CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
19 juillet 2012 à 02:53:52

:rire: Astro.

Quelle demi-ascension ? J'ai réussi mon ascension. :ok:
Puis j'ai été rétrogradé m'voyez. :hap:
Bien mon immortalité ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 03:41:50

Merci Rhapa' :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 04:14:36

Pour ? le CP ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 05:29:09

Oui :hap:

Je viens d'apprendre qu'une planète 4 fois plus grosse que Jupiter tourne autour du Soleil dans le nuage de Oort mais rien n'est sur. :(
http://www.le-systeme-solaire.net/tyche.html

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
19 juillet 2012 à 05:30:57

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "Tyché est un astre hypothétique " ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 12:33:35

"hypothétique" :hap:

J'ai le droit de rêver Shell :fou: :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 juillet 2012 à 13:26:30

wow il suffit que j'aille faire une soirée astro seul avec une amiE femelle pour que vous fassiez 1523546posts et que je bide avec mes photos? :-((

Merci orel et bush d'avoir pris la peine de les regarder au moins :hap:
bush si tu t'es amusé sur une ou deux photos tu peux me faire voir ce que ca donne? :hap:

sinon je rapelle mon ID de starcraft: "FeymanWesh 255" :noel:
bien ma science? :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:05:03

enlevez le " " " à la fin , ça fait fail le lien :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:47:17

tete2turc :d) Tu as fais des photos astro ou de la femelle ? :hap:

Et sinon vivement l'explosion de Beltegeuse pour avoir deux Soleils dans le ciel. :bave: :hap:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:48:45

Salut K. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 15:11:17

Ah commence a y avoir du monde :noel:
je reposte mon ptit pavé :oui:

Coucou :hap:
Tout d'abord je remercie OreL_25 d'avoir ravivé ma passion pour l'astronomie grâce à ses magnifiques images :coeur:

Je m'presente :noel:

  Je m'appelle Guillaume. J'ai 17 ans et je rentre en terminale S en spécialité ISN. (informatique et sciences du numériques, la nouvelle spé) J'habite dans le Nord. (le Nord Nord ! Non, pas le pôle Nord...) Fuck la pollution lumineuse ! :(
Depuis tout petit je suis passionné par l'infiniment grand ainsi que l'infiniment petit, chose assez rare de nos jours :rire: et donc me voila ici.

J'avais un télescope. Un télescope pour enfant. il était pas très performant
10 ans plus tard... j'en voudrais un autre :hap:

Je poste pas ici pour demander quel télescope prendre, mais pour savoir quel serait le prix approximatif de :d)

-le télescope "complet" (tube, trépied, oculaire, fait pour un peu de tout, plus axé planétaire à cause de la pollution lumineuse, mais je voyagerais quand même pour du CP je pense, et compatible astrophotographie...)
-le matériel d'astrophotographie de base (si ça revient cher je peux toujours utiliser mon iphone je précise car il fait du 8 MP ce qui peut compenser le manque de matériel :hap: )
-un filtre solaire potable

et une 'tite question : faut-il un filtre lunaire pour observer la lune ou la luminosité n'est pas vraiment un problème

Merci beaucoup ! :coeur:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:15:43

Astro c'est bien Shootmania ?
http://www.team-aaa.com/membre/BBang
:hap:

Et Vakarm ? http://www.vakarm.net/player-profile-system-noel-9604-en.html
:hap:

Je connais tout de toi. :sournois:

dor2
dor2
Niveau 8
19 juillet 2012 à 15:23:28

J'ai vu il y a quelques pages que PoissonAustral possède un dobson 400mm :ouch: . Où t'es tu procuré et combien à coûté ce mastodonte ? :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:44:12

Rhapafromage

"Merci beaucoup ! :coeur: "

Derien :hap: /

non happlowdit, je lui avais déjà découvrir leciel et ma philosophie concernant l'univers :noel: , là c'était l'occasion de lui montrer mon tube optique et de lui faire observer andromède, le double amas de cassiopea, saturne et mars, enfin ce qu'on peut voir avec un 114/900 :hap:

Petite question, les adaptateur pour appareil photos sont les mêmes qu'ils soient pour un 114/900 que pour un 200/1200?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 juillet 2012 à 15:50:14

Rhapafromage pour l'iphone tu peux utiliser un adaptateur dédié:
http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=1501

60 euros, c'est cher pour ce que c'est, mais c'est mieux que rien.
Faut pas espérer faire du ciel profond cependant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 16:27:56

C'est sur :noel: merci de l'info :oui:
Mais je pense pas le prendre ca fait assez cher :(
Sans compter l'appareil photo ca coute combien le materiel d astrophotographie en gros ? ( mon pere a un reflex canon ca devrait aller)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 juillet 2012 à 16:32:02

Le reflex il faut le défiltrer, pas sûr que ton père apprécie. :noel:

Tu peux toujours regarder au niveau des caméras CCD pour lui éviter ça:
http://www.astronome.fr/categories-accessoires-cameras-ccd-43.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 16:36:56

Merde :noel:
Je vais voir ca :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 17:08:05

Les cameras sont bien cheres ;-(
C'est bien ca ? http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/omegon-adaptateur-universel--camera-numerique-/p,8294
Avec un numerique simple pas besoin de "defiltrer" :hap: j'ai pas regardé ce que c'etait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 17:21:36

Ah ok c'est pour les infrarouge...
Pas besoin pour du planetaire de toute facon :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment