J'ai une idée , mais il faudrait s'y mettre à plusieurs afin d'obtenir un résultat convaincant. 
Pourquoi pas créer un topic-fiche pratique ( à balise [Fiche] ) un peu à la manière de Science&Vie Junior ( désolé de la référence. ) sur les différents métiers de l'astronomie ?
Cosmonaute , Astronome , "Ingénieur Spatial".. ( je ne connais pas le nom exact , mais c'est le type d'ingénieur présent à la NASA et qui commande les opérations , etc.. )
Chaque forumeur peut apporter sa contribution sur un métier , son pseudo sera marqué à la fin de la description de celui qu'il aura choisi. Voilà un peu le topo. 