En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Pseudo supprimé02 septembre 2012 à 23:37:04
Je reprends le 5
Orel, la barlow x5 kepler a 50 e vaut le cout ou c est mieux une x2 de bonne qualité ?
Orel_25
Niveau 12
02 septembre 2012 à 23:44:20
Il n'y a pas de mystère, moins c'est chère, plus les optiques sont merdique. Mieux vaut économiser et miser sur un televue. Ce que tu peux faire, c'est de l'imagerie par projection oculaire avec le 10mm livré avec le scope. Tu adaptes la webcam derrière avec un tuyau en Plexi, ça marche déjà bien. C'est comme ça que je faisais avant d'investir dans le televue
Pseudo supprimé03 septembre 2012 à 00:02:47
Ouais mais la je veux pas faire de photo pour l'instant, j'veux juste voir ce que je veux en plus gros, je veux voir saturne en gros mwa
happiowdit
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:15:42
OreL Owi il va faire Uranus et Neptune comme j'ai demander.
Tu verras aucun satellite normalement d'après ce que j'ai vu.
happiowdit
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:19:42
tu vas faire*
Sur Neptune si ton télescope monte jusqu'à la magnitude 14 tu auras peut être la chance de voir Triton sur Neptune mais sinon que les planètes.
Pseudo supprimé03 septembre 2012 à 00:28:31
N'empeche j'ai de la mega chance, j'ai mon telescope le 24/12 et le 25 y a jupiter qui passe derriere la lune, faut que je vois ca quoi Il me faudra une bonne barlow, mais laquelle hum? (insistement en toute discretion )
Green-Arrow
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:30:40
En admettant que je prenne ce télescope http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0036 Quelqu'un peut me faire un récapitulatif du matériel(optique) que je devrais me procurer en plus.
Je viens juste dire pour OreL que pour prendre Uranus il faudrait attendre le 29, " Uranus se présente fort bien à l’observation aux jumelles avec son passage à l’opposition en fin de mois, le 29. La planète est à rechercher à une huitaine de degrés au sud-ouest de l’étoile Delta des Poissons (magnitude 4,4). "
Green-Arrow
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:15:49
Regardez l' APOD d'aujourd'hui. http://apod.nasa.gov/apod/image/1209/m45_gendler_2400.jpg
chrisgt
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:28:06
Green-Arrow Voir le profil de Green-Arrow Posté le 3 septembre 2012 à 00:30:40 Avertir un administrateur En admettant que je prenne ce télescope http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0036 Quelqu'un peut me faire un récapitulatif du matériel(optique) que je devrais me procurer en plus.
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991 Il est bien moins cher sur ce site, je me demande pourquoi
Green-Arrow
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:53:00
C'est parce que ce n'est pas le même. Regarde bien les noms c'est pas pareil. Sur Unterlinden celui dont tu parles est juste 4 euros plus cher.
Pseudo supprimé03 septembre 2012 à 19:10:44
Et c'est quoi les différences avec celui la ?
col
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:13:07
C'est le meme télescope
La différence de prix doit relever du fait qu'on site toujours astroshop.de, je présume que s'est le bon endroit pour acheter
Pseudo supprimé03 septembre 2012 à 19:14:14
Non mais avec celui de green
col
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:18:34
Le chercheur on dirait
Et le "microfocuseur", je ne sais pas de quoi il s'agit, probablement un accessoire pour la photographie.
Pseudo supprimé03 septembre 2012 à 19:19:18
Si j'achète celui la http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991 sur un autre site j'aurais quand même la barlow fournie ? Parce que je la vois pas mentionnée dans les autres sites...
Tete2supernova
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:20:33
Il suffit que je me fasse chier en fac pour qu'un troll vienne défier la Lune? Dommage de ne pas avoir était là
Ils ont pris la photo d'orel pour l'apod
col
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:20:43
Probablement, le miens venait dans deux boites mais demande au cas ou
Green-Arrow
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:20:51
Je pense que tu l'auras.
Mais je maintien que c'est pas le même celui identique sur Unterlinden c'est celui la http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG003