Le 1100D est un très bon boitier, pour de l'astrophoto c'est largement pour débuter, le défiltrage est irréversible mais j'ai mis un autre filtre, qui me permet de l'utiliser par la photo diurne. Tu fais juste une balance des blancs, c'est juste une fois après il est comme un boitier classique. Juste non utilisable en automatique, l'image est rosé. Mais si t'achètes un réflex c'est pas pour faire de la photo en auto 