Fuuu
I-
Bon,En gros la plupart des objectifs ouvre à F/5.6,sauf certains telle que le 50mm F/1.4,ce qui est équivalent à 4x plus de lumière entrante dans l'objectif.
Donc une photo nécessitera 4x moins de temps d'exposition :
Exemple 10s au lieux de 40s (40 divisé par 4)
CF : 4 étant le nombre d'ouverture entre F5.6 et F1.2 (F/5.6, F/4,F/2.8,F/2)
II-
Chaque appareil photo peux avoir différente sensibilité à la lumière sur le capteur,nommé 'ISO'
Les plages de sensibilités ISO se trouve le plus souvent entre 200 et 6400 avec entre 400,800,1600,3200 (uniquement des x2) c'est 'x2' représente la sensibilité du capteur,exemple :
Une photo de 40s à ISO 200 mettra 2x plus de temps à être correctement exposé qu'une photo à ISO 400 (soit 20s d'expo)
III-
Si l'on regroupe la luminosité d'un objectif F/1.2 avec une très haute sensibilité (ISO 3200 par exemple) on peux avoir une photo de nuit assez rapidement bien exposé,par exemple :
reprenons l'exemple des 40s d'exposition :
Avec un objectif F/5.6 et ISO 200,la photo sera de 40s
Avec un objectif F/1.2 et ISO 400,la photo sera de 5s (40 divisé par 4 divisé par 2)
maintenant tout cela avec la technologie on va prendre la sensibilité maximal du Canon 1Dx,soit ISO 204 800 et un objectif à l'ouverture de F/1.2,tu as une idée du résultat ?
j'ai vus des test du mode vidéo sur internet et tu vois une battisse filmé de NUIT à différent palier d'exposition (ISO 200,400,800,1600,3200,6400,12 800,25 800,51 600,102 400) et à ISO 102 400 la batiment est littéralement cramé (alors qu'il est éclairé juste par des spots et de nuit) et encore,l'objectif était ouvert à F/5.6 c'est pour dire ..
C'était le professeur Bush'
Ps : je suis sur que vous avez rien compris 