CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
31 août 2012 à 20:43:57

C'est officiel nous avons deux eunuques sur le forum :noel:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 août 2012 à 20:51:07

Sachatte et Flavie ?

C'est pas sa faute Flavie, la lepre a pris le dessus, il a fallu emputer...

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
31 août 2012 à 20:54:05

Deux pleine Lune ce mois-ci. :peur:

Je vais l'avoir ce soir puis la retravaillay et je vous promet la plus belle photo que j'ai jamais faite. :cute:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2012 à 20:54:47

d'accord sa petite culotte attire l'oeil mais je te vois enir petit pedobear de vassiline :hap:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 août 2012 à 20:58:07

Elle a 25 ans, elle en fait 15.

Elle a du utiliser une de ces cremes qui rajeunissent de 10 ans. :o))

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
31 août 2012 à 21:06:56

:rire:

nylum
nylum
Niveau 9
31 août 2012 à 21:06:58

Je viens de découvrir le logiciel Stellarium, OMG j'y passe mes soirées dessus. :-p

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
31 août 2012 à 22:11:08

Semaine prochaine je suis en vacance. Je vais en profiter pour refaire une collimation du scope et mettre au point mon correcteur de coma. Ça fait chier car ça va m'éloigner du foyer du secondaire déjà que je n'ai presque pas de marge de déplacement. Mais je pense avoir trouver la solution :fete:

Et si le temps le permet, dans la semaine, je vais tenter Neptune Uranus, un peu de Jupiter et peu être mercure. Et une photo CP en fin de semaine.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
31 août 2012 à 22:22:54

Merci Bushnell j'ai appris des choses grâce à ton pavé. :noel:
Apparament je suis le seul a l'avoir lu. :( Je m'intéresse à la photo aussi. :-p

Sinon Orel j'attend avec impatience la photo de ciel profond. :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
31 août 2012 à 22:47:04

Avec plaisir :hap:

En gros c'est très simple une fois qu'on a compris.

plus l'ouverture est grande, plus la lumière rentre (F/5.6,F/2.8 etc ...) ; plus la profondeur de champs est faible
plus l'ouverture est fermée, moins la lumière rentre (F/16,F/32 etc ...) ; plus la profondeur de champs est élevé

Plus la sensibilité est faible (ISO 100/200) plus la photo nécessitera un temps de pose élevé dans des conditions
sombres,mais il y aura moins de bruit.
Plus la sensibilité est élevé (ISO 3200/6400) moins la photo nécessitera un temps de pose élevé dans des conditions
sombres,mais il y aura plus de bruit.

Lorsque l'on connait tout ces paramètres par cœur,on peux très vite décidai du temps de pose nécessaire à une photo.

Exemple;

En plein rue d'une ville de nuit,la photo nécessitera une pose de 1 ou 2 secondes à ISO 640/800.

La voie lactée nécessitera une pose de 30s (temps optimal car après une commence à voir un filet) à ISO 1200 avec une grande focal (pour voir un minimum possible la rotation de la terre)

Une formule 1 à 300KM/h nécessitera une pose de 1/4000 ou 1/8000s (pour la vitesse) à ISO 400/500 (pour répercuté la durée d'exposition très très courte)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
31 août 2012 à 23:04:52

Tu as quoi comme appareil photo Bush'? :(
Je vais m'acheter un réflex quand je pourrais. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
31 août 2012 à 23:07:55

J'ai un Nikon D90

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
31 août 2012 à 23:30:10

Ah ouais quand même moi je m'orienterais pour commencer pas un entrée de gamme genre le canon 1100D tu vois. :hap:
Sinon tu préfères Canon ou Nikon? :noel:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:24:44

Je viens de voir The Avengers, juste pété

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:37:04

Je l'ai vu il est pas si bien. :non:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
01 septembre 2012 à 07:48:30

Si tu compte faire de l'astrophotographie avec,prend le Canon,mais autrement,l'un ou l'autre ces la même,du très bon travail.

Moi,avec tout les objectifs a monture Nikon que j'ai acheté,j'ai tout intérêt à rester chez Nikon :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 09:54:30

Déconne pas Green il est énorme ce film :ouch:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:28:41

Je pense acheter la Orion 80mm ED + bague T pour noël,c'est un bonne achat ? :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:02:28

un bon achat surement , un bonne je sais pas :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:16:09

Mais fuuuu faut que je me débarrasse de cette manie,c'est pas la première fois en plus :rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment