CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
24 septembre 2012 à 08:57:04

Qui pour faire un topic "sur la communication corporelle des vers de terre de Tanzanie pendant la saison chaud" ?
Happlow ?

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
24 septembre 2012 à 08:58:06

je crois qu'il l'a déjà fait ya 6 mois :noel:

Ah quel plaisir de choisir de ne pas vaquer à ses obligations un lundi pluvieux. :)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 septembre 2012 à 09:58:22

Bon ba voilà, vous avez la photo en net :D

et par la même occasion vu la nébuleuse de l'iris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 10:38:20

Orel, finalement je vais peut etre prendre le dobson du meme type que bisounours, c'est un bon choix ? Je sens vraiment pas l'astrophoto, le montage est log et cest l annee du bac :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 septembre 2012 à 10:48:37

C'est comme tu le sens, rien ne t’empêche de prendre un tube sur monture équatorial et de faire au début que de l'observation, puis enchainer doucement sur la photo après le bac par exemple ;)

Le post traitement est assez lourd, mais c'est en grande partie automatisé par les logiciels. Sauf la fin pour faire sortir le signal de la photo.

Ensuite, pour le visu tu auras un plus gros diamètre si tu prends un Dobson à prix équivalent d'un tube sur monture équa. le choix n'est jamais facile, j'avais aussi galéré à l'époque!

Orel

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
24 septembre 2012 à 11:02:36

Tu sais, t'as pas besoin de signer tes messages.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 septembre 2012 à 11:03:52

c'est une habitude, désolé :o))

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 septembre 2012 à 13:53:12

Je lisais un livre de Stephen Hawking au CDI, c'est super interessant (c'etait un livre sur les trous noir et les bebes univers je crois)

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
24 septembre 2012 à 13:58:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000035-22733-1-0-1-0-alulim-roi-sumerien-et-1er-roi.htm j'ai fais un topic dans un forum qui bide... si vous savez un truc dessus, répondez y :)

merci :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 septembre 2012 à 14:45:08

Bush c'est "une belle histoire du temps"? :hap:

Breizhou je verrais ce soir :hap:

C'est parti pour 3h15 intenses d'épistemologie :fete:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
24 septembre 2012 à 14:58:03

De -5000 à -2000 à peu près je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 18:29:31

J'voudrais quand même un gros diamètre :bave:
:hap:
Non sérieux je sais pas... :( je m'imagine tellement tourner le télescope dans tous les sens sur sa plaque avec deux trois vis et observer que de galérer à mettre en place la monture avec le contrepoids, installer tous les fils pour attendre que les photos se prennent vous voyez ? :noel:
Et puis ça fait une grosse différence de diamètre quand même ! la qualité doit être au rendez vous avec ce genre de caractéristiques...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:34:11

C'est quoi ton budget déjà? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 18:38:41

environ 700 :hap: je peux monter mais c'est sur mon compte fait pour études, voiture etc (y a 7000 dessus je crois :hap: ) donbc jvais pas trop bouffer dessus quand même :rire:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 septembre 2012 à 18:40:56

alors go pour un Dobson :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:42:26

Peut être,je sais plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 18:42:27

Ca me fait drôle de changer comme ça alors que depuis 1 mois j'étais à fond pour le newton... :rire: c'est de la faute à bisounours ! :noel:
quoi qu'il arrive j'aurais un télescope, et ça c'est cool :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:40:32

tu peux avoir un bon dobson avec ca :oui:
ou un 200mm nexton avec une monture pas top :hap:

sinon l'épistémologie sur la physique.... :coeur:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:16:01

J'ai pas compris ton délire avec les vers de terre Shell. :hap:

Vivement la commande de mon télescope pour samedi. :bave: :hap:

La je vais m'acheter "Univers Sandbox". :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:22:29

Univers est très amusant et intéressant quelques minutes,c'est c'est un jeux 'bouche trou' :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment