CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

col
col
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:12:53

Zerg est clairement la race supérieur, on me le rappelle toujours sur le ladder :rire:

enfin selon moi, le jeu est balancé.

Bon bah, je fait migrer mon account ce soire alors :hap:
Question de battre vaseline :sournois:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:21:34

haha :noel:

Non mais zerg c'est la race supérieur dans le sens ou c'est "imba" , et contrairement à tout ce que des noobs pourraient vous dire , c'est la race la plus facile à jouer , une fois qu'on sais bien macro en zerg , on peut que difficilement perdre , il n'y a pas besoin de micro.

Il suffit de regarder les résultats des tournois majeurs , des européens arrivent à battre des koréens , ces européens sont zerg.

En tout cas le jeu est balance jusqu'au haut niveau , car il y a toujours quelque chose à apprendre pour s'améliorer.

tu joues protoss Col? :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:25:04

Sinon shellshock , si tu t'entraînes pas en 1v1 régulièrement c'est normal que tu sois une merde , c'est un jeu qui demande beaucoup de temps pour avoir un niveau seulement "correct".

Par exemple je suis midd master , je me considère comme très moyen.

col
col
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:32:13

protoss non, c'est d’ailleurs mon pire mu :peur:

pour ce qui est de la balance, c'est plus une question de metagame que de balance in game... dire que zerg est la race la plus facile est ridicule je trouve, elle a certainement les mécaniques les plus rigides du jeu (les larves et inject)

Et pour ce qui est des tournois majeurs, la gsl représente bien la diversité en ce moment, en ro8, il reste 2 protoss 1 zerg et 1 terran... il y a quelque mois, on avait plus de 50% de la league qui était terran :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:33:19

En poussant les niveaux on arrive à voir la voie lactée/North America sur tes photos,enfin je ferais pas mieux à l'improviste :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:17:55

je suis d'accord Col , j'exagère mais on peut vraiment voir en ce moment les terrans de moins en moins gagner , les toss en PvZ se font découper , et les zergs s'en sortent très bien , mais tout ça c'est temporaire et parfaitement gérable à notre niveau donc c'est pas grave :)

en plus avec HOTS qui sort , le metagame va être un bordel :rire:

col
col
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:37:24

bon j'ai fait la demande a tonton blizzard et j'ai lancé le download de la version british :hap:

je vais probablement etre bon pour jouer quelques game ce soir/ cette nuit pour vous. Mes stats seront surement completement effacer alors va falloir que je bute quelque joueurs platinium :rire2:

dor2
dor2
Niveau 8
18 juillet 2012 à 21:50:30

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me présente :hap: . Déjà je précise que je ne connais pas grand chose à l'astronomie ( à part le fonctionnement d'une lunette astronomique et d'un télescope grâce à mon cours de spé physique de terminale s ). Ça fait un petit moment que je me renseigne sur l'astronomie et apparemment pour commencer un télescope skywatcher 130/900 eq-2 avec un ou deux oculaires serait un bon achat.

Mais bon, n'ayant pas les moyens pour l'instant, je me contente d'observer le ciel à l'aide de mes jumelles 10x25 et de Stellarium et d'un logiciel de l'appstore pour me repérer. J'ai une lunette astronomique de diamètre 30mm, je n'ai aucune indication sur la focale mais bon c'est un jouet, je l'ai essayé c'est une perte de temps!

Enfin voilà, ce sera tout, vous m'avez l'air sympathique, alors je m'installe :hap:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:14:14

Bienvenue a toi jeune illumine.

Je regarde 2001: A Space Odyssey en 720p. :bave:

dor2
dor2
Niveau 8
18 juillet 2012 à 22:27:40

Très bon film!

D'ailleurs, je te conseille celui ci qui mélange astronomie et drame:
https://www.dailymotion.com/video/xf2s5q_nostalgie-de-la-lumiere-bande-annon_shortfilms

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:38:50

"Très bon film!"? C'est un chef d'oeuvre, unique, magnifique et envoutant!

Je regarderai ton lien plus tard, merci.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:56:19

Putin LGM :bave:

Sinon bienvenue , mais comme tout les nouveaux il y a l'épreuve de la douche + savonette :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 juillet 2012 à 22:56:42

Bienvenue dor2 :)

Sympa t'es photos tete2supernono ;)

Je suis à Poitiers, demain futuroscope.

Mon scope me manque!!!

dor2
dor2
Niveau 8
18 juillet 2012 à 23:04:06

Merci!

Est-ce que vous savez si ce livre est bien ?
http://www.amazon.fr/Guide-lastronome-d%C3%A9butant-Vincent-Victor/dp/2212125739/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1342645307&sr=8-8
( Pas à 40euros hein :hap: , bien Germaine qui le vend à 1000 euros :ouch: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 23:47:44

Coucou :noel:
Tout d'abord je remercie OreL_25 d'avoir ravivé ma passion pour l'astronomie grâce à ses magnifiques images :bave:

Je pense qu'il est temps de me présenter, je suis le mouvement (voir plus haut :hap: )

Je m'appelle Guillaume. J'ai 17 ans et je rentre en terminale S en spécialité ISN. (informatique et sciences du numériques, la nouvelle spé) J'habite dans le Nord. (le Nord Nord ! Non, pas le pôle Nord...) Fuck la pollution lumineuse ! :noel:
Depuis tout petit je suis passionné par l'infiniment grand ainsi que l'infiniment petit, chose assez rare de nos jours :rire: et donc me voila ici :coeur:

J'avais un télescope. Un télescope pour enfant. :noel: il était pas très performant :(
10 ans plus tard... j'en voudrais un autre :noel:

Je poste pas ici pour demander quel télescope prendre, mais pour savoir quel serait le prix approximatif (pour la capacité du télescope on va dire qu'on peut voir facilement les cratères de la lune par exemple...) de :d)

-le télescope "complet" (tube, trépied, oculaire, fait pour un peu de tout, plus axé planétaire à cause de la pollution lumineuse, mais je voyagerais quand même pour du CP je pense, et compatible astrophotographie...)
-le matériel d'astrophotographie de base (si ça revient cher je peux toujours utiliser mon iphone :hap: je précise car il fait du 8 MP ce qui peut compenser le manque de matériel :rire: )
-un filtre solaire potable

et une 'tite question : faut-il un filtre lunaire pour observer la lune ou la luminosité n'est pas vraiment un problème ?

Merci beaucoup ! :coeur:
PS : je fais d'une pierre deux coups dans ce post, j'espère que ça ne vous dérangera pas :gni:
PS2 : un mini-pavé avant de vous coucher, j'espère qu'il ne vous assommera pas trop :hap:

Bonne fin de soirée :-)

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:07:18

Purée, je regarde mes premiers objets avec mon 400mm, sacrée claque sur m27 et m57 ! Pour certains objets heureusement qu'il y a le GoTo parce qu'ils sont pas évidents, par exemple blue snowball j'ai mis un temps avant de comprendre que cette étoile bleue était en fait une NP !!
Enfin là je suis dans un ciel pollué, je me languis de le sortir à 2000m d'altitude et sans aucune pollution lumineuse :bave: :bave:

Rhapa :d) Les cratères de la Lune, tu peux les voir très facilement à partir de petits diamètres, donc je pense pas qu'on va partir sur cet objectif. :hap:
C'est vraiment large, faudrait d'abord voir avec ton budget, parce que perso avec tes questions je peux autant de proposer des scope à 250€ qu'à 2500€ :hap:
Et la Lune perso je la fais sans filtre avec mon 250mm, j'ai un peu mal à l'oeil à la fin (genre une lampe dans tes yeux quoi) mais rien de bien vilain, après j'ai pas encore essayé avec mon 400mm :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 00:14:16

Salut :hap: /
Effectivement, je ne savais pas trop quoi mettre comme "critère" pour le télescope :noel:
On va dire, que je puisse voir facilement saturne et jupiter, au moins :( quand je dis voir, c'est pas un point hein bien discerner les anneaux, les bandes de jupiter etc... :bave:

Budget : vu que c'est pour Nowel :hap: je dirais entre 300 et 400 euros :( après je peux mettre de ma poche et je peux atteindre les 600 euros mais faut que ça vaille le coût :bave: (ça le vaudra je pense ! :noel: )

Mais sinon, pour le reste, ce serait quoi le prix moyen avec matériel d'astrophoto etc...

Oh et, pour le CP il faut obligatoirement un GoTo ? (CP tout court je suppose que non mais CP astrophoto c'est obligatoire je pense :hap: )

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:23:10

Ajoutez-moi sur SC2 alors !
Anubis ( :hap: ), 175

J'aimerais bien apprendre quelques trucs, si jamais y en a un de dispo (col, vass ou nova ?)...

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:25:05

Rhapafromage :d) On se connait non ? :hap:

+

Salur Dor2 il faut savoir qu'ici en guise d'accueil il faut subir l'épreuve de la savonnette. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 00:27:25

j'ai pensé à toi tout à l'heure en cherchant ton topic sur tes obs de la lune, j'ai vu ton topic ogame :hap:

Bien ton télescope à 150 euros ? :rire:
:noel:

j'suis un privilégié pas besoin de bizutage ? :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment