont rempli au bout de deux jours :hap: puis sa déborde dehors, sympa les mec qui habitent en maison. Ils paient moins, et dégueulassent chez nous les pauvres en banlieue :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:28:09

Moi perso, je vais tout mettre à la décharge. :noel:

Je trie ce qui peut être trier puis tous le reste, dans le conteneur aux détritus et pis voila. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:31:04

j'ai l'art de lancer des débat :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:35:30

Je vais rester sur ma position d'astrophotographe même si ça risque de prendre du temps au début. :hap:

Sinon Gouni avec mon 70/900 ça m'était arrivé enfin pas dans l'escalier mais il est tombé d'une marche heureusement il a rien eu puis une fois dehors la monture a péter impossible de la ravoir mais je vais pouvoir le réutiliser normalement quand j'aurai la nouvelle monture même si je l'utiliserai rarement. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 13:20:33

Tu nous feras de belles photos happlow, je garde ce que je vois à l'oculaire pour moi maintenant. :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:27:15

J'espère bien pour les jolies photos. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 13:28:05

Je pense que je suis pas fait pour la photo, et c'est un très gros investissement alors que je débute :rire:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:54:19

Moi je quasi débute. :hap:

Vu que j'ai déjà commencé par un télescope bon dans l'ensemble et puis j'ai déjà fait un peu d'astrophoto avec la Lune. :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 14:13:49

oui mais bon, prendre la lune à main levé, à travers un oculaire et prendre une nébuleuse en photo, il y a un sacré faussé :peur: Tu t'en rendra compte, car des galère tu en auras, personne n'échappe à la règle.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:18:38

Je sais OreL que la luminosité change entre une Lune et une nébuleuse. :peur: :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 14:24:28

le problème n'est pas tellement la luminosité, c'est surtout le suivit à longue pose.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:34:09

http://apod.nasa.gov/apod/image/1209/shuttlelax_confer_3628.jpg

Jerry de l'APOD du jour il est certes beau mais la pub pour Michelin... :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:36:54

Oui il faut un moteur je suppose Orel ? :(

Car faire des poses et toucher aux deux leviers tout les 5 secondes. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 14:40:51

évidemment :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
26 septembre 2012 à 15:34:56

oui mais avec ton moteur, tu as l'erreur périodique à prendre en compte, l'erreur de précision de ta MES, la flexion de ta monture, le dithering pour éviter les trames sur les photos , l'équilibrage... etc... Même le positionnement de tes câbles génère de la flexion. Sans parler de la MAP qui est très chiant en CP, trouver une étoile guide, problème de buée sur le secondaire. Sans parler de la fatigue, du froid. Du basculement au méridien qui fait parfois chier car le tube à la verticale tape contre le pied de la monture. C'est pas une partie de plaisir. Il faut être très protocolaire, suivre pas à pas du positionnement du trépied au niveau jusqu'au moment ou tu lances ta première pose.

Je vais te dire comment je procède pas à pas.

J'arrive avec ma micra sur mon chemin voie sans issu histoire que ça ne circule pas.

Je sort deux caisses. L'une contiens mes cameras, optique etc. L'autre contient tous les câbles, résistances chauffantes (confection maison), des piles etc...
Je sors l'APN et je le place dehors pour qu'il se mette à température extérieur. Je place mon trépied à la boussole, puis je le mets à niveau au niveau. je place la monture, les poids, puis je mets le tube. J'enlève le cache du scope et du chercheur, et toujours ranger dans le coffre de la bagnole. Je contrôle la position de mon miroir au chéshire. Je règle mon chercheur en visant une antenne relais. qui se trouve au loin. Tout doucement, je remet le cache sur le chercheur car la condensation va très vite venir sur l'optique. Ensuite je mets la camera sur la lunette 80/400, la résistance chauffante sur la lunette (très important!!!). Je mets le par buée au bout du scope, je mets le cable USB de la camera et le câble ST4 qui va jusqu'à la monture. je passe tout le long du tube, rien ne doit trainer. Je mets l'appareil photo avec le câble USB. Tous les câbles sont centralisé sur la monture. Je positionne la batterie de voiture de la monture sous la monture, et la petite batterie sur la batterie voiture. Une fois que tout est en place j'équilibre le tube//poids. Si l'objet et avant le passage du méridien, je mets un léger déséquilibre coté poids. sinon c'est l'inverse. Une fois que tout est bien équilibrer, j'enlève l'APN et je remet l'oculaire. tout cela prend environ 40mn. Je mets le cache de l'APN et je lance mes premiers darks. La nuit commence à tombé, je vois Polaris, je règle ma monture en fonction de l'heure sidérale. Une fois que c'est bon, je place ensuite la polaire en fonction de l'heure sidérale. Vu qu'il reste encore un peu de temps avant que le ciel soit très noir, je vérifie 3plus tard la cohérence dans ma MAP. La nuit est là, j'allume la monture. je rentre l'heure, la date et je fais la triangulation du goto. Sur la 3eme étoiles du réglage goto, je vérifie en même temps ma collimation avec la figure d'airy. Une fois que c'est bon, je valide. Je mets l'APN et je pointe une étoile bien brillante comme Vega par exemple. Je place un masque de batinov à l'entrée du tube. Je lance le PC et je vérifie ainsi la MAP au liveview, c'est à dire que j'ai l'image en direct sur le PC. Une fois que la MAP est bonne, je teste sur une pose de la stabilité, et là je bloque le porte Oculaire. Je vise la cible au goto puis je lance une pose à 6400 iso pour avoir un max de lumière (mais un max de bruit). Je vérifie que la cible est là. Normalement oui, mais là je fait mon cadrage personnalisé. je repose, je vérifie etc... Une fois que c'est bon, je mémorise les coordonnées DEC et AD dans l'ordinateur de la monture. Comme ça, si je dois basculer le tube au méridien, ça ne sera pas un problème pour retrouver la cible. Dernière étape, je lance le logiciel d'autoguidage, et je fait la MAP sur une étoile. Je fais la calibration sur l'étoile guide (2mn) une fois que c'est OK, je lance mes poses. Le plus gros est fait, le plus chiant reste le changement de la batterie de l'APN et du surtout du PC qui m'oblige à recalibrer l'autoguidage...

Voilà pour vous donner une idée.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment