On dirait ton orion
Bon mon DS en physique s'est plutot bien passé, j'ai juste pas su faire une question
(fallait prouver que d= ((vs*vp)/(vs-vp))*(ts-tp) avec vs=d/ts-t0 et vd = d/tp-t0... bref c'était chiant et il me restait 5 min donc flemme.
)
L'exercice 1 m'a pris une heure mais c'était le plus intéressant, ça parlait du satellite planck et la problématique était : "comment les informations recueillies par le satellite Planck permettent elles de cartographier l'unviers fossile?"
A la fin j'ai conclu en abordant un autre sujet, les différentes théories de l'origine de l'univers donc j'ai mis par exemple les multivers, le prof sera content sauf si c'est un pro-Big bang 