CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
31 août 2012 à 11:56:53

Il prendre "OreL_26" t'inquiète pas. :hap:

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
31 août 2012 à 11:58:22

il devrait déménager du coup.

wé sacha, g pa 1 pti zizi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 12:24:30

FUUUU on m'a refusé en ISN parce que je suis le seul de ma classe à faire cette spé :honte:
Résultat j'ai plus que quelques jours (heures ? :hap: ) pour me décider... je pense que je vais faire spé physique :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2012 à 12:43:24

Spé maths :ok: tu pourras craquer des cartes bleu avec les nombres premiers :ok:

Tu es trop un fou breizoulol :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 13:06:20

Non c'est vraiment pas mon truc les maths :hap: J'ai des bonnes notes, mais mes connaissances sont fragiles, un DS de cette année je saurais même pas le refaire :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
31 août 2012 à 14:39:22

J'ai vus sur internet que le 1D X va jusqu'à ISO 204 800,avec en plus un objectif ultra lumineux 55mm F/1.2 :fapfapfap: j'imagine même pas le résultat,j'imagine bien la Voie lactée visible en mode Vidéo :rire:

Du haut de mes savant calculs ( :hap: ) j'ai tenté de voir certains équivalent :

Le 1DX à ISO 204 800 + 55mm F/1.2 est 55x plus 'lumineux' qu'un 1DX à ISO 100 + 55mm F/5.6 :bave:

Juste comme ça je dirais qu'à 204 800 ISO + F/1.2
On pourrait retrouvé ce que l'on voit à l’œil nu après avoir était habitué 40min dans le noir total :noel:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
31 août 2012 à 16:26:56

http://www.youtube.com/watch?v=YwmbbcMHiQ0
Cette musique mes enfants
Ce groupe français mes enfants :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
31 août 2012 à 17:31:55

http://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI :cute:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2012 à 18:35:20

Bushnell j'ai rien compris :hap:

Moi qui voulais faire un peu de ciel profond et matter les nebuleuses planetaire du dernier c&e, avec la pleine Lune c'est raper (a fromage :hap: ) :hap:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
31 août 2012 à 18:48:09

En même temps Lindsay Stirling est une déesse :coeur:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
31 août 2012 à 19:07:10

Fuuu :hap:

I-

Bon,En gros la plupart des objectifs ouvre à F/5.6,sauf certains telle que le 50mm F/1.4,ce qui est équivalent à 4x plus de lumière entrante dans l'objectif.
Donc une photo nécessitera 4x moins de temps d'exposition :

Exemple 10s au lieux de 40s (40 divisé par 4) :noel:

CF : 4 étant le nombre d'ouverture entre F5.6 et F1.2 (F/5.6, F/4,F/2.8,F/2)

II-

Chaque appareil photo peux avoir différente sensibilité à la lumière sur le capteur,nommé 'ISO'

Les plages de sensibilités ISO se trouve le plus souvent entre 200 et 6400 avec entre 400,800,1600,3200 (uniquement des x2) c'est 'x2' représente la sensibilité du capteur,exemple :

Une photo de 40s à ISO 200 mettra 2x plus de temps à être correctement exposé qu'une photo à ISO 400 (soit 20s d'expo)

III-

Si l'on regroupe la luminosité d'un objectif F/1.2 avec une très haute sensibilité (ISO 3200 par exemple) on peux avoir une photo de nuit assez rapidement bien exposé,par exemple :

reprenons l'exemple des 40s d'exposition :

Avec un objectif F/5.6 et ISO 200,la photo sera de 40s
Avec un objectif F/1.2 et ISO 400,la photo sera de 5s (40 divisé par 4 divisé par 2)

maintenant tout cela avec la technologie on va prendre la sensibilité maximal du Canon 1Dx,soit ISO 204 800 et un objectif à l'ouverture de F/1.2,tu as une idée du résultat ? :hap:

j'ai vus des test du mode vidéo sur internet et tu vois une battisse filmé de NUIT à différent palier d'exposition (ISO 200,400,800,1600,3200,6400,12 800,25 800,51 600,102 400) et à ISO 102 400 la batiment est littéralement cramé (alors qu'il est éclairé juste par des spots et de nuit) et encore,l'objectif était ouvert à F/5.6 c'est pour dire .. :hap:

C'était le professeur Bush' :hap:

Ps : je suis sur que vous avez rien compris :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2012 à 19:08:25

rhumedete si je devais comparer ta musique je dirais que c'est léquivalent du Q.I. d'eve angeli :pf:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
31 août 2012 à 19:09:12

"En même temps Lindsay Stirling est une déesse"

Dat M+Z :noel: (mais j'avoue :bave: )

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
31 août 2012 à 20:12:17

Perso j'aime :ok: bon après chacun ses goûts :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2012 à 20:24:02

:hap:

http://www.youtube.com/watch?v=dvWweqWC-38

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
31 août 2012 à 20:24:54

C’était dans Salut les Geeks ça

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2012 à 20:27:23

ouais :hap:

on a besoin de renfort, troll conspirationniste en approche sur le topic de neil armstrong :hap:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 août 2012 à 20:27:38

Elle est mignonne mais de la a M+Z...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2012 à 20:30:46

ca va ils répliquent pas :hap:
fausse alerte :hap:

pareil que lgm :hap:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 août 2012 à 20:35:35

Elle joue tres bien sinon... C'est un peu le but. :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment