oui mais avec ton moteur, tu as l'erreur périodique à prendre en compte, l'erreur de précision de ta MES, la flexion de ta monture, le dithering pour éviter les trames sur les photos , l'équilibrage... etc... Même le positionnement de tes câbles génère de la flexion. Sans parler de la MAP qui est très chiant en CP, trouver une étoile guide, problème de buée sur le secondaire. Sans parler de la fatigue, du froid. Du basculement au méridien qui fait parfois chier car le tube à la verticale tape contre le pied de la monture. C'est pas une partie de plaisir. Il faut être très protocolaire, suivre pas à pas du positionnement du trépied au niveau jusqu'au moment ou tu lances ta première pose.
Je vais te dire comment je procède pas à pas.
J'arrive avec ma micra sur mon chemin voie sans issu histoire que ça ne circule pas.
Je sort deux caisses. L'une contiens mes cameras, optique etc. L'autre contient tous les câbles, résistances chauffantes (confection maison), des piles etc...
Je sors l'APN et je le place dehors pour qu'il se mette à température extérieur. Je place mon trépied à la boussole, puis je le mets à niveau au niveau. je place la monture, les poids, puis je mets le tube. J'enlève le cache du scope et du chercheur, et toujours ranger dans le coffre de la bagnole. Je contrôle la position de mon miroir au chéshire. Je règle mon chercheur en visant une antenne relais. qui se trouve au loin. Tout doucement, je remet le cache sur le chercheur car la condensation va très vite venir sur l'optique. Ensuite je mets la camera sur la lunette 80/400, la résistance chauffante sur la lunette (très important!!!). Je mets le par buée au bout du scope, je mets le cable USB de la camera et le câble ST4 qui va jusqu'à la monture. je passe tout le long du tube, rien ne doit trainer. Je mets l'appareil photo avec le câble USB. Tous les câbles sont centralisé sur la monture. Je positionne la batterie de voiture de la monture sous la monture, et la petite batterie sur la batterie voiture. Une fois que tout est en place j'équilibre le tube//poids. Si l'objet et avant le passage du méridien, je mets un léger déséquilibre coté poids. sinon c'est l'inverse. Une fois que tout est bien équilibrer, j'enlève l'APN et je remet l'oculaire. tout cela prend environ 40mn. Je mets le cache de l'APN et je lance mes premiers darks. La nuit commence à tombé, je vois Polaris, je règle ma monture en fonction de l'heure sidérale. Une fois que c'est bon, je place ensuite la polaire en fonction de l'heure sidérale. Vu qu'il reste encore un peu de temps avant que le ciel soit très noir, je vérifie 3plus tard la cohérence dans ma MAP. La nuit est là, j'allume la monture. je rentre l'heure, la date et je fais la triangulation du goto. Sur la 3eme étoiles du réglage goto, je vérifie en même temps ma collimation avec la figure d'airy. Une fois que c'est bon, je valide. Je mets l'APN et je pointe une étoile bien brillante comme Vega par exemple. Je place un masque de batinov à l'entrée du tube. Je lance le PC et je vérifie ainsi la MAP au liveview, c'est à dire que j'ai l'image en direct sur le PC. Une fois que la MAP est bonne, je teste sur une pose de la stabilité, et là je bloque le porte Oculaire. Je vise la cible au goto puis je lance une pose à 6400 iso pour avoir un max de lumière (mais un max de bruit). Je vérifie que la cible est là. Normalement oui, mais là je fait mon cadrage personnalisé. je repose, je vérifie etc... Une fois que c'est bon, je mémorise les coordonnées DEC et AD dans l'ordinateur de la monture. Comme ça, si je dois basculer le tube au méridien, ça ne sera pas un problème pour retrouver la cible. Dernière étape, je lance le logiciel d'autoguidage, et je fait la MAP sur une étoile. Je fais la calibration sur l'étoile guide (2mn) une fois que c'est OK, je lance mes poses. Le plus gros est fait, le plus chiant reste le changement de la batterie de l'APN et du surtout du PC qui m'oblige à recalibrer l'autoguidage...
Voilà pour vous donner une idée.