CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:42:49

Go porter plainte pour réclamer des sousous. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:54:57

Bon,ce soir ce sera le Double cluster. :ok:

Il ne contient que des étoiles (donc temps de pose assez court possible,je vais faire passé en priorité l'ouverture de l'objectif (F8 au lieu de F5.6 pour avoir un excellent piqué) et je descendrai à ISO 640 ou 500. tout ça avec un temps de pose de 1min30 / 2min. Je verrai.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
22 septembre 2012 à 19:16:34

D'acc Bush :cute:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 septembre 2012 à 20:30:43

c'est ma cible préférée en visuel :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 septembre 2012 à 20:51:52

Tout est prêt,j'attends les alentours de 21h20 pour lancer les poses,ce sera du ISO 500,F/8 avec des poses de 90 secondes,je compte en faire une centaine.

Le ciel est propre,mais sacrément humide,j'espère que ma bouteille 5L me suffira pour protégé l'objectif de l'humidité.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:09:14

Rectification,ce sera des poses de 1min,J'ai voulus être super strict au niveau du suivis,donc par flemme de refaire une MES,j'ai baissé le temps de pose :noel:

Just-Kikou
Just-Kikou
Niveau 26
22 septembre 2012 à 22:07:55

OMG LES gars j'ai pris l'application iPhone SkySafari 3 Pro c'est du n'importe quoi :ouch2:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:10:42

C'est vraiment incroyable,quand je pense que certains se font chier avec des résistance chauffante et tout le tralala pour la condensation (coucou Orel :hap: ) ma bouteille d'eau tiens vraiment bien le coup,elle est bourré d'humidité mais l'objectif ne prend rien :fete:

J'ai regardé pour retapé mon PC,je pense changer mon Proco pour un I5 2500K et ajouter des barrettes mémoires (2x2 Go DDR3 PC15000)

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:40:09

Bonne chance bro :oui: :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:08:21

Je viens de revoir "2001 l'odyssée de l'espace", c'est la deuxieme fois que je le vois et la première fois je devais avoir 8ans...
Mais wtf la fin?! :ouch2:
Je comprend bien que le "héros" voit en quelque sorte son futur mais tout ces traits de couleurs?! :hap:

Sinon ben quoi de mieux pour bien finir la soirée que de sortir le télescope après ce monument de la science fiction? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:20:00

Le ciel est moisi chez moi. :snif:

Je voulais voir M33 en plus. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:27:19

J'ai arrêté les tof's au bout de 117 poses environ,je fais les Darks en ce moment,aux alentours de 30 je pense.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
22 septembre 2012 à 23:46:19

bush, je veux bien croire que t'ai pu mettre une petite bouteille d'eau chaude sur ton obj mais tu m'expliqueras comment je fais avec cette même bouteille sur le miroir secondaire de mon scope, surtout lorsque je pose sur une nuit entière :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:03:19

Dans 15-20min j'ai jupiter dans l'oculaire pour la première fois depuis qu'on ne peut plus la voir a l'ouest :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:05:42

Bien de pas encore l'avoir vu de l'année ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:32:25

je suis au septième ciel :bave: :cute:

je dormais moi :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
23 septembre 2012 à 00:39:51

Moi, j'ai un gros temps de merde :(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
23 septembre 2012 à 01:19:20

De même OreL. :oui:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
23 septembre 2012 à 01:35:23

Tu as déjà fait M33 OreL ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
23 septembre 2012 à 08:21:54

Je crois pas qu'il l'ait déjà fait .. :oui:

Putain que c'est long le traitement ! j'avais l'habitude d'attendre environ 3min entre chaque étape et là c'est plutôt 15/20min

Je vais en avoir au moins pour une heure pour l'addition de la séquence. :snif:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment