Salut !
pour le moment j'ai fais une unique sortie,le 26 juillets avec une lune bien brillante,a l'oeil nu,la voie lactée est bien là,une belle trainée laiteuse bien visible même 10s après avoir été aveuglé par une voiture (le vécu
), et je ne pense pas que je revais,north america était assez simple à voir (toujours à l'oeil nu) et aux juemelles,ca pétait grave
,j'ai shooté tout ça avec un sigma 10mm à 1600 et 6400 ISO pendant 40s et ouahhh ...
california nebula etait aussi simplement visible à l'oeil nu,j'ai pris plein de photo,et le pire ... c'est que j'était 50m au dessus du village de 700 habitants,avec la lune. je commence l'astro le 10/11 aout à 1000m d'altitude et sans lune :omg omg omg:
pour finir andromède était énormmmmme dans la paire de juju mais sous forme de tache diffuse et ovale.
A+