C'est du à la localisation,je fais mes photos dans une ville de 23 000 habitants,avec plusieurs grandes villes autour (Martigues à 10km avec plus de 40 000 habitants),je ne peux monter qu'à 5/6min de pose avant de cramer la photo à cause de la PL,dans des lieux comme l'observatoire d’Hawaï,il te faudra 30min de pose avant de cramer une photo.du coup tu aura des extensions en plus sur la nébuleuse,elle paraitra aussi plus grande (du au extensions),mais dans tout les cas,c'est une nébuleuse diffuse,du gaz avec des ions,c'est un objets assez diffus.